Alienware 17 r5 2018

Moi j’ai eu la chance d’avoir un technicien qui avait fait pas mal d’AW avant, mais il a mis 40 minutes.

Dans mon cas, pour l’instant je suis en attente d’un retour de Dell… J’attends une machine qui fonctionne depuis le 4 avril 2018…

Pour ma part j’en suis toujours au 3 ieme et pas de miracle ca chauffe toujours, conçernant la prise en charge par dell, il me demande des preuves hwinfo, des logs etc etc

@MG51 je t’envoie en mp le mail de mon contact dell a qui tu peut exposer le probleme, dit lui que tu vient de ma part

@ThunderZ tu parle de valentin ?

@ThunderZ @rr92zer parfait je le contact tout de suite, plus nous sommes nombreux vers le même interlocuteur plus nous pourrons obtenir gain de cause.

Donc comme je/vous vous y attendiez le changement du heatsink n’a strictement rien changé … Pour ma part je suis sur un i7-8750H et écran QHD 17’ et le CPU est a 95°+ et ventilo 100% avec bruit d’avion ingame (WOW).

Sur leur test ePSA Dell avant le changement de heatsink CPU max 97° après changement 96° …

Sinon en attendant si tu veut pouvoir utiliser ton pc je te conseil trottlestop, je l’ai paramétrer pour s’ouvrir en minimisé au démarrage de windows avec un bridage à 3.6Ghz sur mon i9, les ventillo reste bien plus calme.

1 J'aime

Lol Oui, je lui ai déjà envoyé ses coordonnées :slight_smile:

Sinon j’(ai la solution ultime pour que l’AW ne chauffe plus. Pour ma part il est dans le carton depuis le début de la semaine, et il attends le passage d’UPS… Depuis qu’il est dans le carton, je n’ai plus constaté de problème… C’est sans doute sa meilleur place.

3 J'aimes

Je vais finir par faire une liste des gens qui ont ou ont u un problème de surchauffe avec l’AlienWare 13R3, 15R3/4 et 17R4/5 et en faire un sujet épinglé dans la section AlienWare.

Parce que depuis 2 ans maintenant ils disent que ce genre de problème ne concerne que 2% des unités vendus.

pour ma part tu peut ajouté 3x 17 r5 qui monte de 103° à 105° en pic :stuck_out_tongue_winking_eye:

Il faudrait écrire un article complet sur ces machine pour pointer du doigt le fait que la presse informatique se fou des client et ne test pas vraiment les pc, plusieurs article sur le 17 r5 i9 dise qu’il est formidable et très performant !
Faux car même mon vieux alienware m15 x dopé à la gtx 680m et i7 920xm était plus performant dans le sens qu’il dépassai jamais les 80° cg comme cpu donc jamais de trottling a avoir des chute brutal à 2 fps

Il a frit il a tout compris.

A mort Alienware, au bûcher !

AlienWatter (Watt et water en même temps, c’est voulu ; ça crame et c’est de la chiotte)

Semaine de m…, je me lâche. Mais moi, je ne me linche pas.
OK, j’arrête là le délire !

Comment calculent ils les 2 % ? A partir d’une intervention ? Un remboursement ? Une impossibilité de réparation ? C’est oublier ceux qui ne disent rien, ceux qui se débrouillent par leurs propres moyens ou se rétractent. Il ne vaut rien ce chiffre.

Pour les températures précises je vous conseil MSI Afterburner, qui met en évidence les températures de tous les composants (dont tous les cores du CPU) sur les 15 dernières minutes sous forme de graphique, très précis donc. Je me suis fait peur au début en prenant uniquement HW Monitor et le “max” mais j’ai vu que mon pross chauffait au lancement d’un jeu à 80-90° avant de retomber à 70 avec le déclenchement du ventilo…

je vous donne la réponse de mon conseillé en rapport a mon probleme de surchauffe (pic à 105°) et throttling avec chute de performance a environs 2 fps dans far cry 5 qui le rend évidement injouable.

Bonjours Messieurs,

Je vous recontacte au regard de notre problème de surchauffe sur vos pc Alienware.

Malgré une forte insistance de ma part et plusieurs relances effectuées auprès du service L3 Europe, je n’ai pu essuyer que des refus concernant votre problème car toutes les températures relevées sont en dessous de 100degres comme mentionne sur le site Intel Ark. Bien entendu je comprends bien que la raison principale vient du bridage énorme sur la fréquence qui permet au processeur de rester a 100 degrés avec des performances vraiment réduites…

Je ne peux malheureusement rien faire de plus à mon niveau car seul l’usage anormal est considéré comme pris en charge dans la garantie. Je vous conseille de suivre la procédure de sous voltage prescrite un peu partout sur la sphère pour pouvoir au moins profiter a fond du processeur dans l’attente d’un patch fournis par Intel.

Dans l’attente, recevez mes plus sincères salutations.

Va *** W******

L2 Technical Mentor DELL

Traduction ; on vend des pc qui surchauffe et on assume pas, démerder vous pour undervolté vous même et attendez un patch qui fera un miracle

rr92zer :slight_smile: la seconde personne en copie de ce mail, c’est moi :wink:

allez répond lui à chaud :smile:

moi je vient de lui répondre ça

Bonjour,

j’ai mis 30 min a résoudre un probleme récurent de déconnexion réseau (killer semble ne pas bien fonctionner) afin de pouvoir vous répondre ceci.

Vous vous rendez compte que j’ai entre les main une machine mise en vente à 3 600 euros sur le site dell qui est incapable de fournir des performance meilleur que le pc de mon amis (acer predator) équipé d’un i5 et une 1070? tout cela parce que le processeur se met constamment en zone rouge et ce même en surfant sur le web.

Vous me demandé à moi de bidouiller et undervolté mon 17 r5? doit je vraiment devoir bidouiller une machine à 3 600 euros pour pouvoir l’utiliser?

J’attend de Dell une réaction un peut plus rapide et une communication rassurante concernant ce “soucie” de surchauffe touchant l’intégralité des 17 r5 surtout en i9 ainsi qu’un patch pour cette carte réseau qui rend fou tout les possesseur de killer 1435 - 1535 depuis plusieurs mois.

Sincèrement.

C’est vrai que la killer 1535 merdouille bien depuis quelques temps

1 J'aime

Si on regarde sur les forums anglophone, y a pas que la 1535, un peu toutes les killer en fait…

Le truc avec les Killer Wlan c’est de ne pas installer leur driver avec l’installeur fourni qui ajoute leur soft en prime, mais de prendre l’archive, de l’extraire et de faire l’installation à la main en passant par le gestionnaire de périphérique en lui disant de chercher le pilote dans le dossier extrait. Idem pour le Blue Tooth.

1 J'aime

C’est ça

Le truc avec les Killer Wlan, c’est surtout de les laisser ou y ils sont j’ai l’impression…

Bonjour, ayant encore mon four 17 r5 troisième du nom et avec un refus de la part d’alienware de comprendre que mon 17 r5 throttle à donf et est donc inutilisable en jeux “pour rappel la plupart des gros titres passe d’un fps normal à 1~2 fps en chute”.

J’aimerai soliciter votre aide pour mieux comprendre comment undervolté et underclocké mon i9 8950hk.

J’ai déjà trouvé mes paramètre favoris et stable visible en jaune

Mes interrogation porte sur les réglages suivant :

-Turbo boost short power max 60w parfois xtu me propose 95w, je ne sais vraiment pas quoi mettre la malgré mes recherche sur le web.

-Turbo boost power max 45w pareil ici je ne trouve pas quoi mettre.

Voyez vous d’autre réglage qui peuve me permettre de réduire la chauffe?

Merci :slight_smile: