Aide pour un P4G autour de 2000€

Bonjour ici,

je recherche mon premier portable gamer. Si le 17 R5 d’AW me plaisait et si le15m me faisait littéralement de l’œil avec son rouge nébuleux aguicheur, grâce à vos témoignage, il n’en est plus rien. Merci de m’avoir préservée. (Mais flûte, j’en rêvais, moi, d’AW…)

Du coup retour à la case départ dans ma recherche.

Ce que j’espère, c’est un bon confort visuel et clavier, ce qui me dirigeait vers du 17". Une bonne qualité graphique donc dalle IPS, anti-reflet. FHD ou UHD, j’en sais rien. Du moment que c’est beau et que ça tourne sans que j’ai besoin de bidouiller, ce serait top. Parce que quand j’ai vu “throttle” “undervolter” “underclocker” et autres abréviations barbares qui m’ont définitivement rangés au rayon dinosaures, j’ai blêmi.

Je joue principalement à des MMORPG donc il doit pouvoir faire tourner GW2, BDO et autres joyeusetés du genre (oui oui, TESO, Skyrim, tout!) (mais pas WoW! Longue histoire.) en ultra. Si possible. Sans atteindre des températures monstrueuses. C’est mieux.

A la base, je partais sur une carte graphique NVIDIA Geforce GTX 1070. Histoire de pouvoir faire tourner mes jeux, et éventuellement être tranquille un petit moment sur ceux qui sortiront.

Niveau poids, j’ai pas vraiment de préférences. L’essentiel étant un bon refroidissement de l’animal.

Voilà, je crois que j’ai tout dit. Si vous avez des questions qui permettent d’affiner la recherche, n’hésitez pas. Merci pour vos propositions (parce que moi, j’en peux plus de ramer toute seule. Bienvenue dans ma galère.) (Va en falloir des rameurs…)

Bon. Comme je ne me repose pas sur la communauté, je continue de chercher. J’ai vu celui là : ROG Strix SCAR II G715GW-EV001T

Des avis sur la question?

édit :

Ok… (cherchez pas, ça me fait un historique perso ^^)

17 pouces, c’est obligatoire pour un bon refroidissement. Bon départ. Surtout pas de modèle “slim” = peu épais.

Après, par rapport à tes jeux, c’est i7 6 coeurs.
Côté carte graphique, peut-être qu’une nvidia gtx 1070 serait suffisante, auquel cas, tu devrais avoir de belles promotions récurrentes, sur un peu n’importe quel modèle (n’importe quelle marque)

Voire même des promotions sur des gtx 1080… du niveau des 2070, mais en moins cher.

Je suis opportuniste, donc je pense toujours à réduire le budget. Les technologies n’ont pas énormément évolué en 2 ans si ce n’est “les fameuses cartes graphiques” Qu’en penses-tu ?

Ecran 4K sur un portable, oublie, à mon sens, rarement judicieux, et encore moins très exploitable en jeu. (Si c’est pour repasser sous les 50 images par seconde en jeu, bof, bof, bof…
Aujourd’hui, c’est le taux de rafraîchissement qui importe. 120 Hz, c’est suffisant, en g-sync c’est mieux et ça devient une norme si ce n’est la norme

https://www.prix-portables.fr/Pc-portable/27145/Asus,Rog-scar-ll-g715gw-ev022t-rtx-2070-turing,-144hz.html

rtx 2070 à prix “raisonnable”. Pour un 17 pouces, aussi, c’est raisonnable.

https://www.prix-portables.fr/Pc-portable/27159/Msi,Ge75-8sf-060fr-raider-rtx-2070,-144hz.html
Comme j’aime bien MSI, je te montre celui-ci également (réputé pour un très bon refroidissement, l’excellence serait pour la gamme GT75 chez MSI)
Mais j’apprécie ASUS aussi

17 avec rtx 2070 sont rare.
Si tu es prêt à augmenter ton budget, MSI GE75 , ASUS ROG Strix Scar II et ASUS ROG Zephyrus S peuvent un bon choix, il faut regarder les différent review pour ce faire une idée.
Après, tu auss regarder chez AW ou même clevo

Bonsoir ou bonjour Lilith,

Voici le test d’un portable Asus très proche de celui de ton lien :

https://www.notebookcheck.net/ASUS-ROG-Strix-Scar-II-GL704GW-Core-i7-8750H-RTX-2070-Laptop-Review.409971.0.html

Je vais éviter AW. L’Asus ROG Strix Scar II me plait bien et j’ai encore rien trouvé de vraiment compromettant contre lui (si ce n’est cette histoire de RAM. Mais ça n’a rien d’insurmontable). Donc je vais me diriger sur ce choix là. En plus, j’ai trouvé des promos intéressantes, ça devrait le faire.

Merci pour votre aide.

Seule chose qui m’inquiète, mais peut-être pas toi, c’est le bruit des ventilateurs.

C’est pourquoi mon choix va plus pour MSI ces dernières années.
Navré de te faire douter (ou pas) à la dernière minute

Asus, ça reste une bonne marque gaming, tout de même. (devant Alienware selon mes critères)

On attendra ta review, avec impatience pour ma part :wink:

Trop tard! Il est commandé. Mais oui, je mettrais mes impressions quand je pourrais enfin poser mes mimines dessus. Pour le bruit des ventilos, ma foi, on verra bien. Surtout si je lui adjoins un support ventilé. Encore plus de ventilos, donc encore plus de bruit. Je verrais bien. De toutes façons, entre la chauffe et le bruit, je pense que c’est un peu le problème récurrent des P4G.

Le cœur à parlé.

Bonjour,

Bon, j’ai reçu ma bête de compèt’. L’envoi a été super rapide (et si chronopost avait fait sa part du travail, je l’aurais eu dès le lendemain de la commande…).

Au premier abord, il est sympa à regarder et semble de bonne finition. Et en 17", il ne me parait pas si grand, mais j’avais un vieux portable avant qui prenait déjà pas mal de place, alors je me sens pas dépaysée.

Sur l’utilisation, j’ai eu un peu de mal avec la touche entrée, qui a un format rectangulaire et non en L inversé. Mais on prend vite le coup. Le clavier est tout de même confortable.

Côté écran, les bords fins, c’est vraiment sympa. Mais il en résulte quelque chose auquel je n’avais pas pensé : la webcam. Elle a une place… comment dire… étrange. En bas à droite de l’écran, ce qui donne un point de vue… particulier. (Mouchez vous bien, on voit l’intérieur de vos narines lol).

En utilisation normale, il est vraiment silencieux. En jeu… et bien je ne sais pas encore… Mais je reviendrais, n’est-ce pas?

Profite bien de ta bécane et n’hésite pas à nous faire tes retours sur son comportement en jeu, en positif comme en négatif :wink:

Je l’ai essayé hier en jeu (GW2 bien entendu). J’ai poussé tous les graphiques à fond. C’est beau (pour GW2). La machine s’est mise à souffler direct, et à chauffer. Niveau soufflerie, je l’entends pas avec le casque. Sans casque, bah ça souffle, mais c’est pas non plus aussi violent qu’un aspirateur. A voir sur une longue session de jeu si ça peut devenir gênant. Pour la chauffe, il m’a semblé que c’était supportable au niveau du clavier. J’envisage tout de même de le passer sur un support ventilé, parce que la garde au sol du bolide est vraiment pas haute. Ça ne pourra que lui être bénéfique. A l’occasion, je ferais un relevé de température sur le clavier, par curiosité.