Alienware 17 R4 Je Craque Ou Je Laisse Tomber ?

Hello à tous,

je travaille pour le jeux vidéo et la VR, j'ai donc besoin d'un ordinateur de type gamer en plus de pouvoir jouer de temps en temps. 

J'ai un Asus ROG avec un gtx 560M, depuis 5 ans au moins et j'en suis entièrement satisfait excepté sur deux points, la batterie qui n'a jamais tenu plus d'une heure et le lecteur bluray qui n'a jamais fonctionné, même si ce n'est  pas une grosse perte.

Avec l'arrivé des nouvelles carte pascal, en voyant les modèles 17r3 plus léger que m'on asus, pas de lecteur blu ray et optimus pour avoir un peu de batterie en bureautique ou vidéo, j'ai attendu avec impatience les nouveaux alienware.

Et la plusieurs déceptions : 

- le nouveau design mouais, la prise de poid Outch !!! 

- les premiers retour plutôt mitigé, j'attend avec impatience des test comme chez notebookcheck mais apparement ce n'est pas pour demain. 

Alors pour finalement prendre ma décision, j'aurai quelques questions afin de m'éclairer sur ce nouvelle Alienware. 

- Je ne suis pas pressé, mais quand même impatient d'avoir un nouvelle machine :). 

- Je lis des problèmes de chauffe sur le processeur K, mais à pars pour des benchs ou pour une cession de jeux on ne peut pas profiter de L'OC en permanence ? Je ne me voit pas passer mon temps à le régler,  je me dit donc que le HQ est parfait pour quelqu'un qui veut une machine qui tourne sans avoir à aller dans le bios, ou bien les 8mo de cache et les 0,1 de fréquence en plus valent le coup/coût ?  

- OPTIMUS, dont l'existence n'est à aucun moment cité par Dell, mais la batterie est annoncé pour 10h et l'étrange raccourcie qui permet de switcher entre le GPU dédié/intégré, que de mystère !? 

- Pour l'écran le gsync ne m'intéresse pas, reste l'écran IPS en 1080p ou en UHD, je lis par ci par la que l'UHD à un meilleurs taux sRGB qu'en est t'il ? sur le site dell il n'y a aucune information - Et pour travailler, avec généralement plusieurs software, je me dit que la 4k me donnerai plus de confort, un meilleur ratio, après je ne voudrai pas me retrouver coller à mon écran pour lire ou voir les mini icônes et être surveillé en permanence par tobi :(.

- Disont que je me prend le modèle avec une 1070, le proc HQ en 1080p, est ce que j'ai une machine fiable avec laquelle je vais pouvoir bosser ?

De temps en temps avoir un peu de batterie.

Un bruit de ventilation et une chauffe pas excessif. Je n'ai jamais fais de repast, j'ai par contre l'habitude tous les 6 mois de démonter mon asus complétement pour le nettoyer a fond. 

Ou bien il faut laisser tomber, attendre encore, ou aller voir ailleurs? 

Merci d'avance pour vos réponse. 

Franchement, ces nouveaux AW sont une réelle déception. Reste chez Asus ou vas voir du côté de MSI voire Clevo.

J'ai le petit frère, le 15R3. Et j'essuie les plâtres.

Sur le papier c'est une super machine ... Mais une fois en main c'est une autre histoire. Le bios est pas fini, la ventilation est silencieusement mais en contre partie manque cruellement de réactivité. Le 6820HK surchauffe même non OC. Le repast est obligatoire et difficile.

Seule la 1070 relève le tout. Elle est performante et ne chauffe absolument pas. Mais c'est tout.

Le switch Optimus par raccourcis clavier est un plus, mais demande un reboot.

Il est clairement trop tôt pour prendre un Cassini. J'espère qu'AW rectifiera le tire.

J'ai le petit frère, le 15R3. Et j'essuie les plâtres.

Sur le papier c'est une super machine ... Mais une fois en main c'est une autre histoire. Le bios est pas fini, la ventilation est silencieusement mais en contre partie manque cruellement de réactivité. Le 6820HK surchauffe même non OC. Le repast est obligatoire et difficile.

Seule la 1070 relève le tout. Elle est performante et ne chauffe absolument pas. Mais c'est tout.

Le switch Optimus par raccourcis clavier est un plus, mais demande un reboot.

Il est clairement trop tôt pour prendre un Cassini. J'espère qu'AW rectifiera le tire.

Cet ordinateur est tellement mauvais ?

Parce que je comptais vendre mon ROG pour prendre un 17-R4 toutes options, mais tu me fais hésiter, là, pour le coup...

http://portables4gamers.com/forum/topic/26897-alienware-pr%C3%A9sente-ses-nouveaux-portables-gamers/page-5#entry785067

Bonne lecture ^^

http://portables4gamers.com/forum/topic/26897-alienware-pr%C3%A9sente-ses-nouveaux-portables-gamers/page-5#entry785067

Bonne lecture ^^

D'accord ^^

Bon, ben je vais rester sur mon ROG moi, hein  :roll:

J'attendais beaucoup de ces Alienware. 

Je suppose que je vais encore attendre espérant un réveil de Dell.

Quelqu'un a des retours sur les aorus ou Gigabit dans la même configurations ? 

Dommage que le monstre en 17 de Razer ne soit pas vendu avec une 1070 a un prix plus correct.  

Sinon je pense que je vais retourner chez Asus 

Tout est dans le titre, si tu hésites, alors laisse tomber.

Le top en ce moment apparemment : en 1 Asus et en 2 Msi.

Salut, si tu comptes te tourner vers un ROG avec une 1070, j'ai posté une review que tu peux aller consulter pour te faire une idée globale du PC  :)