Aide choix "mini P4G" léger à bon ration taille/poids/perf

Bonjour,

Ma boite déménage et je vais me retrouver avec énormément de transport tous les jours.

Insupportable sans un bon PC pour débrancher mon cerveau en jouant.

Je ne suis pas en recherche permanente du dernier jeu qui met les configs à genou.

J’ai plutôt tendance à acheter les jeux en gamme budget ou en promo sur steam.

Je compte me faire Mass Effect 1 et 2, Neverwinternight 2, Fallout vegas et quand je me déplacerai chez mes potes manger du Left4Dead (1 ou 2), Team Fortress, Starcraft 2, Titan Quest, Stalker…

Ça devrait suffire pour donner une idée de mes choix.

Une seule exception au “jeu qui vient de sortir” : quand Diablo 3 sortira, ce sera direct sur ma bécane :stuck_out_tongue:

Parlons des contraintes matérielles maintenant :

Je vais me taper environ 3H de transport par jour, il faut donc que le PC soit le plus léger possible.

J’ai un vieillissant Asus F9Sg de 2kg/12" (qui me permet de faire tourner quelques vieux jeux) et j’aimerai avoir quelques chose plus léger si possible.

Je pense à du 13" voire du 14" maxi.

Pour l’instant, je n’ai vu que :

le M11X d’alienware dont le ratio taille/poids est un peu surprenant. Je me dit que pour le même poids, je peux peut-être avoir une diagonale et des perfs un peu plus grandes… mais why not

La série Vaio Z a l’air pas mal mais coute un bras + un rein…

Et je ne trouve pas grand chose d’autre ne maitrisant pas trop les gammes/perfs des CG mobiles…

Merci d’avance pour votre patience et vos réponses.

A+

Mis à part pour la taille d’écran un peu petite, le M11x te conviendrait, et sa résolution élevée compense quelque peu la taille de son écran. L’idéal serait pour toi un M13x mais bon, ça existe pas :pff:

Part pas sur du Sony. Beaucoup d’esbroufe pour un prix démesuré et des machines pas forcément vraiment meilleures que la concurrence.

Pour un bon rapport qualité-prix, je te conseille le M11x de base en SU7300 à 750 euros avec la GT335M

[quote name=Goomba]L’idéal serait pour toi un M13x mais bon, ça existe pas :pff:[/quote]

:mdr:

On veut un m13x ! Je suis dans le même cas que toi, et si alienware sort pas de m13x je pars sur le m11x de base ;).

Bonjour,

Sur du 13 pouces, tu as

-> Vaio Z avec i5 + 330M

-> Macbook air

Mais je te conseille quittes à avoir un pc plus lourd :

En 14 pouces :

-> HP Envy 14 avec i5 ou i7 + HD5650.

Bon wekk-end.

Le M15X est très bien aussi.

Il veut un pc léger donc un M15x… :wink:

Hello,

Déjà merci à tous pour vos réponses.

Effectivement, si le M13x existait, ce serait l’ideal… Mais il n’existe pas :frowning:

J’ai fortement pensé au Vaio z mais j’ai peur que le couple resolution d’ecran/carte graphique soit limite.

Il me semble que 1600x900 pour geforce 330.

Pour ca le mx11 et son couple 1366x768 me semble plus equilibré.

Par contre le poids est clairement à l’avantage du vaio…

Un compromis entre les 2 serait pas mal :slight_smile:

Je lis vos messages mais mon telephone n’est pas au top pour surfer. Du coup, je decouvrirai vos références en detail demain.

Merci encore pour votre patience et vos conseils.

un peu plus grand (15,4) mais 2,7Kg, il a l’air sympa: http://www.ldlc.be/fiche/PB00095596.html

Mwé la GTS 250, tu peux oublier…:confused:

On peut voir que les nouveaux Sandy Bridge débarqueront sur ce genre de diagonales aussi …

http://www.lesnumeriques.com/ces-2011-samsung-series-note-pc-9-sliding-pc-7-news-17373.html

Après, faut voir si les autres constructeurs proposeront ça avec une carte graphique correcte (Geforce 540m ?).

Dans ce Samsung, y aura pas de carte dédiée, enfin ça m’étonnerait.

Hello,

Je pousse un peu plus mes recherches vers le ratio poids/perf. La diagonale est un peu moins importante puisque la taille du sac ne changera pas…

J’ai cherché un peu sur la toile et j’ai trouvé un modèle qui a l’air pas mal chez Acer. Oubliez tout de suite le débat “Acer c’est de la merde toussa toussa”. Je les ai toujours trouvé mauvais mais ils ont fait des progrès notamment sur cette gamme donc je suis prêt à tester notamment parce que le SAV à Angers m’évitera d’attendre 10 ans si j’ai un souci.

Bref, le PC :

Acer Timelinex-4820tg-374g50mn avec un test ici.

En bref :

Taille : 14,1 “

Définition : 1366 * 768

Modèle : Core i3-370 M

Modèle de GPU : ATI Mobility Radeon HD 5650

Second GPU (Hybride) : Intel GMA HD (switch possible)

Ram : 4 Go

HDD : 500 Go

Poids : 2,0 Kg

La version core i5 est introuvable. Est ce gênant vs le core i3 ici présent ?

Nos amis allemands ont l’air plus gâtés que nous puisqu’ils ont ce modèle en 13.3” sans graveur DVD pour 400g de moins…

3 soucis dans ce cas là :

1/ Je n’ai jamais acheté chez les teutons et ne connait pas de site de confiance suffisamment ergonomique pour commander sans trop de notions en allemand.

2/ Il me semble que le clavier n’est ni azerty ni qwerty. Est ce facile à changer ? Avez vous déjà fait ce genre de manip’ ? Est ce possible de le faire faire sans que ça revienne au fianl au prix d’un vaio Z… ?

3/ Quid de la garantie ? Elle est en France ou en Allemagne ?

C’est vraiment du renseignement hein, ce n’est pas la solution n°1.

Si je trouvait le 14" en core i5, ça ferait l’affaire je pense.

J’ai aussi vu un HP Envy mais il est un peu plus lourd et beaucoup plus cher.

Dans cette gamme de prix autant aller vers du Vaio Z…

En regardant le MX11 d’Alienware, je me dis que je paie surtout les néons et le design mais je me trompe peut-être…

Je me demande aussi si c’est toujours dans les habitudes des constructeurs d’installer une tonne de softs dont on se fout au lieu de nous filer le dvd d’install… Si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneur…

Voilà voilà, je n’ai toujours pas pris ma décision… Vais je devoir attendre Sandy Bridge pour notebook ?

Le déménagement est prévu pour mi février à priori. J’aimerai être équipé à ce moment là si possible…

Merci encore pour votre patience et votre aide.

attends le solde et de l’acheter dans le mois janviers à mi Février.

J’ai trouvé un site allemand qui vend la version 13". Est ce que ça parle à quelqu’un ?

Du coup, pour l’histoire de changement de clavier, je vais étudier ça de plus près…

Hello,

Je me suis renseigné (notamment sur le topic dédié aux timelineX sur hardware.fr) et j’ai donc mon grand vainqueur : le 3820TG.

Le modèle ne se trouve qu’en allemagne, il faut donc changer le clavier.

Le clavier du 3810 est compatible avec le 3820.

Ca se trouve pour 20€ sur ebay. Il y a même des modèles rétro éclairés pour un peu plus cher.

Le 3820TG fait donc 13", 1,8kg avec une ventilation meilleure que sur le 4820TG (2,2kg) pour un i5+5650, je trouve ça top.

La trappe HDD est accessible donc on peut y mettre un SSD.

Son seul défaut, un écran moyen. Il y a des possibilités de le changer, je verrai ça plus tard (la résolution ne me gêne pas mais le glossy m’énerve…)

Ouah, c’est un sacré bon compromis il me semble !

Joli engin finalement, et apparemment de bonne qualité (j’ai lu le test du 14").

Pour Sandy, ça devrait revenir dans le dernier tiers de Mars, donc début Avril pour en avoir de partout … ce qui est un peu loin.

PS: La classe ton pseudo :cool:

:+1: ce acer est vraiment sympa!

Si tu trouves une batterie 9cell. en plus il aura une super autonomie…!

Dommage que la carte soit pas une Nvidia compatible Optimus, quand même )=

Hello,

Bon ben vous me rassurez, j’ai trouvé mon mouton à 5 pattes :slight_smile:

Il n’y a pas l’optimus mais on peut associer différents profils de batterie avec plusieurs paramètres dont la CG. Une fois paramétré, c’est simple d’utilisation. Achat pour la fin du mois finalement :stuck_out_tongue:

PS : @Biggybi : ton avatar est tiré de la BD non ? Ca vaut quoi ? Je n’ai pas osé lalire de peur que ce ne soit pas à la hauteur du roman…

Tu as les macbook pro aussi. :smiley: