AIDE CONFIG PORTABLE pour 8000 euros ?

:smiley:

Je suis désolé, les modos, j’avais envie de le faire, à force de lire les sujets de la section “choix d’une configuration” se succéder en se ressemblant tous, mois après mois… Voilà, j’ai craqué. :cool:

Mais comme il faut aller plus loin que la blague, j’aimerais votre aide pour établir ce qui serait la meilleure config possible pour un P4G, et combien elle coûte si on la fait soi-même, sur une base basse.

Prenons un boîtier Alienware m17x, avec les composants les moins chers. Puis on modifie tout soi même pour avoir le truc le plus béton, mais en achetant les composants ailleurs (dans les boutiques où c’est le moins cher).

Merci à vous, geeks, geekettes, et jedi.

Salut!

Et bien j’ai bien peur qu’avec ton budget on ai dû mal à trouver un P4G :confused:

X7200 ou un futur portable avec quad sli + 2 xeon.

Oui, même un Medion, à ce prix-là… :bigeyes:

:lol:

:mdr: Achète toi plutôt une voiture ou un truc comme sa avec 8000€ !

Ou un gros paquet de bonbons :yep:

C’est plus par curiosité qu’autre chose je crois sa demande, ou alors j’ai mal compris :arf:

En faisant une config du X7200 sur clevo.fr j’arrive à 7446,00 € :

-Intel® Core i7® 980X

-2 Cartes video en SLI MXM 3B Nvidia Geforce GTX 480M 2GB

-12 go DDR3

-Graveur Bluray

-SSD 160Go INTEL X25-M

• 2 Disque hybride de 500go (1To)
  • Au cas ou un autre SSD (32go) en express card

-Intel Turbo Memory 4Go

et pour le reste pas mal de truc inutile (ou pas) genre deux transfo Seven ultimate dans toute les langues garantie de 3ans …

Mais sincérement si j’avais 8000euros à mettre dans l’informatique, j’acheterai un bon portable (m17x ou autre) un gros PC fixe (qui pour 1/4 du prix du portbale sera beaucoup plus puissant) et brancher tout ca sur 2 écran 46pouces pour un beau dual screen :smiley:

Faut aussi penser au fait qu’il faut refroidir la bête hein … ^^" C’est plus un cooler qu’il va te falloir c’est un congélateur.

Mais ta question tombe bien parce que je voulais vous demandez: Est-ce que ca existe un écran de pc portable avec le boitier, mais vide? Comme si pour un pc de bureau on achetais juste là tour. Je n’ai jamais vu ça, mais pour celui qui voudrait se faire sa propre configuration, ca pourrait être sympa.

Non ça n’existe pas à ma connaissance. Et cela vient du fait que chaque Carte mère de PC portable est spécifique et que l’agencement des composants est différent.

En fait il faudrait une standardisation des boîtiers, cartes mères,… mais c’est pas demain la veille :gne:

moi je propose un Xserv (de chez apple) pour 100000€ dont 16000€ de ram et 45000€ de maintenance xD

ou alors un X7200 full option avec un abonnement à la salle de muscul :wink:

personnellement, pour 8000€ je me prend un scooter+permit+le reste pour assurence+essence

chaqun ses prioritées… mais quand le pc à 8000€ te lache et que clevo te dit que tu ne l’a pas bien utilisé donc pas garentie… tu as beau l’avoir pris chez IL, tu vas vouloir passé chez alienware où ils te remplacent un R1 par un R2 quand ça merde :stuck_out_tongue:

[quote name=aigle55]Non ça n’existe pas à ma connaissance. Et cela vient du fait que chaque Carte mère de PC portable est spécifique et que l’agencement des composants est différent.

En fait il faudrait une standardisation des boîtiers, cartes mères,… mais c’est pas demain la veille :gne:[/quote]

Si justement, tu peux acheter des boîtiers de m17x vides sur ebay (ça vient surtout des usa).

Pas mal ces propositions.

Mais le but serait surtout de prendre la config de base du m17X, et de remplacer tous les éléments intérieurs, sauf la carte mère et deux trois trucs, et de prendre tous les éléments les meilleurs mais au détail, dans le but de les avoir moins cher. Si tu prends ta ram ou ton ssd chez dell, ça te coûte plus cher.

Par contre, je suis pas sûr qu’un i7 980x rentre dans un m17x, à moins peut être de changer la carte mère, mais pour laquelle ?

[quote name=ez3kiel]En faisant une config du X7200 sur clevo.fr j’arrive à 7446,00 € :

-Intel® Core i7® 980X

-2 Cartes video en SLI MXM 3B Nvidia Geforce GTX 480M 2GB

-12 go DDR3

-Graveur Bluray

-SSD 160Go INTEL X25-M

• 2 Disque hybride de 500go (1To)
  • Au cas ou un autre SSD (32go) en express card

-Intel Turbo Memory 4Go

et pour le reste pas mal de truc inutile (ou pas) genre deux transfo Seven ultimate dans toute les langues garantie de 3ans …

Mais sincérement si j’avais 8000euros à mettre dans l’informatique, j’acheterai un bon portable (m17x ou autre) un gros PC fixe (qui pour 1/4 du prix du portbale sera beaucoup plus puissant) et brancher tout ca sur 2 écran 46pouces pour un beau dual screen :D[/quote]

Salut,

je viens de commander un m17x mlk chez DELL; je l’attends pour la mi-octobre.

i7 940 xm, display uxga, 8go ddr3, 512 go ssd raid 0, blu-ray read/write, crossfire hd5870, gaming soft/hardware e/s, sound blaster wireless+casque wow, écran 3008wfp, deux hdd 7200 rpm usb/e-sata (2 ou rév.3.0, je n’ai pas pu le savoir avec le Maroc-j’ai bien composé le n° de Montpellier mais j’ai eu le Maghreb !? )

Passons,…ma question est: quelle expresscard 4xe-sata/usb3, pour y caler d’une part, 1 ssd backup crucial c300 256go sata rév3.0 et d’autre part 1 2eme graveur blu-ray buffalo br3d-12u3 8x/12x usb3.0 (ou autre, si tu as mieux)…c’est pour du ripping hd/3d mais je ne connais pas la vitesse du combo dell; ils vendent du matos au top, mais ils ne te disent pas tout, enfin que veux-tu .

@+ pour te lire.:pray:

Ce n’est pas à moi de dire ça mais tu devrais plutôt aller dans la section “Aide informatique”. Le défouloir sert plutôt aux sujets ne traitant pas de nos chers P4G (ou de loin :D) et également faire un tour dans la section présentation.

Je plussoie :yep:

http://build.falcon-nw.com/

Amusez-vous ! xD le plus cher c’est le DRX.

On y arrive assez facilement à + de 8000€ (attention c’est en $), et ils ne proposent même pas le sli de gtx480m (par contre on peut mettre 3 ssd 256gb :cheers:)

[size=5](Sérieusement, y’a des gens qui les achète à ce prix là ?? :bigeyes:)[/size]

voila ma futur config:

j’ai plus qu’a trouver un boulot bien payé, ou gagner au loto ^^

Vraiment dommage qu’ils ne proposent pas le sli gtx480m, t’aurais passé la barre des 10 000 $ ^^

ouaip :mdr:

Comme souvent, personne ne se rend compte qu’il ne s’agit que d’un vulgaire D900F de CLEVO avec une coque shiny…

:slight_smile: