Aide pour modifier un driver nvidia pour M17xR4

Bonjour à tous,

Après avoir lu l’article d’angelus dispo sur le forum pour modifier un driver, je souhaiterais avoir un peu d’aide car certaines photo ne sont plus disponible sur l’article en question.

J’ai une gtx 970m sur un alienware M17xR4 et je souhaiterais modifier le dernier driver en date c’est à dire la version 430.39, après avoir extrait le driver il faut ce rendre dans le fichier display driver puis ouvrir le fichier nvdmi pour modifier certaines valeur.

Il faut aussi récupérer certains id qui corresponde à la machine et à la carte graphique.

Après ce stade je bloque :frowning:

Merci pour ceux qui pourront m’aider dans cette modification

Hello,

Ca fait un bail que je n’ai pas moddé des drivers (depuis l’époque glorieuse des Omega Drivers pour une ATI Rage quelque chose).

J’ai conservé quelques favoris de l’époque, y’en a plein qui sont morts depuis.
Mais celui vers Guru3D marche encore => Nvidia driver Modding

A l’occasion j’y replongerai, j’ai aussi parfois des soucis avec mes vieilles bécanes.

Et si jamais tu y parviens avec la procédure de Guru3D, ca serait sympa de partager avec tes screenshot et tes commentaires :slight_smile:

Salut,

Merci pour ta réponse je vais voir ça avec le lien que tu m’a donné, si j’y arrive je posterais un petit tuto :slight_smile:

Merci pour l’aide.

Salut !
j’ai réussi à installer 2 nvidia 880M sur mon vieil alienware mx18 R1 !
Si tu n’y arrives pas je pourrai te donner mes infos… en gros si tu as récup l’identifiant de la carte graphique et l’identifiant de l’ordi… c’est assez simple… il faut modifier 8 lignes dans le fichier nvdmi.inf qui se trouve en effet dans le dossier “Display.Driver”… (on trouve le dossier display.drivers une fois le fichier “.exe” décompressé avec winrar…
En gros dans le fichier il faut repérer les lignes qui ont l’identifiant de ta carte… pour la 880M de NVIDIA c’était “1198”… ensuite a chaque ligne de 1198 il faut mettre l’identifiant de ton ordinateur… ce sont 4chiffres et lettres… (devant l’identifiant de la carte “1198” enfin pour moi ! :):slight_smile: ). en gros il faut dire au fichier que ton ordi il a aussi le droit d’avoir ce produit ! et voilà !
bon si quelqu’un le demande je ferai des prises écran…
ensuite sous windows 10 il faut désactiver les mises a jour c’est préférable… et aller dans le panneaux de configuration / carte graphique / click droit sur la carte graphique mettre à jour les drivers manuellement en allant chercher le fichier nvdmi.inf que tu as modifié… et voilà ça va mouliner …il faut attendre… et paf… tes cartes sont reconnues ! bon c’est mon premier post…j’ai pô trop l’habitude… peut être que je ne suis pas vraiment clair… :wink: en tout cas on peut installer des drivers modifiés sur windows 10 ! pas de soucis !

1 J'aime

J’ai réussi à modifier le driver,

Dans gestionnaire de périphérique il faut récupérer les id du gpu et du pc

index

dans le cadre rouge il y a l’id du gpu et dans le cadre bleu il y a l’id du pc

Une fois que vous avez récupérer vos id il faut ouvrir le fichier nvdmi.inf et le modifier

sur le tuto d’angelus il y a toute la procédure c’était juste les images qui était hs

1 J'aime

Good news !

C’est pénible qu’au bout d’un temps indéfini les images finissent par disparaître.

Si t’as le courage de refaire des screenshot pour mettre à jour la procédure avec des images à nouveau dispo, ca serait sans doute d’une grande aide pour les moins à l’aise avec ce genre de manip.