Aide dans un choix d'une config P4G

Salut,

Fier possesseur d’un ASUS G1S qui commence à dater ( quasi 3 ans d’usage ) j’envisage d’acheter un nouvel ordi pour le remplacer et me faire plaisir pour Noël :stuck_out_tongue:

Avec les nouvelles sorties je me suis penché vers 3 modèles:

La GTX 460m est un peu :oins performante mais affiche des températures bien inférieures à la HD 5870. Il est donc préférable de se tourner vers la Nvidia.

T’as 6Go de ram sur le Erazer, ce qui n’est pas forcément nécessaire, mais ça peut être utile par exemple pour émuler un OS.

Perso, je préfère le design sobre du Erazer, même si c’est subjectif.

Si tu veux vraiment tu faire plaisir, tu peux aussi taper dans le M15x. Dans ce cas, le prix pour une configuration équivalente sera de presque 2000€ sur le site, mais il est possible de négocier beaucoup chez Alienware.

SI tu t’y prends bien, su pourras obtenir 25% de réduction ou à peu près. Regarde sur lesdelliens.com pour te donner une idée des tarifs que tu peux obtenir.

Ca restera plus cher que ce que tu as retenu, mais c’est du Alienware, et à mon avis ça vaut le coup de payer 200€ pour la qualité de cette marque.

Reste à voir selon tes moyens ce que tu peux te permettre de faire.

sur le m15x en ce moment tu peux avoir une version qui tient la route pour 1449€

http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/deals7/fs.aspx?refid=deals7&s=dhs&cs=frdhs1

i7 740QM+ gtx 460

Ca vaut le coup, ça.

:+1: et le G73JW aussi.

en comparaison avec le erazer le alienware est:

-plus cher et plus lourd

-320 GB de dd vs 1TB

-batterie 6 cellules vs 9 cellules

-garantie 1an vs 2ans

après sinon je pense qu’en finition aération le alienware doit être meilleur que le medion mais je pense que le medion vaille plus le coup non ? en terme de perf/prix

[quote name=rudylsl]en comparaison avec le erazer le alienware est:

-plus cher et plus lourd

-320 GB de dd vs 1TB

-batterie 6 cellules vs 9 cellules

-garantie 1an vs 2ans

après sinon je pense qu’en finition aération le alienware doit être meilleur que le medion mais je pense que le medion vaille plus le coup non ? en terme de perf/prix[/quote]

Tout ce que je peux te dire c’est qu’Alienware fait les étuis de ses portables en aluminium. C’est du rock, c’est du béton désactivé, c’est du tungstène coulé en barres.

C’est le genre d’options que tu peux te faire offrir si tu négocie. Essaie, tu nous diras quel devis tu arrives à obtenir, et t’auras plus envie du Medion.

Rien à voir niveau finition, dissipation de chaleur, agencement, qualité de fabrication etc …

Alienware, c’est la Rolls Royce des P4G. Tous les matériaux sont d’excellente qualité, aucun compromis n’est fait. C’est pour ça que ça coûte plus cher, mais comme je te l’ai dit, c’est négociable, et la différence devient bien moins importante.

[quote name=Biggybi]La GTX 460m est un peu :oins performante mais affiche des températures bien inférieures à la HD 5870. Il est donc préférable de se tourner vers la Nvidia.[/quote]

Alors là je suis pas d’accord avec toi. Enfin je connais pas trop les températures des GTX460M, mais avec ma HD5870, j’ai 40-45°C en idle, et 69°C avec utilisation intensive dans les jeux.

D’autres avis? Et j’ai regardé sur lesdelliens ils n’ont plus d’offre VIP donc y a plus de réduction importantes…

Tout dépend de ton utilisation. Le MSI en 15 pouces me paraît être le bon choix, si tu veux par contre un 17 pouces, choisis l’Asus.

[quote name=Pingou]Tout dépend de ton utilisation. Le MSI en 15 pouces me paraît être le bon choix, si tu veux par contre un 17 pouces, choisis l’Asus.[/quote]

juste comme ça, Hors-sujet, tu fais combien sur 3d mark 06 avec ton gx660 pingou ?

[quote name=Lixy]sur le m15x en ce moment tu peux avoir une version qui tient la route pour 1449€

http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/deals7/fs.aspx?refid=deals7&s=dhs&cs=frdhs1

i7 740QM+ gtx 460[/quote]

Exactement ce qu’il faut pour jouer, et au moins tu as une machine fiable.

Pas que fiable : belle, sobre, pas sobre (au choix …), bien montée, bien finie, avec un bon écran, un bon clavier, un bon touchpad, une mauvaise autonomie … mais bon, on peut pas tout avoir x)

[quote name=Hinty][quote=Pingou]Tout dépend de ton utilisation. Le MSI en 15 pouces me paraît être le bon choix, si tu veux par contre un 17 pouces, choisis l’Asus.[/quote]

juste comme ça, Hors-sujet, tu fais combien sur 3d mark 06 avec ton gx660 pingou ?[/quote]

En le lançant sans activer le mode Turbo, et avec les drivers d’origine, je fais 12561 points sous 3DMark06

y a t’il une réelle différence dans les jeux entre un i5 et un i7?

est ce que l’autonomie est réellement augmentée entre le msi gx660 avec le i5 ou celui avec le i7 grâce à la technologie optimus? (cb de min sup)

Merci