Alienware 17 r5 2018

Des news de mon affaire 17 r5, le nouveau est prévue en livraison avant le 10/08, et avec à ma demande un geste commercial validé sous forme de remboursement partiel de 8% ce qui fait tout de même 247 €.

J’ai aussi commandé une plate forme ventilé Cooler Master NotePal U3+, qui après plusieurs recherche à l’air d’être une bonne plate forme pour les châssis r4/r5 en plus d’être sobre, avec les plate forme “tuning” et plein de led cela aurai fait tache avec l’alien :rofl:

Concernant les sacoches de transport je suis curieux de savoir quel modèles vous avez choisis, j’ai passé plus d’une heures à trouver une qui puisse etre assez grande.

celle ci

Pour transporter cette gamme d’AW avec l’alim Je te conseille plutôt un sac à dos.
Parce que 5kg a l’epaule c’est lourd

Oui cest mieux…sinon mal d epaule en vue

Ah, la vieille réputation d’Alienware n’est plus à défaire !
J’étais fan à une époque, mais celle ci est bel et bien révolue.
Ils ne maîtrisent plus les températures.
C’est pour cela que j’ai opté pour Msi depuis 3 ans. Sans regret.

Quand je repense à la maintenance de la série x r3…

Si Razer poursuit dans la voie du 15 en continuant d’ameliorer La température je pense devenir un client régulier

Des news de mon parcour, j’ai reçu le 2 ieme 17 r5 ce jeudi, depuis j’ai eu quelques soucies dès le début m’empêchant de faire des test températures.

Premier bug accès au bureau impossible dès les première minutes, bon on remet en état d’usine mais lol.

Remise en état d’usine =>échec :cold_sweat: impossible de détecter les Disque dure ou SSD, ayant un intel 760p en 1to je le monte pour y installer via usb le recovery que j’ai pu télécharger grâce au premier 17 r5 malade, après plusieurs heures de sueur froide a rien comprendre pourquoi ce fichu “pécé” n’est pas capable de comprendre qu’il y a un ssd de branché, j’ai compris enfin grâce à un forum US qu’il faut désactivé l’option RAID dans le Bios.

Bref réinstallation et enfin aujourd’hui je trouve du temps pour faire mon premier test sur ce 17 r5 tout à jours.

Résultat au bout de moins de 3 min après avoir lancé far cry 5, j’ai pas pu allez plus loin que les cinématique car le taux de fps est proche de 2.

Je précise que j’ai laissé tout stock, mise à part l’ajout d’un SSD intel 760p 1TO et changement du profil thermique du command center en performance, le pc est posé sur un bureau ikéa donc lisse, sans plate forme ventillé

PC portable AW - Need avis SVP
Module de refroidissement inefficace sur les AlienWare 13R3 15R3/15R4 17R4/17R5

Hein😩

Oh le massacre !
Moi, ça aurait été directement le renvoi et le remboursement, désolé d’arriver si tard pour ce genre de conseil…
Je ne pardonne pas ce genre de chose.

A dieu Alienware, et… navré pour toi, bon courage.

PS : tu trouveras quand même toujours des gens ici et là pour t’encourager et persister.
Good luck !

Même si les températures sont… dramatiques et catastrophiques je ne comprends pas comment farcry 5 peut être à 2fps…
C’est juste honteux

As-tu essayé d’autres jeux ? Sur Fc5 une maj fait chuter drastiquement les fps (je crois que c’est une maj des drivers de la carte graphique). J’ai du réinstaller l’ancienne version. Au moins tu sauras si c’est l’ordinateur ou le jeu. Si ça vient de l’ordinateur…eh bien…la coupe est pleine :rage:

Depuis j’ai fais mes test sur gt5, rise of the tomb raider, et aussi war thunder.

Dans tout les cas j’ai des chutes de performance, les jeux se lance normalement, les ventillo à fond dès le départ et parfois une chute énorme a moins de 2/3 fps pendant un temps aléatoire.

Pour far cry 5 j’ai testé quelques chose, j’ai tout mis les graphisme au minimum, cela me permet de jouer quelques min avant d’avoir cette chute à 2/3 fps, dès que je met pause et reprise cela revient a la normal pendant quelques instant.

J’ai lue partout que ce i9 est une cata pour un laptop et ce aussi chez apple, msi etc.

J’ai contacté le SAV qui me propose un changement du heatsink et ventillo même si l’on sais très bien que le problème vient de leur tampon de pâte a dent couplé a un heatsink mal conçu sans parler du CPU réputé chaud.

J’ai accepté à une condition, qu’il y est écrit dans le bon d’intervention la mention “le client fournis la pâte a dent”.

J’ai donc une intervention prévue ce lundi, le temps que je reçoive la grizzly kryonaut.

Il y a t’il des choses à savoir pour l’intervention? j’ai entendu parler d’un équilibrage chaotique du heatsink? pensez vous que je peut lui demander de repast aussi la CG tant que tout est démonté?

A propos des pads, est ce bien d’en acheter des neufs ?

si le technicien ne connais pas le 17 r5, ce qui m’étonnerai pas doit je lui montrer cet article?

Dsl pour toutes mes questions, je suis encore un peut perdu, je vient d’un bon vieux m15x r2 :wink:

Si besoin donne lui toute les cartes en main : tuto de démontage et kryo. Pour les pads vérifie juste qu’il ne reste pas de plastique de protection dessus/dessous.

bon passage du technicien fais, il a galéré a démonté la partie arrière environs 15 min seulement pour cette pièce.

Premier test rapide sur far cry 5, 5 min de jeux avec la grizzly kryonaut.

Vous en pensé quoi ? “voir les valeur max”

Salut,

Je viens de regarder tes histoires.

Très sincèrement je vais t’encourager à demander le remboursement.

Le R4 est foireux avec une chauffe énorme, le R5 est identique avec soit disant un rad meilleur (heureusement vu les résultats).

Dell n’est plus au niveau, le SAV non plus. Est-ce une réaction rassurante de proposer de rembourser 8% au premier appel ? Je ne crois pas.

C’est signe que le problème est présent, connu mais que Dell n’est plus capable d’éteindre le feu…

mes dernier résultat sont mauvais ?

Tu as ou OC ou pas encore?

Parce que là tu as les temp de mon razer 15 stock sauf que moi il’pese 2kg et fais 19mm d’epaisseur

j’ai pas compris le “Tu as ou ou pas encore” @sarou

Bon et bien je crois que le problème est réglé, demain j’appel Dell avec un autre ton

regarder ça après une dizaine de min de jeux, je précise qu’il y a eu un repast a la grizzly kryonaut

Va falloir que je trouve autre chose avec un budget de 3 000 :disappointed_relieved:

Si je descend vers un i7 aurai je toujours des soucie de température?