Aide choix config (Alienware M18X)

Bonjour à tous,

Je viens de me présenter dans le topic approrié et j’enchaîne directement en sollicitant votre aide bienveillante. :slight_smile:

J’ai besoin pour la maison d’un très gros portable. Je m’en sers principalement pour le surf (je passe beaucoup de temps à lire sur le web) et pour les vidéos (séries par ex.), deux activités que je mène tantôt au salon, tantôt dans la chambre, d’où la nécessité d’un portable. J’ai opté pour un 18 pouces car je souhaite avoir un confort maximal de visionnage.

Par ailleurs, je suis un joueur occasionnel (j’ai une Xbox360 et une PS3) et j’aimerais profiter de mon PC pour m’amuser sur des titres récents dans des conditions meilleures que celles que je connais actuellement.

En effet, mes consoles ne m’impressionnent plus et je ne compte pas attendre l’arrivée de la prochaine génération avant de pouvoir de nouveau être émerveillé devant un jeu.

J’envisage donc d’utiliser mon portable comme UC en le connectant à mon plasma via la prise HDMI.

J’aimerais que ce portable puisse faire tourner en ultra tous les jeux actuels, ainsi que tous ceux appelés à sortir dans les deux années qui viennent. Je songe principalement à GTAV et Watchdogs, ainsi qu’aux titres qui accompagneront les prochaines générations de consoles et qui devraient marquer une étape clé, techniquement parlant.

En passant par Op-rentrée, j’ai sélectionné une config pour 2700 euros environ qui comprend :

• le processeur de base I7 - 3630 QM
  • 12 gigas de RAM
  • le Crossfire de 7970
  • Un SSD de 256 GO
  • Le lecteur blu-ray (pour le cas où des jeux sortiraient sur ce support un jour).

Seulement, j’ai peur d’être un peu juste, surtout pour les jeux de 2013 et 2014.

Dois-je attendre l’an prochain pour faire mon investissement ? Quand peut-on espérer de nouvelles cartes graphiques plus puissantes que celles actuellement sur le marché ?

N’ai-je pas intérêt à prendre une tour + un portable bas-de-gamme ? J’ai réfléchi à cette possibilité mais j’avoue que j’ai envie d’avoir un portable très très puissant, même si c’est un peu débile, c’est comme ça. J’ai envie de kiffer l’objet (une tour ne m’attire pas en revanche comme objet).

Bref, je suis un peu perdu !

Mais je ne suis pas pressé non plus. Le mieux est peut-être d’attendre encore un peu mais jusqu’à quand ?

Merci en tout cas de l’aide et des conseils que vous pourriez m’apporter, ce serait très sympa. :slight_smile:

Je suis prêt à investir mais pas à faire n’importe quoi : un sli de 680, c’est pas trop mon truc, je trouve que le rapport prix/perf est très faible.

Au plaisir de vous lire si vous prenez le temps de me répondre.

Amitiés,

Tithom.

alors j’aime bien ta façon de voir les choses : “kiffer l’objet”, c’est essentiel pour moi aussi, ensuite

un cross de 7970m ne sera certainement pas à la rue en 2013, en 2014, franchement je sais pas, perso je pense pas, mais avec l’arrivé des consoles next next gen tout est possible, au pire tu devra baisser un peu les détails sur certains jeux, mais “à la rue” je pense pas quand même…

Et le problème quand on raisonne tout le temps comme ça c’est qu’on passe son temps à attendre ma gen suivante. Sinon le xfire de 7970 semble génial. 12 go ne seront pas utiles pour ton utilisation

d’autre part tente d’acheter le ssd à part pour faire des économies et être sûr de ce que tu as.

Il me semble qu’un Cross 7970 = 680 GTX , donc niveau perf pour 2013-2014 ça le fera :wink:

pour GTA V , si il est encore mal optimisé ( comme GTA IV ), il va falloir compter énormément sur ton processeur …

12go c’est beaucoup, 8 suffit ( rajoute ultérieurement ça coûte moins cher )

grosso merdo pour la même puissance :

tour 680 gtx : 1400-1500€

m18x Cfx 7970 : 2700€

mais le portable, c’est le pied mais faut en avoir l’utilité :slight_smile:

Merci pour vos conseils, ils me sont utiles.

Déjà, je vais passer à 8GO de ram.

Pour la carte graphique, je me demande si je vais pas attendre la sortie de la GTX 675MX.

D’après ce site, les perfs devraient être proches de la 680 :

http://www.pcinpact.com/news/74256-geforce-gtx-670-mx-et-gtx-675-mx-deux-gpu-mobiles-bases-sur-kepler.htm

Du coup, en Sli, ça devrait être au dessus d’un cross 7970 pour un prix sans doute comparable, non ?

Reste à savoir si et quand ces nouvelles cartes seront proposées par Dell.

Je vais me laisser au moins un mois pour voir venir.

Nvidia peut proposer la GTX 675MX à un prix similaire à la GTX 680M :pff: (j’attends moi aussi cette carte, mais je me donne plus de temps).

[quote name=Harvey79]Nvidia peut proposer la GTX 675MX à un prix similaire à la GTX 680M :pff: (j’attends moi aussi cette carte, mais je me donne plus de temps).[/quote]

D’un point de vue commercial, ce serait étonnant que le prix soit le même.

Attendons de voir…

mais la 7970m est aussi performante que 680M donc plus qu’une 675MX. A peu de choses près…

[quote name=dirty26]mais la 7970m est aussi performante que 680M donc plus qu’une 675MX. A peu de choses près…[/quote]

A mince alors, je pensais qu’il y avait un écart important entre la 680 et la 7970.

En conclusion : la très bonne affaire du moment, c’est un cross de 7970.

Et demain ?

N’oubli pas la mauvaise gestions du cross par les ***:oak: pilotes de Ati.

Je te conseille d’attendre la 675MX ( au moins le sli a moins de problème et plus exploitable dans les jeux par rapport au cross)

[quote name=darrius]N’oubli pas la mauvaise gestions du cross par les ***:oak: pilotes de Ati.

Je te conseille d’attendre la 675MX ( au moins le sli a moins de problème et plus exploitable dans les jeux par rapport au cross)[/quote]

Je crois en effet que je vais attendre les premiers tests de la 675MX, voire la prochaine génération de carte graphique.

Je veux être sûr d’avoir un PC capable de supporter l’arrivée des nouvelles consoles.

c’est vrai que lorsque on connaîtra le matos des nouvelles consoles, on pourra savoir avec quelle config on pourra faire tourner les jeux à venir, comme, (malheureusement) les jeux sont fait maintenant pour pouvoir tourner sur console, on aura une idée de la puissance nécessaire pour les jeux futur, même si on ne pourra pas monter le niveau de détails à fond (ou peut être que si) ça permettra d’avoir une bonne idée de la config idéale.

Cela dit, il est possible que les config portable dernier cri actuelle surpasse déjà la puissance max des nouvelles consoles, étant donné que celle-ci doivent avoir leur matos déjà sélectionné en vu de la production futur.