Alienware 14 : Problème De Throttling Ventilateur

Bonjour,

 

J'ai un Alienware 14 qui doit avoir maintenant 2 ans, j'ai toujours eu le ventilateur qui faisait du throttling et même en étant sur le bureau avec rien d'activé. 

J'ai donc procédé à un repast de la machine avec de la pâte thermique artic silver 5, certes j'ai de meilleurs températures en jeux et en générale mais ça n'a pas arrêté le problème de throttling de l'ordinateur.

En étant sur le bureau mes températures du CPU sont de 53°c à 61°c et ça ne fait que varié sachant que le CPU 0 est toujours plus chaud que les autres de 6 à 7°c.

 

Bon ce n'est rien de méchant mais c'est un peu désagréable quand tu surfes d'avoir le ventilo qui se déclenche pour rien.

 

Avez-vous déjà remarquer ce problème ? si oui avez vous des solutions ?

 

Ps: j'ai déjà fait un repast, déjà formaté l'ordinateur avec les paramètres d'usine, quand je fais les testes il se trouve toujours sur une surface plane telle qu'une table.

Salut, tu es sur que c'est réellement un problème? Sur certains PC les ventilos s'allume fortement de temps en temps sans trop de raison et c'est normal. De mon avis, c'est juste un fait normal que tu perçoit comme un problème, il va falloir t'y faire ^^.

 

Sinon, ce n'est pas un "throttling" ton problème, le throttle c'est quand un composant comme le processeur ou la carte graphique baisse ses fréquences de fonctionnement car elle devient trop chaude.  :)

 

Autant pour moi :slight_smile: j’avais lu sur le test de P4g de se pc qu’ils avaient résolu le problème en faisant un repas bref on va voir se que les autres disent !

En tout cas merci pour ton intervention :wink:

Peut être une Maj bios ?

Déjà fait je suis sur l’A09

C’est normal que les ventilos se déclenchent dans cette tranche de températures. Après, tu peux modifier le seuil de déclenchement mais ce n’est pas forcément recommandé.