Ajouter de la mémoire RAM sur un GE60 0ND-265FR?

Bonjour à tous,

Je voulais tout simplement demander s’il était possible de rajouter de la mémoire RAM sur cet MSI GE60 0ND-265FR:

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge60-0nd-265fr-82945.html

Je vous remercie tous par avance de votre aide.

Cordialement.

Bien sur que oui :slight_smile:

SO-DIMM DDR3 PC-12800

Ce topic tombe bien … je viens de voir sur Materiel.net que des Corsair Vengeance étaient à une fréquence de 1866 MHz :bigeyes: , c’est compatible avec un GT70 ? :vert:

Et surtout si quelqu’un à déjà testé ces barrettes, différence de performance avec des 1600 MHz ?

http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc-portable/corsair-vengeance-ddr3-2-x-4-go-pc15000-cas-10-74146.html

Raphalan,

Merci pour ta réponse.

En revanche, j’aurais aimé avoir quelque chose de concret car le sujet est décisif pour mon achat.

Une vidéo, un article si possible.

Merci d’avance.

Comme Raphalan te l’a dit, tu peux installer de la RAM supplémentaire. Ce portable est fourni avec 1 barrette et il reste 1 emplacement de libre. C’est indiqué clairement sur la fiche du produit :

[quote]Capacité mémoire 4096 Mo

Barrette(s) installée(s) 1

Emplacement(s) disponible(s) 1

Type SO-DIMM DDR3[/quote]

faux, normalement l’info doit etre

emplacement disponible 2

emplacement libre 1

Emplacement disponible = Après avoir installé le nombre de barrettes mentionnées au dessus, il reste ce nombre.

Pour l’exemple, j’ai regardé sur les MSI GT70 qui ont bien 4 emplacements et il est indiqué ceci :

[quote]Capacité mémoire 8192 Mo

Barrette(s) installée(s) 2

Emplacement(s) disponible(s) 2

Type SO-DIMM DDR3

Fréquence 1600 MHz[/quote]

Donc c’est peut être pas très clair effectivement, mais c’est comme ça qu’il faut le comprendre :slight_smile:

Re,

Merci pour ces infos, mais c’est vrai que c’est assez intriguant…

Je ne suis toujours pas convaincu à 100%.

Je pense que j’appellerai le support MSI demain.

:smiley:

Sinon, voilà le topic qui regroupe les tutos de démontage des MSI. On doit surement y voir le nombre de slots de RAM.

http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=25191

EDIT : Dans le chapitre 4 du fichier PDF du GE60, on y voit bien 2 emplacements pour la RAM.

[quote name=mkbenlolo]Re,

Merci pour ces infos, mais c’est vrai que c’est assez intriguant…

Je ne suis toujours pas convaincu à 100%.

Je pense que j’appellerai le support MSI demain.

:D[/quote]

:pff: si t’es pas convaincu pas nos réponses appelle le constructeur directement plutôt que de faire un topic pour ça…

[quote name=mkbenlolo]Bonjour à tous,

Je voulais tout simplement demander s’il était possible de rajouter de la mémoire RAM sur cet MSI GE60 0ND-265FR:

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge60-0nd-265fr-82945.html

Je vous remercie tous par avance de votre aide.

Cordialement.[/quote]

Bonjour mkbenlolo,

Je vous déconseilles vivement d’acheter une barrette mémoire supplémentaire pour l’installer dans ce modèle.

En effet, la description de la manipulation a effectuer pour ajouter/remplacer la RAM, que vous trouverez dans la documentation du produit, est encore plus intrigante pour le néophyte que ne peut l’être la simple lecture et la compréhension d’une fiche technique, des avis de clients et des réponses ici données.

Euh d’après le guide de démontage officiel, que j’ai linké au passage, le changement de la RAM nécessite 5 dévissage puis de retirer le capot arrière du PC. Ensuite on a un accès direct aux 2 slots (qui sont soudés l’un sur l’autre, enfin comme dans beaucoup de portables). Après même pour le néophyte, c’est quand même pas compliqué d’insérer une barrette de RAM dans son emplacement. Ca serait sur un GT70, ouais ok, faut démonter le clavier et le néophyte peut tout péter. Mais là, c’est juste le capot arrière à virer. Ou alors le guide de démontage officiel est faux… :eyes2:

Le message de Kiss4u est ironique :smiley:

Si la personne n’est pas foutu de lire un mode d’emploi on peut rien y faire :eyes2:

On donne des réponses très clair pour ensuite se faire rembarrer … désoler mais c’est juste du foutage de gueule

Et moi comme un boulet je marche en plein dedans :vert:

j’avais ce portable il y a 2 emplacements RAM et il y a un seul libre l’autre c’est un 4go 1600mhz hynix ! et il y a que 4 vice.

30sec chrono pour ajouter un barrette ! c’est un jeux d’enfant.

et si tu n’es pas convaincu comme a dis Raphalan, la prochaine fois appelle direct le constructeur et post pas un topic

Sur mon MSI GT780 DX je ne trouve pas les barrettes de ram Oo

Elles sont sous le clavier. :wink:

Qu'en est il du sticker placé sur une des visses donnant accès aux slots RAM, mais aussi disque dur et m-sata sur lequel il est indiqué clairement que la garantie est annulée s'il est altéré..? :s

Quelqu'un aurait-il déjà contacté MSI à ce sujet? :)

Et pour ceux qui se posent la question concernant les différences de fréquences des RAM, vaut mieux éviter! Essayez de mettre la même que celle déjà présente pour éviter tous problèmes :) 

Salut,

En effet des forumeurs ont déjà contacté MSI : le changement de RAM ou HDD n'annulent pas la garantie. En cas de retour en SAV, il est simplement recommandé de remettre les pièces d'origine dans le PC avant envoi.

Merci de l'info :)