Alienware 17 r5 2018

Il est possible que ce soit le carton pour le renvoi de la machine.

Je comprend plus rien avec Dell :thinking:

J’appel aujourd’hui pour savoir ou en est la demande de swap pour le v3, on me dit que c’est bien enregistré et que l’on va me contacter avec le nouveau devis.

après l’appel je reçois ça via ups :crazy_face:

Surtout que normalement tu ne dois jamais recevoir le matos sauf en cas de remplacement par toi même.

Jusqu’à maintenant en cas d’intervention le technicien reçoit le colis sur sa plateforme …

C’est bien ce que je me disais, je doit tellement les stresser avec mon 17 r5 qu’il en font des bétises

C’est pour remplacer la carte mère de la troisième machine…bon blague à part on croise les doigts pour que ce soit la bonne.

Mdr

Bon courage pour le changement

Bah c’est comme un repast sans le raccourcis des capots du ventilo.
Une broutille de 45mn pour ceux qui l’ont démonté plusieurs fois, un champ de mine pour le débutant qui y passera 1H30 mini.

Si tu veux des conseils @rr92zer n’hésite pas. On est la pour ça :wink:

Je vais pour le moment pas m’y risquer @Leeloyd l’enlèvement de l’actuel (v2) est prévue pour le 19/09/18 :crazy_face:

Merci pour ta proposition en tout cas :slight_smile:

J’attend toujours le devis du V3 et je vais pas me gêner pour demander des bonus, comme par ex 1 ans sup de garantie !

Bonjour, ou en es-tu de tes aventures ? A lire ton histoire, faut-il en déduire que tout les AW 17r5 i9 1080 auront le meme probleme de thermoregulation sans exception ?

Update de mon dossier 17 r5;

• Appel vendredi 24/08/18 échange de la machine validé en attente du devis prévue dans les 72 heures

• Appel jeudi 30/08/18 il est ou mon devis sous 72 heures? => on vous rappel dans la journée

• mail vendredi 31/08/18 il est ou mon rappel de jeudi? et mon devis? et je fais quoi de la carte mère avec le i9 et la 1080, la licenses et la pate thermique que j’ai reçu chez moi? on me répond qu’un enlèvement est prévue le 19/09/18

• ce vendredi 31 je reçois le devis pour un r5 identique. je refuse le devis en demandant un geste de leur part en réponse au mail
  • appel le mardi 04/09/2018 avez vous reçu ma réponse en mail conçernant ma demande de geste?

• ce mardi je reçois un nouveau devis avec 2 mise à jours, passage de 16 go 2 400 MHz à 32 go 2 666 MHz et changement du ssd 256 m2 pour un 512 m2

Voila je sais pas si j’ai bien fais mais je continue d’avoir une lueur d’espoir… j’ai accepté le devis je suis peut etre maso mais malgré ce soucie de surchauffe je l’aime ce r5 :clown_face:

Dans tout ça je ne sais toujours pas ce que je doit faire avec la carte mère, la licences et les pads et pate thermique que dell ma envoyé par erreur

Bah tu la gardes, il est possible qu’ils te l’a réclament ou qu’elle soit nécessaire a l’intervention. Si ils l’ont oublié tu seras content d’avoir une cm de rechange passé la garantie.

Ok, en croisant les doits que le nouvel appareil soit de bonne facture cette fois-ci. Moi passage du technicien prévu demain pour remplacer l’écran de mon17r5. Vu ton histoire je ne m’attends pas a des miracles.

Garde la carte mère, et à compter de janvier prochain, considère la à toi.
Si on ne te dit rien à ce sujet, tu n’en reparles pas non plus.
(Vu toutes tes galères depuis déjà si longtemps… pour avoir un pc pas fonctionnel pour le moment… C’est u moindre mal)
Tu pourras la revendre si ça te chante, ou la conserver en secours.

Bon courage à toi.
PS : je fais partie de ceux qui suivent tes péripéties, tiens bon.
La liquid metal risque d’être la seule solution viable, bien que risquée ; peut-être devrais-tu vraiment y songer en le faisant réaliser par un pro ou bien si un gentil technicien de DELL avait à repasser un jour…

Bonsoir des nouvelles de ma panne d’écran de mô AW17r5. Le technicien a appelé le jour prévu a 9h00 et s’est rendu chez moi 45mn plus tard comme convenu au telephonne. Il a changé l’écran en 1h. On a testé tt les deux. Pour l’instant tout fonctionne. La suite dira si c’etait un épisode a oublier ou bien le début d’une mauvaise série. .

Cool, pourvu que ça dure.

Hello,

Je me joins a mon tour a cette discussion…

Tout comme [rr92zer] (que j’ai connu “grâce” a ce probème) je dispose depuis début juillet 2018 d’un AW 17r5.

Tout comme lui, j’ai de gros problème de chauffe CPU… Constatés dés le déballage, remontés dans la foulée au service technique de chez Dell - A l’époque il m’a été répondu “tout fonctionne normalement et conformément et les valeurs des core CPU aux alentours de 100°C sont tout a fait normales”.

N’ayant pas vraiment le temps cet été de m’occuper de ce problème (trés occupé juillet-aout, j’ai d’ailleurs démarré la machine seulement 2 fois avant début septembre) , j’ai laissé courir…

J’ai donc relancé le problème la semaine dernière (mercredi) auprés du service technique…
Après deux heures de tests via prise en main a distance de la machine avec une technicienne (essentiellement mise a jour de pilotes…) il est diagnostiqué selon elle qu’il va falloir procéder au remplacement du HeatSink !
Rendez-vous pris pour vendredi matin avec un technicien à domicile… Technicien qui au final, s’est pointé sans prévenir le jeudi matin…
Remplacement du HeatSink en environ 50 minutes… Bilan : Même problème qu’auparavant (CPU Package à 103/104°C).

Aujourd’hui, de nouveau contact avec la technicienne de chez Dell, apparement aucune connaissance du rapport du technicien qui préconisait un changement de carte mere et/ou un retour atelier…
J’ai du lui transférer le mail de rapport donc…
Deux heures de tests supplémentaires (toujours aussi useless que la première fois, overcloking du cpu, désactivation de g-sync, et j’en passe…)… Pas de meilleur résultat au final, la surchauffe est bien évidemment toujours présente !

Elle me dit qu’elle transmet le dossier (une fois de plus) au service qualité, et qu’elle revient vers moi avant le fin de la journée…
A 18h aujourd’hui donc, le couperet tombe, le vilain méchant, c’est windows, et il faut donc procéder a une réinstallation de windows pour ENFIN (rires, mais c’est nerveux) résoudre la surchauffe du CPU…

Elle me demande donc, une nouvelle fois, mes disponibilités, pour pouvoir m’assister dans la réinstallation de ma machine…

Bref ! J’en ai un petit peu marre d’être pris pour le clown de service… J’ai été gentil jusque là, mais cette fois c’est pas le CPU qui est en train de surchauffer, c’est moi… Du coup je suis preneur d’un coup de main si quelqu’un ici pouvait m’aider d’une quelconque manière que ce soit a faire avancer mon dossier…

Merci :slight_smile:

Il faudrait mieux arrêter de vendre ces modèles jusqu’à nouvelle ordre, car on dirait que les utilisateurs ont des mêmes problèmes.

La ca devient du grand n importe quoi chez AW.
Faudrait effectivement ne plus acheter ces modèles. Ca devient ridicule

Une ptite photo de la temperature prise sur le clavier…
La machine a tournée 10/15min et est a l’arret depuis 15sec environ a ce moment là