Alienware 17 r5 2018

Pour du i9 /GTX 1080, tu aurais le Aorus X9 qui a de bonnes température

C’est 3999 euros par contre, et il ne m’a pas l’air disponible en tout cas chez LDLC.

Sur le R5 je n’en sais pas.

J’ai édité ma réponse il manquait des trucs
:wink:

Pour te donner une idée sur FC5 je ne dépasse pas 75 degrés cpu max (15r3 7820 hk) après repast Uv - 0.160 et machine surélevée…
Pour l aorus il en reste ici : https://www.smidistri.com/pc-portable-gamer/7440-aorus-x9-dt-v8-core-i9.html
(Attention je ne connais pas ce site je n’ai jamais commandé. Certains ont peut être des retours)
Et ici https://www.amazon.fr/X9-DT-v8-K644W10-FR-Ordinateur/dp/B07DD864KC/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1534829149&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=aorus+x9+dt&dpPl=1&dpID=41SB7HdrUlL&ref=plSrch
Aorus : prochain achat si aw continue comme ça

Bon dell veut me changer le heatsink et ventillo demain, car le technicien ne la pas fais hier et à oublier de contacter dell

Perso ca ne changera rien.

Problème très connu sur le R4 et R5. Dell essaye de bloquer le client avec des interventions.

Go retour sans tarder.

Sur le court terme je comprends bien l’idée de faire traîner les choses via la sav pour garder le client (encore que bonjour le coût en sav pour chaque machine…sauf à ce que dell le répercute sur le prix de vente). Mais sur du moyen terme, on peut imaginer des annulations en cascade des ventes pour défaut de conception et d’une machine inutilisable (et la il y a un vrai risque financier). Et je ne parle pas de la réputation (et une belle tête d’alien ne changera pas grand chose…). J’ai du mal à croire que cela peut rester en l’état.

Bon le technicien est passé, changement heatsink et ventillo avec repast a la kryonaut.

Verdict; après seulement 3 min de far cry j’ai décidé de stopper car 102° sur le cpu package.

Le technicien a constaté et appeler le sav.

Donc demain ou lundi changement de carte mère.

@38lostin30 : Ca fait déjà deux ans que c’est comme ça. La branche alienware est en chute libre, énormément d’annulations retours. C’est aussi pour ça que le châssis est identique au R4 pour diminuer le coût R&D. Une évolution : Le rad avec une petite correction mais pas suffisante.

@RR92zer: Malheureusement une CM ne changera pas le problème du radiateur merdique. IL vont te faire plusieurs réparations pour te faire perdre ton temps.

@BlackSad

Je sais bien, c’est pas faute de demander qu’il reprenne ce r5, visiblement ils préfère comme tu dit me faire perdre mon temps.

Comme j’aime bien le 17 r5, je sais je suis maso, jaimerai leur demander la même machine mais avec un i7, avec un peut de chance ca chauffera moins avec un peut de kryonaut.

Mais est ve qu’il pourront me faire un i7 +1080+UHD?

Comme l’a dit Leeloyd la kryo perd ses effets au bout d’un temps. Ça c’est confirmé pour moi. Du coup je suis passé à la gelid en attendant la solution proposée par Leeloyd, selon ses nouveaux résultats. Au passage, je me suis aperçu qu’ils avaient laissé du plastique sur les pads quand je les ai changés.

@rr92zer : C’est dommage mais avec le SAV il faut parfois être très menaçant…Car au bout d’un moment le retour sera impossible car trop d’inter. Ils peuvent te faire une config si elle est dispo sur leur configuration en ligne.

@38lostin30 : Effectivement nous avons eu plusieurs retours à ce sujet… Ou même l’absence de pad…

Bon et bien je me fais mener en bateau.

carte mère pas disponible avant le 29/08, appel service technique, ayant reçu le 2ieme le 09/08 je suis dans les 15 jours de rétractation, on me répond que non le délais de rétractation concerne le premier que j’avais reçu le 01/08 qu’il mon échangé a cause de l’écran décollé.

Du coup à la place le technicien me propose de m’envoyer une autre machine identique :disappointed_relieved: j’ai beau lui dire que ça va pas résoudre le problème de core i9 surchauffant…

Cela fais depuis le 01/08 que j’attends de pouvoir profiter de mon 17 r5 dans les conditions décrite dans la description produit, c’est à dire un portable ultra haut de gamme pour gamer.

Si j’attends le v3 “oui oui je commence à les numéroter a force” je l’aurai pas avant au moins 10/15 jours donc on porte le total de l’attente à 1 mois et demi si le v3 ne surchauffe pas!

Allez je vous remet la description du 17 r5 sur la page produit histoire de voir la comparaison entre la réalité et les arguments commercial

Machine soigneusement conçue pour offrir des performances exceptionnelles

Le système Alienware 17 est équipé de processeurs Intel® Core™ série i9 allant jusqu’à la 8e génération, dernier cri des technologies de gaming hautes performances. Cette machine intègre la technologie thermique Alienware Cryo-Tech 2.0 améliorée ainsi qu’une nouvelle charnière fine pour tirer le maximum de ses composants haut de gamme. Avec le système de refroidissement amélioré et la ventilation de pointe, votre système reste frais, même en cas d’utilisation intense des ressources graphiques.

Construite à partir de matériaux haut de gamme, cette machine utilise un alliage de magnésium pour la rigidité, le cuivre pour des performances supérieures, l’aluminium anodisé pour une protection supplémentaire et l’acier pour plus de confort tactile. La prise en charge de cartes graphiques aussi puissantes que le modèle NVIDIA® GTX 1080 overclocké en usine vous permet de découvrir un niveau de gaming encore inégalé.

Cela devient du n’importe quoi cette histoire de surchauffe.

La rétractation, cela m’étonne car tu as bien un nouveau bon de commande au autre pour la nouvelle machine?

Essaye de te renseigner sur le forum ufc que choisir

Oui jai bien un nouveau bon de commande, et je vais avoir un 3 iem bon de commande lol

Directement menace via ufc que choisir, et directement ouverture et envoi d’un litige via l’ufc que choisir. Point.

De grâce ! Oublie cette marque quand ce soucis sera réglé.

Alienware 17R5 I7 1070

à mon avis c’est mort pour la rétractation. Mais tu peux tenter le coup. Par contre lettre recommandé avec ar (les mails et coup de téléphone c’est bien, les lettres c’est mieux) pour rétractation et/ou mise en demeure de mettre le bien en conformité avec ce qui est annoncé (dire qu’il est inutilisable) et que tu te réserves le droit d agir en justice pour annuler la vente et demander des dommages et intérêts.

IL faut demande à UFC que choisir pour avoir confirmation si la rétractation encore bonne ou non et après tu pourra avisé.

Le délai s’il est valide continue à courir chaque jour qui passe, il faut donc vite se renseigner. A mon avis il faut le formaliser quoiqu’il arrive
Je rajoute un lien sur le délai de rétractation https://www.inc-conso.fr/content/delais-de-reflexion-delais-de-retractation
J’ai relu ton post, tu peux faire valoir que sur la premiere machine tu n’as pas pu exercer ton droit puisqu’elle chauffait simplement en allant sur internet.

Salut,

Alors on va essayer de t’aider au maximum.

-A partir du moment que le problème est dans les mains du SAV avant les 15JO de rétractation, tu peux toujours te faire rembourser. C’est la loi, tu déclares le problème, le SAV n’y arrive pas, donc tu peux retourner la machine.

-Le bon de commande de la deuxième machine ne dispose pas de la rétractation, mais tu peux insister.

-Prendre la 3 ème machines est peut être la solution.

En attendant pour faire avancer le sujet :

-Faire un bon message sur facebook (page dell/alienware)
-Demander à joindre un responsable
-Demander le service commercial et expliquer le problème en menaçant de faire appel à un avocat.

Généralement tu auras gain de cause.

Je vais en // appeler mes contacts dell, par contre il me faut un numéro de dossier.

Merci à tous pour votre aide, je me sent moins seul face à dell, pour la rétractation je suis au delà du délais.

J’ai pas reçus encore le devis de la 3 ieme machine, tout s’est fais au tel donc il est possible que ce soit une proposition fantôme.

J’ai reçu un mail aujourd’hui de UPS qui m’indique vouloir me remettre un colis de DELL d’un poids de 1 kilos demain, j’ai rien commandé de plus pourtant, A moins qu’il m’est envoyé la carte mère qui est pourtant prévue pour le 29?

Je vais attendre si la 3 ieme machine est une réalité jusqu’à mardi puis j’aviserai