Aide config : PC portable 17" - programmation, montage, jeux - 1000€

Ola amigos :wink:

Ça faisait longtemps !!
J’aurais besoin de vos conseils pour m’aider à choisir un pc portable non pas pour moi mais ma copine.
De préférence il faut que ça soit un pc portugais :laughing: … non je plaisante :rofl:

Voici mes critères de sélections :

• pc portable
  • écran 17"
  • processeur : un i5 ça peut le faire
  • ssd + hdd secondaire
  • 8 go ram
  • carte graphique : très peu de jeux, au grand max les sims ^^ mais surtout du montage (photoshop, illustrator et programmation), grand max une gtx 1050 ferait l’affaire ?
  • poids : pas trop épais
  • autonomie : pas trop important, il sera la plupart du temps branché sur secteur
  • prix : entre 800€ / 1000€

J’avais trouvé ça :

Sinon il y à les msi ge que j’aurais pu lui conseiller, mais ayant eu 2 msi ge qui ont eu respectivement en à peine 5 mois les charnières cassées j’ai pas trop envie de lui imposer ce risque ^^
D’ailleurs moi aussi je dois changer bientôt mon msi ge73 dont j’ai changé les charnières, mais maintenant j’ai trop peur de fermer le capot je suis traumatisé des charnières de msi :rofl:

Merci pour votre aide amigos
Moi je retourne dans le frigo, fait trop chaud ici !!

En 17" y’a moins d’affaire qu’en 15", mais j’éviterais la gamme G3 chez Dell, mieux vaut taper dans le G5 ou le G7, mais c’est plus le même budget.

Pour le Tuf t’as la version Ryzen 5 et 1650 sans OS pour à peine moins cher :
https://www.cdiscount.com/informatique/op/pc-portable-gamer-asus-tuf705dt-au041-17-fhd/f-10794031007-tuf705dtau041.html

Peut-être un Lenovo Legion Y540-17 mais faut fouiller un peu sur le net.

Salut amigos,

Merci pour tes conseils.
Concernant le G3 pourquoi l’éviter ?

Plastique cheapos, thermal throttling sur un I5, clouding sur l’écran :

1 « J'aime »

Ouais du coup on va partir sur autre chose ^^
L’asus Tuf est pas mal, c’est celui qui correspond à tous les critères, s’il y à pas d’autres avis pour d’autres pc on va partir sur celui là je pense :wink:

Trouvé sur amazon à 800€ :

https://www.amazon.fr/Asus-TUF705GD-EW081T-Portable-Windows-Fran%C3%A7ais/dp/B07JGN5VGY

Plus cher mais mieux équipé

Merci :wink:
Trop cher c’est vrai, surtout qu’elle va pas jouer énormément à part au Sims ^^

Salut Julian !

Pourquoi un gamer dans ton cas, c’est absolument nécessaire ? Perso je fais tourner la suite Adobe sur une Surface 3 (2014 quand même, processeur U) et ça fonctionne bien. Les + : je peux la prendre avec moi pour m’en servir de book ou faire des modifs de derniers instants en déplacement, et le stylet peut se révéler utile pour toute retouche au brush de Photoshop !
Ah et l’écran est superbe. Après le form factor est spécial je le cache pas, et à terme c’est mieux de la brancher sur un écran externe pour un confort idéal à la maison (12" c’est tout de même petiot !).

Mais même sans penser à la Surface, je suis allé voir des PC dans les 1000€ et j’ai trouvé ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00273243.html par exemple.
Pour un créatif je le trouve très propre, loin des rendus gamers (qui peuvent en plus déplaire aux filles :stuck_out_tongue_winking_eye:)
ou ça encore : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-probook-470-g5-core-i5-8250u-8-go-ram-256-go-ss/f-1070992-hp0192018583887.html?idOffre=251172671#mpos=47|mp

Après c’est juste une piste, hein, à part la Surface Pro, les autres je les ai jamais eu entre les mains. A voir !

Sinon dommage pour ton GE, quand même galère cette histoire de charnière.

1 « J'aime »

Salut amigos !

Oui dans mon cas c’est vrai que pour ma copine c’est pas obligé un pc gamer ^^
L’asus vivobook est pas mal :wink:
Ça pourra lui suffire pour faire tourner les sims 3 :laughing:
Il lui faut aussi un pc qui chauffe pas trop/pas trop bruyant je vais voir ce que ça donne avec ceux que tu m’a trouvé.

Oui c’est galère les charnières sur mes msi, je sais pas si ici vous avez aussi des soucis, pourtant je fais gaffe à ouvrir doucement l’écran mais maintenant je le ferme plus comme ça aucun risque ^^