Aide pour l'achat d'un portable à -800€

Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à vous car cela fait des années que je ne suis plus un gros gamer, je ne suis plus du tout à jour, mais j’aimerai aujourd’hui me faire un petit plaisir pour pouvoir jouer en casu de temps en temps.
Mon pc actuel est un Lenovo W510 que j’ai racheté à mon ancienne boîte donc bon…

Mon objectif, c’est de trouver un portable avec lequel je puisse jouer un peu en ne dépassant pas 800€. J’espère profiter des soldes.
Mon jeu le plus récent, c’est Watch Dogs 2 (que je ne peux pas lancer sur mon pc actuel), j’aimerai éventuellement jouer à Battlefield et/ou FarCry mais sans forcément tout mettre au max, je veux juste pouvoir jouer tranquille.

Le problème, c’est que je n’y connais plus rien et je suis totalement perdu.

J’ai vu un MSI qui me plaît sur LDLC : MSI GL63 8RC-274XFR
Intel Core i5-8300H 8 Go 1 To 15.6" LED Full HD NVIDIA GeForce GTX 1050 4 Go Wi-Fi AC/Bluetooth Webcam FreeDOS (garantie constructeur 2 ans)

Mais en cherchant d’autres pistes dealabs, j’ai vu dans les commentaires du deal ci-dessous que quelqu’un parle de beaucoup de problèmes/retours sur MSI

Du coup, je ne suis plus très sûr.

J’ai vu plusieurs fois des liens pour des HP Omen mais je suis resté l’image que j’avais d’HP il y a 15 ans, des tours très mal foutues…
J’ai aussi vu les Lenovo Legion dont parle Les Numériques mais je ne connais pas du tout.

A mon “époque” lol, il y avait aussi Asus qui faisait du bon mais je ne sais pas si c’est toujours vrai.

Point important, je veux un 15", pas plus pas moins. Et le rétroéclairage sur le MSI est un petit plus sympa.

Le MSI me plaît bien et j’avais un bon à priori sur ce que fait MSI pour les gamers (éventuellement, s’il y a une baisse de prix pour les soldes, j’opterai peut-être pour la version avec SSD + HDD à 899€ actuellement, le MSI GL63 8RD-021XFR).
Mais je ne sais pas si MSI est toujours aussi bien ou s’il y a d’autres alternatives intéressantes.

Voilà, je pense avoir tout dit.

Merci d’avance pour votre aide!

Demain c’est les soldes. Avec un peu de chance les portables équipés de GTX1060 6Go passeront sous les 800€.

Je viens de voir ce deal.
Vous en pensez quoi, en ajoutant un ssd et de la ram ?
Par rapport au MSI ? Ou autre modèle ?

Et voilà une 1060 6Go à 769€