Alienware 17 r5 2018

Bonjour,

J’ai acheté le 16 juillet un 17 r5 via téléphone, après avoir longuement regardé les modèles.

Mes critères était les suivantes :

• Enveloppe de 3 000 euros
  • GTX 1080
  • i9
  • 16 go de ram
  • écran UHD
  • garantie de 2 ans
  • garantie dommage accidentel "en cas d’accident de biberon avec mon bébé :smile: "

Après une demi heures de négociation la conseillère me propose de me rappeler un peut plus tard pour voir si elle peut me faire cela, environs 2 heures plus tard le verdict tombe => 3.096 euros.

J’ai une question en rapport a cet ecran UHD, j’ai lue un peut partout que seul le FHD et le QHD etait G-sync mais sur ma facture il est ecrit G-sync sur mon UHD, on t’il fait une erreur?

Sinon pour remplacer le ssd 256 je me suis pris un intel 760p 1to en vente flash

facture 17 r5 rr92zer.pdf (103,8 Ko)

Besoin d'avis pour configuration de remplacement AW 13R3

Il semblerait que maintenant les écrans UHD soient G-Sync sur les 17R4/R5

Pour le 15r4 le configurateur propose bien un uhd g-sync ou non (40 euros de différence)

Bon courage pour les températures

Merci lol, je me suis un peut renseigné avant achat et je pense que dans un premier temps je vais faire faire un repast avec de la kryonaut dans une boutique de réparations pc et un support rehaussé pour une éventuel meilleur circulation en dessous

Il faudra aussi recourir à l’undervolt à mon avis. Tu te sens pas de faire le repast ?

J’en ai fait que 1 de repast il y a 3 ans sur mon ex m15x, ca c’est très bien passé mais la le prix de celui ci me met la pression

Tu n’obtiendras rien de probant avec de la kryo. Mais ce n’est que mon avis

Je vais pas te dire le contraire :grinning:. Après maintenant (après 3 démontages seulement…) ce qui me bloque c’est moins la peur que la flemme, c’est pire que de décortiquer une noix…j’admire certains ici (salut Leeloyd). Et visiblement sur les r4/r5 ils n’ont rien changé.
C’est une belle machine mais effectivement ça risque de chauffer sévère.
Si tu peux nous faire un retour même rapide ce serait top.

La kryo n’amène vraiment rien ? J’ai entendu parler d’une “amélioration” du système de refroidissement par rapport au r4 appelé cryotech v2.

Pas de soucie pour le retour, dite moi ce que vous voulez savoir comme test je tâcherai de le faire ce week end

Si, la Kryo vaudra toujours mieux que la pâte thermique bas de gamme utilisée d’usine.
Le soucis c’est l’équilibrage de la pression du rad, il est difficile d’avoir un écart de température de moins de 10°C entre les cores du haut (0 et 2) et les cores du bas (1 et 3).

L’autre soucis c’est que si la pâte thermique n’est pas très visqueuse (ce qui est le cas de la Kryo) elle va rapidement s’échapper des zones où il y a le moins de pression (le fameux phénomène de “pump-out”).
Ce qui est l’une des raisons pour lesquelles je suis passé aux pads graphite. Même s’il sont moins performant que la Kryo, au moins elles ne devraient pas se dégrader dans le temps (Ce que je suis actuellement en train de vérifier).

C’est effectivement ce que je viens juste de constater avec un nouveau repast. Pâte presque liquide (le p4g n’avait pas tourné) avec des zones sans plus de pâte et des espèces de bulles. Nouveau repast et chute de 10 degrés ; plus que 4 degrés ente les core. J’attends de voir ce que donne ta méthode…la bonne nouvelle c’est que j’ai pu remettre une vis neuve sur les ventilos et plus besoin de démonter la carte mère.

Bon et bien j’ai reçu le 17 r5, après les banal configuration barbante place au premier constat, 2 défauts majeurs.

• L’écran a une grosse fuite de lumière

• Concernant la surchauffe… que dire… j’ose pas lancer un jeu car le processeur fais des pointe a 101° et est en moyenne a 80/90° seulement en surfant sur firefox :frowning:

Heuuuu…alienHOTware
Cest tjrs le tiercé apparemment.

Perd pas de temps, tu les appelles et tu expliques qu’il doit y avoir erreur et que t’as pas sortie 3000€ pour un barbecue avec plancha mais pour un Portable haut de gamme avec refroidissement “vapor chamber” dernier cri.

Et surtout restes courtois mais ne te laisses pas attendrir non plus. Ou il te le remplace par un “neuf” et j’insiste sur le “neuf”, ou il te rembourse. Le Technicien c’est pas une option à moins que tu te sentes de lui mâcher le boulot et de faire le changement de pads et de pâte thermique par du haut de gamme devant lui.

Edit : Et hop j’ajoutes un possesseur de Cassini qui surchauffe de plus à ma liste.

Ce n’est pas faute d’avoir prévenu

Juste pour savoir si ce sont des températures « brutes » : tu as fais un undervolt et surélevé la machine ? (mais bon vu ce que tu annonces c’est pas bon signe quand même).
Si en plus l’écran a un souci un retour est peut être plus sage.

température maximum de 99° en usage surf sur les 6 coeurs, relevé aujourd’hui avec HWINFO64 via le support DELL en prise de contrôle distant par la technicienne.

Je précise que ce 17 r5 est full stock je n’ai pas eu le temps de toucher au réglage, il est posé sur un bureau sans rehausseur.

Le plus étonnant selon la technicienne c’est le comportement de la température, il est en moyenne à 65° puis pendant une dizaine de seconde monter immédiatement à plus de 90 puis redescendre.

A l’origine je souhaitait lancer une procédure de réparation, mais un nouveau problème change la donne, le bord du “cadre” au dessus du logo A L I E N W A R E se décolle de 2mm à 3mm sur 10 cm de long, c’était pas visible au début mais avec les heures qui passe la colle doit se liquéfier car au niveau de ce logo c’est chaud.

Du coup j’ai reformulé ma demande en échange par un NEUF avec la possibilité d’utiliser l’actuel le temps de recevoir le nouveau et avec un geste commercial, il m’ont proposé une remise remboursé sur ma CB dont je connais pas encore le montant.

Dernière de mes exigences soumise au SAV, j’ai demandé à ce qu’il prenne plus de temps en usine mais qu’il fasse les test nécessaires avant de m’envoyer le nouveau.

Pour le QC en usine je pense que tu peux toujours rêver… Le bezel (bord du cadre) qui se barre c’est le signe d’un mauvais assemblage de l’écran. Bref tu as bien réagi, j’espère que le prochain aura ou moins un assemblage correcte. Mais pour la surchauffe même si ça ne peut être que mieux, je crains que cela reste un problème sur ce modèle. En espérant me tromper.

Tu as bien géré le problème avec une bonne réaction de dell je trouve. A défaut de modèle qui ne chauffe pas…