Aide Pour Overclocker Une Gtx 460M

Bonjours,je cherche un bon overclocking pour ma 460m, je sais qu' il y a eu beaucoup de sujet pour overclocker cette carte mais voila :

Quand je overclock avec msi afterburner, je mets les ces frequences la : core clock 800

Shader clock 1600

Memory Clock 1480

Normalement, j' ai vue que sur des forum ça marchait plus tôt bien, mais quand je joue a BF3 ( ou autre) j' ai des grosse baisse de FPS, comme le montre MSI After burner sur l' utilisation du GPU :

http://www.noelshack.com/2013-16-1366201389-2013-04-17-125357.jpg

Alors que quand je n' overclock pas, je ne presque aucune baisse ( les baisse sur la photo, c' est quand je suis dans un menu) http://www.noelshack.com/2013-16-1366201389-2013-04-17-130846.jpg

Donc voila, quelle O/C utiliser vous sur cette carte ?

PS : ma configue est dans ma signature

Merci p4g !  :D

L'overclock chauffe un peu plus voir beaucoup les composants, donc si t'as des baisse de fps c'est que t'as carte a trop chaud.

Bizzare,sur le G73, quand je O/C ça ne dépasse pas les 75 ° !

Donc c'est pas la température, tu est sur que ton oc est stable? Car si t'es sur ça limite ça peut arriver que le framerate soit un peu aléatoire avec une stabilité tout aussi aléatoire sans faire planter le drivers. Enfin c'est des cas assez rare ça m'est arriver, avoir des carte instable qui fonctionner parfaitement aussi (mais si on n'y fesait bien attention on voyait que l'écran fourmiller de pixel qui clignoter noir)

J'aurrai bien dit le CPU si tu avait un i5 mais ce n'est pas le cas, le tient écrase littéralement le mien... je ne me souvient pas à comment marcher BF3 du temps ou je tourner sur la 460M avant mon upgrade mais je jouer a BF3 en élever à 775Mhz ... carte de m**** >< depuis le SAV elle s'overclocker plus comme avant (810).

Pour la ram BF3 du moins en ultra dépasse les 4go en utilisation (système et autre processus compris, je parle de l'ensemble de l'ordi) mais tu as 6 Go c'est suffisant.

Ca le fait avec tout les drivers que tu as pu essayer?

oui, j' ai essayé les dernier de cher Nvdia est d' autre ( j' ai essayé aussi avec les 304.79)

Baisse un pu la fréquence mémoire à 1450 et le core et 785, ça sera plus stable.

Non,ça fait exactement pareil,  je suis a 50 fps, puis a 20.

Quand est ce que ça passe à 20FPS?

souvent quand on me tire dessus ou par exemple ( je fait mes test sur du BF ) je cours tout droit sur la longue de la map, je suis a 

50 FPS est puis  toute les 5-10 secondes, je suis a 20 FPS.

On dirait du throttling ça...

Tu as essayé throttlestop pour le proco?

Salut, comment on l' utilise throttlestop ?

Il y a des tutos sur le net, en gros tu baisses le coeff multiplicatuer (pas trop bas quand même) et tu dis ce qu'il se passe.

S'il y a du throttling, c'est ou pour la chauffe ou pour la consommation.

Salut,(ou je suis nul) ou ça ce trouve le coeff multiplicatuer ?

Sur throttlestop c'est le truc écrit x quelque chose, du genre x30.

J'ai plus throttlestop depuis que j'ai formaté désolé faire une screen et retelecharger juste pour toi, c'est long  :wacko:

Salut. moi j'ai télèchargé et installé un FIX pour éviter le throttling définitivement , plus besoin de s'embarrasser avec throttlestop :)

Je te met le lien , c'est sur le forum ROG US : http://rog.asus.com/forum/showthread.php?2329-ATTENTION-G73-53SW-Owners-CPU-Throttling-to-798mhz-and-how-to-fix-it&country=&status=

Lis bien le topic et prend le bon fix qui correspond à ton pc ( G73SW ) , bye ! ;)

Salut, mon PC est le G73S *

Sinon, bizarre que ça fait du throttling, car hier j' ai joué 2 heure de crysis 2 en dépassant pas les 75 °

Je vais surement dire une connerie, mais les baisses de fps venant avec l'overclock, ça pourrait pas venir de l'alimentation?

Essaie de baisser tes fréquences d'overclock surtout la mémoire et vois ce que ça donne :)

Salut,je me permet d' up le sujet, j' ai essayé beaucoup d' oc, même des oc très bas,j' ai toujours des baisse,sinon,ça viendrai surement de l' alim,moyen de OV ? Merci, je suis impatient de faire un bon O/C de ma carte, parce que ma petite 460m,elle soufre un peux sur Crysis 3 :)

Merci P4G !  :)

Et @stock (sans oc) tu as ces baisses?