Acquisition mini tour AMD avec 5770 - Crossfire ou passage à NVIDIA ?

Plop plop, je récupère ce dimanche un ordi avec la config suivante :

• Boîtier PC A+ Gaming Blockbuster Storm
  • Phenom II X4 945 3.0 Ghz - Box HDX945WFGIBOX
  • 2x2go OCZ DDR3 PC3-10666 1333 MHz - CAS 9 - Gold
  • Carte-maman Gigabyte 880GMA UD2H - Chipset AMD 880G
  • Disque Dur 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Caviar Black - WD5001AALS
  • Alimentation Modulaire 680 Watts (Pas la marque en tête, mais je sais que c’est du bon matos)
  • ATI Radeon HD5770 - 1024 Mo

Voili voilou le truc - C’est la première fois que j’ai entre les mimines du AMD, grosse question de nouille, j’ai ouïe dire que les Nvidia tournaient mieux avec ce genre de proco (?)

D’un autre côté, la carte-maman est prête pour le Crossfire…

Que me conseillez vous :

1° - L’achat d’une deuxième HD5770 pour un cross (Le gain est t-il important ??)

2° - L’achat d’une Nvidia (Je viens de voir sur LBC une GTX480, c’est bon ça ?)

Sachant qu’un Crossfire rentre largement dans ce boitier, n’y aura t-il pas tout de même un problème de circulation de l’air chaud et donc une accumulation en température ??

Merci à tous pour vos lumières :cheers:

ATI AMD c’est la même boîte.

Manquerait plus que ça fonctionne pas bien.

donc go crossfire de HD 5770

Merci à toi ^^

tu vas le garder cette fois la tour ? :lol:

Une petite review dans la section “ssf4gamers” serait cool, on a pas de pc sous amd/ati !

et puis on pourrait voir ce que donne réellement un cross de 5770 :wink:

faudra aussi o/c ce petit 945 :stuck_out_tongue:

[quote name=predator]tu vas le garder cette fois la tour ? :lol:

Une petite review dans la section “ssf4gamers” serait cool, on a pas de pc sous amd/ati !

et puis on pourrait voir ce que donne réellement un cross de 5770 :wink:

faudra aussi o/c ce petit 945 :P[/quote]

Hé hé hé, je devrais la garder 2 ou 3 semaines avant de me lasser ^^

Pour l’overclocking, il parait que ce n’est pas le top avec ces proco (?)

si je me trompe pas c’est un “black edition” donc fait pour l’o/c …

sa serait con de ne pas essayé, et puis des que les températures monte trop, tu arrête :wink:

les procs AMD Phenom II sont faits pour l’overclocking…

Je crois que le tien monte facilement jusqu’à 3,7 ghz

(tu n’as pas trop l’air au courant de ton matos ^^)

C’est bien un black édition oui ^^

Ok, donc je vais tenter, mais ce sera ma première fois, j’espères ne pas faire de bêtise :bigeyes::cut:

[quote name=NoLife73](tu n’as pas trop l’air au courant de ton matos ^^)[/quote]

Vi vi, mais comme je l’ai dit, c’est la première fois que j’ai du AMD

si c’est la première fois, ne le tente qu’avec un pote qui s’y connait

(faudrait pas que tu crames tout non plus)

Effectivement… :tetedemort:

j’ai fait a peu près le même SFF4G pour ma soeur, pour 800 € (avec écran et tout et tout).

elle fait tourner tous ses jeux a fond, et puisque le prix des 5770 a baissé ( on les trouve a 90E neuves),elle va bientôt s’en acheter une autre.

A par ça, elle a o/c son x4 black édition a 3,6/3,7 GHz, donc pour l’o/c, c’est :cool:

Et ouais, j’ai de la chance d’avoir une soeur geekette dans l’âme.:smiley:

genre ta soeur à o/c le proco :lol:

faut que tu la ramènes sur le forum :stuck_out_tongue:

x4 945 c’est pas un BE (enfin à l’époque seul les 955/965 l’étaient) ! donc o/c via le fsb et c’est assez chaud sur amd puisque tous les paramètres y sont liés ( lien ht, fréquence du NB, ram,…)

Mais tu devrais atteindre 3.6ghz facilement et plus même avec de bons réglages :wink:

Pour le cross de 5770, je te conseillerais plutôt de vendre ta 5770 et d’acheter une 6870 sauf si tu trouves une bonne occaz apacher sur une 5770. Parce que le crossfire, déjà le mien qui est sur une même carte (hd 4870 x2) c’est quand même plein de bugs et ça chauffe assez vite donc deux cartes dont une étouffée par l’autre dans un boitier A+ avec ce format, je tenterais pas perso.

Concernant le cpu, selon cpu world (tappes le numero de série de ton proco sur google et tu trouveras le lien) ce n’est pas un BE et c’est un C2 donc o/c limité, coef bloqué et ancienne révision chauffant un peu plus que les C3.

ha ok, je savais pas …

oui, ma soeur a oc le.proco, mais elle a un 955 be

entre nous deux, c’est elle qui s’occupe du soft ( oc, création de programme…), et c’est moi qui m’occupe du hardware, je monte des tours a budget limité.

( deja 5 tours pour des potes, et 1 pour ma soeur.)

ha ouais pas mal !

mais qui s’occupe de la bouffe dans tout sa :lol: :lol:

@Payam007 Merci pour tes conseils - Concernant le crossfire dans un boitier de cette taille, c’est bien ce que je craignais :/…

A la limite, je changerai de boitier ^^

Ben un nouveau boitier + hd 5770 ça revient limite plus cher que vendre ta carte actuelle et acheter une hd 6870.

Et en plus, si tu sais raquer un peu et que tu prends uen hd 6950 2Go; tu pourrais la flasher en hd 6970 et là t’aurais le top :wink:

:+1:

Bon bah, à peine réceptionnée et un petit 3dmark sans rien toucher.

Je pense que je vais opter pour une 6870 ou alors une GTX 460 ou 470.

Par contre pour le cross, le boitier est trop juste…