Aide pour booster ma carte graphique

Salut tout le monde,

Aprés avoir changé de processeur à deux reprise, je constate que ma carte graphique commence à ce faire vieille, c’est pour cette raison que j’ai décidé de l’overclocker en attendant d’acheter un modèle plus performant

J’ai donc augmenter mes fréquences sans toucher au voltage avec ati tray tools, jusque la tout va bien mais lorsque je test la stabilité avec furmark au bout de 2 minutes je n’ai plus d’image. Je suppose donc que ce n’est pas stable du tout mais comment faire alors ??

Mes fréquences d’origine sont 700/1000 1.05V et mes fréquences overclocker 800/1100 1.05V.

Augmenter le voltage pourrais surement résoudre le problème mais comment procéder ?

Merci.

Change de PC, tu arrive au limite de l’overclock, même en montant le voltage l’affichage est totalement instable.

Oubli le changement de carte graphique la dessus. La 6870 est compatible, mais impossible à refroidir le bouzin.

Le voltage n’a que peu d’effet sur l’overclock de la 5870 MSI, il n’y a que la flash qui puisse changer le voltage.

Honnêtement, tu es à la limite du maximum, le peu à gagner ne t’apportera pas vraiment de performance en plus.

PS: J’ai titillé le voltage sur deux 5870MSI, la température est là ! mais pas la stabilité :vert:

Tu peux le revendre à bon prix par contre

Darksyst3m tu dit que la 6870 est compatible mais quelle est le tdp de cette carte ?

Ma 5870 est trés bien refroidit elle ne dépasse pas les 65° voir 70° grand maxi !

Donc sa peut peut être le faire si je change de carte.

Djaquitchane: Quand tu dit que je peux le vendre à bon prix tu pense à quelle prix ?

J’en sais trop rien, probablement quelque part vers les 650-700-800€ selon le prix que t’as payé et l’état de la bête. J’ai fait des boulots d’été dans des hardwares shop et les PC gamers partaient dans ces prix-là (en occas bien sur)

800€ faut arrêter la moquette… :eyes2:

C’est le grand max j’entends bien. Mais il l’a modifié donc valeur ajoutée non ?

Ouais mais bon, ça reste du vieux matos donc… :confused:

Si un type te le reprends dans les 700 € c’est parfait.

Bigben tu dit du vieux matos mais j’ai quand même acheté pas mal de chose :

1 SSD ocz agility 3 240€

2 i7 840QM 130€

3 Alimentation 180W 30€

4 Ram G.skill 8Go 50€

Sa fait déjà un investissement de 450€ alors si c’est pour vendre mon pc pour 650€ je préfère le garder c’est normal.

Dans ce cas je vais envisager de changer la carte graphique mais quelle modèle sont compatible ?

Si je prend par exemple une 7970m ou une 6970m au format mxm 3b comment savoir si elle seront compatible ?

Contactes MSI.

Il vont surement me dire qu’il en savent rien je connais déja la réponse.

[quote name=Bobbygold]Bigben tu dit du vieux matos mais j’ai quand même acheté pas mal de chose :

1 SSD ocz agility 3 240€

2 i7 840QM 130€

3 Alimentation 180W 30€

4 Ram G.skill 8Go 50€

Sa fait déjà un investissement de 450€ alors si c’est pour vendre mon pc pour 650€ je préfère le garder c’est normal.

Dans ce cas je vais envisager de changer la carte graphique mais quelle modèle sont compatible ?

Si je prend par exemple une 7970m ou une 6970m au format mxm 3b comment savoir si elle seront compatible ?[/quote]

Je sais, ça fait mal quand on fait l’addition mais c’est comme ça. :confused:

Moi je te conseille de garder ton ssd, et de vendre le 840qm, la ram et l’alimentation à part.

Ensuite tu bazardes le pc stock et tu t’en trouves un plus récent et plus performant.

Si tu arrives à tirer 500/600 € du tout, je pense que ce sera bien.

[quote name=Bobbygold]Darksyst3m tu dit que la 6870 est compatible mais quelle est le tdp de cette carte ?

Ma 5870 est trés bien refroidit elle ne dépasse pas les 65° voir 70° grand maxi !

Donc sa peut peut être le faire si je change de carte.

Djaquitchane: Quand tu dit que je peux le vendre à bon prix tu pense à quelle prix ?[/quote]

J’aimerais bien voir comment tu test la stabilité de ton overclock…

OCCT pendant 1h, genre tu ne dépasse pas 70°c, honnêtement, je n’y crois pas ou alors donne moi la recette miracle, car j’ai beau avoir de la pâte de la mort, un cooler, un mod chassis… et je suis loin de ton résultat sachant que je suis dessus depuis 2 ans maintenant. Tu peut partager un screen de ton test de température ?

Je ne test pas avec occt mais avec furmark, appariement il a la réputation de faire bien chauffer les cartes.

Je ne fais pas des test de 1h j’en fais des plus court :rolleyes:

Je fais ça et je posterais le screen.

Bigben même si j’en tire 500 euros il faudras que je rajoute 700 euros de ma poche pour un avoir une machine récente chez msi, faut dire que sa fais 1 an et 6 mois que j’ai mon pc alors sa me fais chier aprés 1 ans et demi de remettre 700 euros pour racheter une machine. je vais attendre un peu.

donne aussi s’il te plait une capture de comment tu configure furmark :smiley:

Voila le screen :

étant donné que tu utilise occt je l’ai aussi utilisé :wink:

:bigeyes:

Ta fait quoi à ton P4G ? :vert:

C’est du throttling les pics vers le bas ? (juste une question pour la culture hein, aucun raisonnement derrière)

[quote name=DARKSYST3M]:bigeyes:

Ta fait quoi à ton P4G ? :vert:[/quote]

J’ai fais quelques modifications,

Comme d’écrit sur certain tuto j’ai appliqué le mode rétention,

J’ai démonter le heatsink puis retiré les mousses thermique sur les puces de GDDR5 puis je les ai remplacé par de la pâte thermique antec formula 7, j’ai appliqué une goûte de pâte sur chaque puce puis remis le heatsink.

J’ai aussi mis des pades thermique sur le heatsink comme ceci :

J’utilise une cooler master notepal u3 et la plaque du dessous à été retiré depuis longtemps ce qui permet de mieux ventilé à l’intérieur.

Voila pour darksyst3m :wink:

Pour répondre à doug le dingue :vert:

Je ne pense pas que ma carte fasse du thottle car les fréquences ne baissent pas pendant le test occt par contre comme sur le graphique j’ai aussi remarqué les chutes de température mais je ne sais pas a quoi cela est du. Peut être au ventilo intégré qui s’accelélre un peu :confused: