Aide pour le choix d'un P4Gamer à un tarif de 1800euros environs

Bonjour, je viens solliciter votre aide pour l’achat d’un portable. J’ai un budget d’environs 1800 euros. J’aimerais un pc sans système d’exploitation et j’ai penser prendre celui-ci : http://www.pwnpcs.co.uk/?q=laptops/sager-np9170-clevo-p170em-extreme-performance-custom-gaming-laptop

avec pour configuration : - une 7970m

  • un i7 3610qm

    -une ram de 8 gb ddr3

    -120 gb ssd (je ne sais pas la différence entre le 330 et le 520)

    -le 4x blu-ray reader/ 8x super dvd multirw

    -pour le wifi je ne sais pas laquelle est le plus utile

    -et l’euro standard power cord



    Voila donc après je ne sais pas si il vaut mieux attendre la gtx680m ou non ? si un processeur plus cher serai mieux. Si ce site et revendeur est correct (dans le sav, l’envoi du colis, la durée,…) Et si il existe des offres pour un portable de ce type plus intéressante. Je n’y connais pas grand chose mais ne demande qu’à apprendre ! ^^

    Donc si vous pouviez m’aider

    Merci :slight_smile:

Pour répondre à ta question il nous en faut plus!

Vas tu beaucoup te déplacer avec, vas tu utiliser ton ordinateur dans un pièce très éclairée voire en extérieur ou plutôt sombre, vas tu utiliser des logiciels gourmands de retouche photo, montage vidéo, virtualisation, as tu besoin d’une bonne autonomie ou bien veux tu la sacrifier pour plus de puissance?

Et bien pour les pièces éclairées je pense oui. Non je ne fais pas de montages vidéo ou autres (sauf dans quelques rares cas). Et bien pour la batterie, déjà j’ai entendu parlé d’un switch manuel de igp ou optimus pour nvidia j’aimerai avoir un peu plus de détails pour ça ? sinon oui je bougerai pas mal mais en perspecive se sra dans des lieux où j’aurais accès à des prises.

Salut Zares !



Tu as fait une config tres equilibree et je pense que tu n’as ni besoin de plus pour le CPU ni pour le SSD.

  • Le 3610qm est deja un petit monstre de CPU et equivaut aux meilleurs i7 Sandy Bridge (2920xm inclus).
  • Le SSD Intel 330 vient tout juste de sortir, il utilise la meme memoire (25nm, MLC) et est presque aussi rapide que le 520 pour un prix franchement plus abordable. Disons que Intel a compris que leurs SSD etaient chers et se lancent dans les SSD a “bon prix” maintenant (tout en etant performants)



    Pour la carte wifi, a moins que tu sois constamment en train de jouer chez toi en wifi ou que tu ai un reseau avec un partage de fichier qui implique un routeur, le Intel N-130 de base suffira amplement. Le killer prend tout son sens dans les jeux ou la latence est primordiale et dans le transfert de lourds fichiers.



    La 7970M n’est toujours pas disponible en Europe malheureusement, du moins sur les barebones Clevo, il faut attendre mi-Juin pour avoir une date de livraison “confirmee” :frowning:



    Nous aurons par contre tres bientot des MSI avec ce GPU ! Affaire a suivre dans la section “Test des membres” …!

Ok merci :), je pense donc que je vais prendre cette config !

Par contre je n’ai pas saisi l’histoire de la 7970m, en gros ils équiperont les Clevo P170EM à partir de mi-juin c’est ça ?

Exact, elles seront disponibles uniquement d’ici mi-Juin sur les modeles Clevo P150 et P170EM.



Le modele MSI 1762 (17,3") sera equipe de cette derniere dans les prochains jours avec de nouvelles upgrades (Ecran matte et Clavier retro-eclaire)

Oui, mais ce n’est peut être pas le même tarif ? Et en terme de design les msi font peut être un peu tape à l’œil ?

Je confirme pour la Intel N-130, et même je doute de l’utilité d’une Killer pour le jeu car j’ai un très très bon ping sur BF3 (5ms de plus qu’en câble)

Mais qu’est ce qu’une “Killer” ? ^^

[quote name=zares]Mais qu’est ce qu’une “Killer” ? ^^[/quote]

C’est le module Wifi Bigfoot Killer

Le bon compromis est la 6230 qui à 300Mbps de débit maximum et surtout une réception Bluetooth qui peut être super pratique avec son téléphone.

Au niveau de la config je pense que tu es bon du coup. Pas besoin d’un plus gros CPU.

Réfléchis à prendre un écran mat (anti reflets) vu que tu l’utiliseras en environnement lumineux.



MySN (allemand) est moins cher que PWNPCs mais avec PWNPCs tu bénéficies d’un interlocuteur français disponible sur le forum…

PCW propose jusqu’au 1er juin un tarif spécial pour les clevo sur cette page:

http://www.pcw.fr/shop/index.php/pack-clevo-p150em-groupe.html

Merci pour le lien Pcw ! :wink:

Par contre, pour mysn ils n’ont pas un site en anglais ? Je ne maîtrise pas du tout l’allemand.



Et pour ton lien pcw, encore une fois, laquelle (carte wifi) conviendrai ?



Et entre le 3610qm et le 2760qm, quel est la différence, le sandy bridge et le ivy bridge, qu’est ce qui les différencies ?

Si tu as besoin du bluetooth prend la deuxième.

Sinon, la Ultimate à une meilleure portée, la Bigfoot Killer est légèrement meilleure en débit. Les différences sont très faibles. Vu le surcoût je pencherais sur la Ultimate, en tout cas c’est celle que j’ai choisie (pour la portée)



Pas de site en anglais pour MySN, mais tu dois pouvoir te débrouiller avec Google et les éléments proposés (quand tu vois windows seven home premium, windows seven pro,… tu peux déduire que betriebsystem c’est OS)

C’est ce que je penais prendre ! merci :slight_smile:





Une dernière question, pour le p170em on peu bien avoir 2 disques durs ET un lecteur ? (Car on ne peut pas sur le p150em)

Oui c’est en effet possible d’avoir 2 disques durs et un lecteur dvd ou BR :wink:

Ah merci ! j’avais un doute ! :slight_smile:



EDIT: Dans tous les cas merci pour vos réponses et votre aide. Ce site à une bonne communauté ! :slight_smile: