Affichage sur TVHD

Salut à tous.

Voilà, j’ai relié mon pc à ma TV full HD, pas de problème ça marche j’arrive à afficher l’image sur mon écran TV.

Le problème est que lorsque je mets la résolution en 1920x1080, l’image dépasse de l’écran. Je ne comprends pas pourquoi, alors que c’est pourtant la résolution native de l’écran. Et ça fait pareil en 1366x768 (j’ai pas testé d’autres résolutions standards 16/9 mais j’imagine que ça ferait pareil). Ca dépasse en hauteur et en largeur, donc c’est pas un problème de proportion.

Le seul moyen que j’ai trouvé de résoudre ce problème c’est de passer par le panneau de configuration nvidia, et de mettre la résolution en 1842x1036 manuellement (il y a une fonction “régler la taille et la position du bureau”). Ensuite cette résolution est disponible dans les jeux après cette manip.

Donc voilà, je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas afficher une image Full HD sur mon écran Full HD…

En plus ça le fait sur 2 télés différentes donc ça vient apparemment du PC.

tu as une fonction upscalling dans le CCC…tu as essayé?

Je sais vaguement en quoi consiste l’upscalling, mais qu’est-ce que le CCC ?

Et quel est le rapport avec tout ça ?

Le Catalyst Control Center ^^

Mais ciamanacce a du fumer un joint de trop étant donné que c’est pour les cartes ATI/AMD :slight_smile:

Enfin peu-importe, tu dois avoir la même chose dans le panneau de configuration Nvidia.

Ouais le panneau de configuration Nvidia, j’en parle déjà dans mon premier sujet.

Mais justement, j’ai pas trouvé d’options pour afficher correctement l’image en 1920x1080, juste en réduisant la résolution à 1842x1036 pour qu’elle s’ajuste correctement à l’écran.

Oups désolé, en ce moment, je sais pas ce que j’ai…cependant, il doit bien y avoir la meME fonction dans le panneAu nvidIa…( c eSt vrai que la peau de banane : ça tue dans la cheminée :lol:)

Alex0693… testé sur plusieurs pc (dont le mien) et sur plusieurs télé FHD : il faut toujours régler manuellement par le biais du panneau de config’ nvidia. Ce n’est pas relatif à ta télé et je ne sais pas à quoi c’est du mais c’est “normal”.

D’accord Calvin, donc je vais rester comme ça, même ça donne du coup l’impression de ne pas “vraiment” être en Full HD, ça ne se voit pas sur la télé donc pas grave.