Aide sur p4g 800-1200€

Salut à tous!
Je souhaite m’acheter un nouveau pc portable pour jouer et pour bosser ( programmation/ business intelligence/ big data ).
J’ai repéré un hp qui me semble opti et dans mon budget:

Sachant que je ne compte pas le déplacer beaucoup, et que l’autonomie du pc ne m’importe pas.
La réduc sur le pc me semble intéressante ( -450€ apparemment ).
Avez-vous des conseils, des avis sur ce pc svp?
Ou bien des plans sur des p4g dans mon budget que j’aurai raté?
Merci d’avance.

Hello,

A l’heure actuelle je ne peux pas te conseiller cette version. J’ai en main la machine qui a servi pour les tests et tous parlent de soucis de chauffe. Je précise que je l’ai en main car elle a manifestement eu un souci après un démontage chez un testeur et les températures ne m’ont pas l’air normal. . Je ne peux pas affirmer qu’elle ne chauffait pas avant d’avoir eu ce problème.

Es-tu contre un 17 pouces, le poids est-il rédhibitoire ?
(c’est pour le meilleur refroidissement de ce gabarit là)

A peine plus cher que le hp avec un meilleur proc et un 1060 6go:

juste 15/20€ a rajouter pour win10

Merci pour votre réponse ! J’avais entendu parler du fait qu’il chauffait un peu trop, mais de manière raisonnable apparemment. Je continue mes recherches du coup…

Et du coup, je ne suis pas contre un ordi potentiellement + gros et + lourd si vous avez des plans.

Allez faire un tour sur laptopspirit, puis dans comparateur, et peut-être un bonheur à trouver
https://www.prix-portables.fr/#_

J’ai un Acer helios 300 en 17.3" pour être franc j’en suis bien content. Il ne chauffe pas 75° CPU 70° GPU

Merci pour vos réponses.
Suites à vos conseils et à mes recherches, j’ai repéré un pc qui me semble convenir parfaitement, que voici:
https://www.rueducommerce.fr/produit/asus-tuf-765gm-ev148t-noir-71226110/offre-136451151?utm_source=269849&utm_medium=affiliation&utm_content=catalogue-RDC&awc=6901_1551702660_27e43aeecb6ef182c2cc90483c8ee25b#

Je suis prêt à l’acheter rapidement, si vous avez des avis ou la connaissance de défaut(s) sur ce modèle je suis preneur!
Merci beaucoup

J’ai toujours été fan de MSI et Asus, donc, pourquoi pas ? A toi de voir.
Attends peut-être aussi d’autres avis

Si l’on se réfère à ce test, il a l’air bien.: https://www.notebookcheck.net/Asus-TUF-FX705GM-i7-8750H-GTX-1060-FHD-Laptop-Review.338702.0.html

Après faut garder à l’esprit que les proc Intel chauffent depuis les Skylake (pas rare de voir des PC franchir les 90°). Souvent un repast+un undervolt+éventuellement un support ventilé résolvent le problème. A part ça, vu que les composants sont tous les mêmes, dans une gamme de prix similaires les machines se valent à peu de chose près ! Pour moi la différence se fait sur le design. Et ce qui peut les départager également c’est la facilité d’accès aux composants et la gestion des ventilos.

Bref mis à part un gros souci avéré sur une série toute entière ou une unité en particulier, peu de chance que tu sois déçu par cette machine.

Perso j’ai un MSI GE63 et la gestion de la carte graphique me sidère. Elle a jamais dépassé les 65° !! Après undervolt c’est 62° grand max (journée chaude, c’est l’été chez moi !). Le CPU s’est un peu moins bien, j’ai fait une pointe hier à 81° sur un coeur avec Shadow of Tomb Raider (le 2° à 77° et les 2 autres vers les 70°, j’avais pas d’écarts aussi grands jusqu’à maintenant, peut-être la pâte à refaire), mais ça reste très correct :grinning:

Bonjour, j’ai commandé et reçu ce pc asus ce week end, et j’en suis satisfait. J’aurai du mal à comparer avec d’autres modèles car je n’ai pas assez de connaissances, mais pour avoir joué à des gros jeux dessus pendant quelques heures je trouve qu’il ke chauffe pas beaucoup, par contre la ventilation est assez bruyante mais je suppose que c’est totalement normal.
Le design est hyper soft et propre, donc parfait.
Encore merci pour vos conseils :slight_smile: