[Aide] choix d'un pc gaming/travail

Bonsoir,
Je viens de redemander l’avis du forum, j’avais il y a un mois demandé conseil sur un pc suivant certains critères que vous pouvez retrouver ici : Aides achat pc gamer - travail

A la suite de ce topic on m’avait conseillé de me diriger vers le gigabyte aero 15x v7. Puis j’ai appris par la suite qu’ils préparaient une v8 qui est aujourd’hui sort depuis quelques semainesi. Pendant un mois j’ai attendu l’annonce de ce nouveau modèle. Mais aujourd’hui je doute car il est pas facile à se procurer, la plupart des magasins sont en ruptures de stocks très vites à cause de problème de production. D’un autre coté, j’ai vu pas mal de gens revenir avec des avis assez mitigé à cause de problème matériel, problème de luminosité de l’écran, un problème de chattering sur le clavier. Des tests qui n’ont absolument pas tous le même avis sur la durée de vie de batterie, j’ai vu des 5h et de 9h (ducoup je suis un peu perdu vis à vis de ce point). Enfin, au niveau des températures j’ai pas l’impression que le pc est pas super bien ventilé, j’ai des doutes quant à la durée de vie du pc sur le long termes si le pc atteint de fortes chaleur à répétition. Vosu me direz que c’est normal si on veut du fin alors ca chauffe plus, et je suis daccord.

Je me demande si je vais pas plutôt revoir mes critères pour un choix de pc portable destiné à une utilisation polyvalente, aussi bien pour le travail (développement web, photoshop/illustrator) que pour jouer.

15 pouces
SSD de péférences
specs gamings (GTX 1070)
i7
Si possible une apparence plus ou moins neutre, comme je vais l’utiliser aussi comme outil de travail si on peut eviter les looks gaming hardcore c’est pas mal :wink:
Poids <3.2kg
Une autonomie suffisante pour travailler en bureautique
Si il est un peu épais ca me dérange pas, je ne recherche pas un pc spécialement fin (par soucis de la ventilation)
<2500€

Tjrs chez gigabyte mais coté aorus avec les:
aorus x5v8: www.aorus.com/product-detail.php?p=744&t=35&t2=59&t3=61
aorus x5v7: www.aorus.com/product-detail.php?p=626&t=35&t2=59&t3=61

Merci pour vos avis,

Bonne soirée :slight_smile:

0 Likes

Pour l’Aero 15 v8, c’est 9 heures si tu baisse à fond la luminosité et coupe le Wifi, et 5h30 si tu fais de la grosse bureautique, du Photoshop et que tu lui tires un peu plus sur la gueule.

0 Likes

Yop,

le 15X v8 semble avoir effectivement des problèmes de chauffe et de clavier récurrents (d’après les retours utilisateurs sur plusieurs pages ici : http://forum.notebookreview.com/threads/aero-15-x-w-1070-max-q.809281/page-78 )

A noter que même un repast à la LM n’a pas l’air d’améliorer les choses, la faute au heatsink sous-dimensionné.

Sur le même segment (ultra-slim), tu as :

• l’Asus Zephyrus GM501 mais l’autonomie est plutôt moyenne et je ne le trouve chez aucun revendeur …

D’ailleurs je viens de tomber sur une promo relativement intéressante, 2300€ ici : https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-gs65-8rf-048fr-stealth-thin-noir-32779314/offre-78782058

(Je dis relativement parce que ça reste une 1070 max-q, pour ce tarif c’est tout simplement du vol m’enfin c’est autre débat … disons que c’est moins du vol que le reste)

Tu également une promo tout aussi relativement intéressante sur le 15x V8 si tu souhaites quand même tenter l’expérience : https://www.rueducommerce.fr/produit/gigabyte-aero-15x-v8-b544w10p-fr-noir-32419508/offre-78134042

Bref, pour conclure, un modèle slim équipé d’une 1070 avec une bonne autonomie, un look sobre, léger, et qui ne surchauffe pas … ça ne court pas les rues.
Mais déjà avec les ±30 pages de lecture sur les deux topics cités ci-dessus, tu devrais pouvoir affiner ta recherche :wink:

0 Likes

Et as tu envisagé de te tourner vers du Clevo ?
Mysn en ce moment offre 200€ sur les modèles équipés en i7 de 7eme génération
Leurs modèles sont sobres et ne font pas trop gamer kikou ^^
A 2500€ tu peux te faire une belle bête !

0 Likes

Bonsoir,

C’est cool de voir que le forum est très reactif, ca fait plaisr :slight_smile:

Pour clevo j’ai vu sur le forum et lu sur internet que niveau batterie c’était pas ouff si je me trompe pas, après j’ai pas énormément poussé les recherches sur cette marque que je connais très peu, donc je regarderais, t’as des idées de modèle en tête?

Après je cherche pas forcément un pc slim slim, juste que depuis 4ans presque 5ans je crois, je suis sur un asus ROG de 17 pouces qui pèses 4.5kg, juste que avec ces proportions et son poids c’est difficilement transportable et pas spécialement agréable pour travailler dessus quand t’es pas chez toi. Donc à la limite trouver un compromis entre l’épaisseur et le poids n’est pas un problème tant que je reste en dessous des 4.5kg que j’ai actuellement.

Je vais regarder le msi voir ce que ca donne !

Merci pour les réponses

0 Likes

Quelle serait une autonomie suffisante pour toi ?

0 Likes

Si on se base sur ses choix du départ (les Aorus) il ne faut pas compter plus d’une heure 30 en jeu et 3h30/4h en utilisation simple avec le moins de ressources et connectivité en cours…
Les P507 entrent dans cette catégorie mais n’offrirait peut être pas toutes tes attentes :wink:

Sinon, voici une petite config (vite fait) de chez Mysn.de qui entre approximativement dans tes frais et dans tes attentes :

XMG ULTRA 15 LAPTOP
• 15.6" Full HD IPS | 144Hz | G-SYNC
• NVIDIA GeForce GTX 1070 | 8 GB GDDR5
• Intel Core i7-8700 | 3,2 - 4,6 GHz | 6 Kerne / 12 Threads | 12MB Cache | 65 Watt
• 16 GB (2x8) DDR4 RAM HyperX Impact | 2666 MHz
• 250 GB M.2 Samsung 960 EVO | PCIe 3.0 x4 | NVMe
• ohne SSD
• 500 GB Seagate Barracuda | 5400U/Min | 7mm
• ohne externes Laufwerk
• Intel Dual Band Wireless-AC 9260 | inkl. Bluetooth 5.0
• 24M. Pickup&Return Garantie
• Basis - Schnell-Reparatur innerhalb der ersten 6 Monate
• Microsoft Windows 10 Home 64 Bit | Französisch
• ohne Microsoft Office
• Beleuchtete Multicolor Tastatur | Französisch
• Grip-Touch-Gehäuse mit XMG-Logo
• XMG High-Performance Wärmeleitpaste (auf CPU + GPU)

Tu as un poids de 3.4kg (légérement au dessus de ton attente)
Thunderbolt 3
Prix 2525€ (mais si tu veux, tu peux faire quelques petites concessions (SSD / Ram / Carte Wifi …)
Autonomie : 3h40 (faible usage) et 2 bonnes heures en appli 3D
(https://www.notebookcheck.com/Test-Schenker-XMG-Ultra-15-Clevo-P751TM1-G-Laptop.287260.0.html#toc-energieverwaltung < config approximativement similaire (… Proc i5 dans le test)

0 Likes

Yo,

Pour l’autonomie je pensais aux alentours de 6h.
Je connais très mal la marque Clevo je vais allé regardé ce qu’il en est sur notebookcheck, le modèle à l’air plutot interessant! :slight_smile:

Petite question aussi, je me demandais si c’était vraiment utile les ventilos externes qu’on peut trouver chez ldlc par exemple, pour ordi portable. Est-ce qu’on gagne vraiment en ventilation du pc et donc au niveau des température ?

0 Likes

6h d’autonomie en utilisation classique, en gros ça réduit effectivement le spectre à l’Aero 15x et au GS65 :grin:
Les Clevo sont de bonnes machines, mais l’autonomie n’est pas leur fort !

Les supports ventilés ? ça dépend de la conception de la plaque arrière sur le PC ! Si l’aération est suffisante, ça peut aider pas mal (entre 5 et 10°C environ)
Genre entre ça :

et ça :
image

ce sera bien plus efficace dans le premier cas !

0 Likes

En effet, 6h d’autonomie il te faudra a coup sur une Max-Q et bien entendu Optimus.
Voici sinon deux offres qui correspondent à ta recherche :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10111231.html#fiche-technique ( Full HD / IPS / 144 HZ)

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10111234.html#ae6 ( Ultra HD / IPS / 60Hz)

La différence se joue sur l’ecran :slight_smile:

0 Likes