Aide validation des composants pour ma futur tour

Bonjour tout le monde,

Ayant fini mes études / commencé le boulot je voudrais changer mon pc portable (MSI gt 729) par une tour.

Je viens donc vous voir pour m’aider à finaliser ma configuration.

Donc tout d’abord mes besoins: je cherche un pc pour jouer la plus grande partie du temps. J’aimerais un prix inférieur à 1300€ dans la mesure du possible.

-Pour la carte mère, la MSI Z77A-G45 a t elle un intérêt par rapport à la G43, sachant que je souhaite overclocker le processeur par la suite pour lui donner une 2ième vie?

-Pour le ventilateur du processeur j’ai mis un Thermalright True Spirit 140 mais je suis à l’écoute de toute suggestion

-Pour la carte graphique y a-t-il des marques à conseiller/éviter, HIS Radeon HD 7870 IceQ X semble évacuer l’air chaud directement à l’extérieur du boitier, intérêt? La version turbo a juste un OC d’usine ou possède quelque chose qui explique la différence de prix? Pourrais-je obtenir des performances équivalent/meilleur en OC moi même la CG?

-Pour le boitier je pensais m’orienter vers le bitfenix ghost ou un Fractal R4 ? Dois acheter des ventillos en plus si oui lesquels ( dans l’optique d’être le plus silencieux possible)?

• Pour l’alimentation quelle puissance me conseillez vous 520W ou 620W? Quel est l’avantage d’une alimentation modulaire?

lien de ma première config

En espérant n’avoir rie n’oublier (je possède déjà une souris et 2 Seagate Barracuda 7200 rpm 1To)

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile: et désolé de toutes ces questions mais on change pas de pc tous les jours!

Moi sur ma tour j’ai mi un noctua et franchement ca refroidie du tonnerre

Salut,

Bah écoute, on vois que tu t’es bien renseigné, moi je trouve rien à dire sur ton panier. Pour les questions :

-pour la carte mère, si tu fais de l’oc modéré, elle est bien, la g43 perd l’oc génie (un bouton sur la CM qui oc automatiquement ton proc à 4.2Ghz) et surement quelques phases d’alim, a ta place je resterais sur la g45 (j’ai la gd55, j’en suis content donc sa ptite soeur doit être bien aussi).

-Pour le ventirad, c’est un bon modèle, pas grand chose à dire.

-ce modèle HIS est selon les diverses review excellent niveau refroidissement et bruit

-tu peux acheter des ventilos pour améliorer les t°, par contre, ça fera plus de bruit (il y a des carrés de mousse accoustique sur les emplacements ventilo donc faudra les enlever si t’en rajoutes). A ta place, je l’utiliserais tel quel voir si ça conviens sur les t° et si tu trouves que c’est juste, tu rajoutes 1 ventilo sur le coté et 1 sur le dessus.

-Pour l’alim, 520w suffisent largement, si la différence de prix est faible, pourquoi pas 620 si tu veux

petite parenthèses sur les enceintes, j’ai acheté un kit 2.1 hercules (pas le même bien sûr) en 2006 et il marche toujours super bien presque 7 ans après, marque pas très connue mais j’en suis très content.

Même chose que testo06, sinon moi je prendrais la version turbo de la CG histoire de déjà avoir un OC d’usine (6€ de différence c’est pas la mort) je ne connais pas IceQ (moi je prendrais la MSI Twin Frozr je sais ce que ça vaut mais comme je connais pas l’autre… Si ça ce fait la IceQ est mieux :stuck_out_tongue: ). L’alim, pour ça 520w est largement suffisant mais si tu veux changer de CG plus tard reste sur du 620w. Le reste est OK (le ventirad est super bon), CM je connais pas les MSI donc je ne saurais rien dire non plus (moi je suis Asus perso :stuck_out_tongue: ). Pour le boitier j’ai vu le R3 et il est vraiment bien donc le R4 dois être encore mieux. ^^ C’est mon futur boitier en tout cas. Si tu veux plus de refroidissement et toujours du silence, moi je mettrais les 2 140mm (leurs ventilos sont fort silencieux, plus silencieux que les Noctua :wink: ) à l’avant en aspiration et un Be Quiet! SW2 140mm en extraction (arrière) pour ne pas toucher aux isolations acoustiques.

:+1: pour les ventilos, j’en ai 3 sur mon watercooling et ils font du très bon boulot !

Pour l’alim, je te conseil une seasonic ou une corsair et prend un modulaire. Une modulaire va te permettre d’avoir que les câbles dont tu as besoins sur ton alim :wink:

Sa va donc te permettre de faire un montage propre :slight_smile:

Pour la cm je te conseil celle ci: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1155/ASROCK/4867999-Carte-mere-ASROCK-Z77-Extreme4-M-Chipset-INTEL-Z77-Socket-LGA1155.htm

se sont vraiment de super CM !

J’en ai fait acheter à deux de mes potes et il n’y a pas à dire, elles sont très fiable et de très bonne qualité pour un prix vraiment très bon :wink:

Pour le ventirad, avant d’avoir mon water j’avais un Noctua et ils sont vraiment très très bon

Je suis d’accord avec predator, l’alimentation modulaire ca te change la vie;)

Ouais ou une semi modulaire c’est bien.

C’est clair : pourquoi rendre modulaire les câbles 24 et 8-pins de la CM ? On en a forcément besoin :lol:

Oki, merci de m’avoir conforté dans mes choix :slight_smile:

Pour la cg je vais m’orienter vers la version turbo alors.

Pour les ventillos, je vais tester dans un premier temps avec ceux d’orgine et sinon je rajouterais des noctuas!

ET pour l’alim surement l’antec 520 modulaire.

Merci :yep:

t’as un bon comparatif de ventilateurs sur hfr : http://www.hardware.fr/articles/874-1/comparatif-63-ventilateurs-120mm-dc.html

après l’avoir lu, j’ai pris 4 ventilateurs Arctic F12 qui ont le meilleur rapport perf/bruit/prix ( les ventilos Be Quiet sont a peine meilleurs mais 4x plus chers :o )

Et ma foi, ils font bien le boulot