Acheter Maintenant, Ou Attendre Broadwell ?

Ben voilà, tout est dans le titre. Et encore, j'essaye d'oublier skylake, sinon je vais me retrouver à attendre "le prochain truc dément qui devrait bientôt sortir" : le cercle sans fin quoi.

Qu'en pensez-vous, vous les pros du forum ? Révolution à l'horizon, ou marketing un peu pipeau ? :)
Ça va faire quelques mois que je pense remplacer mon W110er. Nvidia vient de sortir ses 9xxm, j'hésite à attendre si clevo va se décider à sortir quelque chose de neuf en 2015, et pour le moment le P34W de gigabyte me fait les beaux yeux (un revendeur m'a informé que le W230ss pourrait recevoir une cure de jouvence en 2015...Pour accueillir une 970m ?).

Comme vous le voyez, je privilégie les portables assez petits/fins et assez légers. Leur gros soucis est bien entendu le refroidissement et la ventilation. Est-ce que broadwell pourrait résoudre ce problème ? C'est vraiment pour ça, sinon je m'achéterai un gros clevo tout de suite...Mais je possédais un M860TU auparavant, et je ne me vois pas revenir à ce genre de P4G !

Perso il n'y a rien qui me presse à changer tout de suite...A part la sortie de The Witcher 3 ! ^^

Je te conseillerai d'attendre un peut car Witcher 3 est prévue fin février 2015 et le Broadwell et pour quelques mois après. 

Source: http://www.tomshardware.fr/articles/broadwell-intel-lancement,1-47709.html

Un planning détaillé publié par VR-Zone donne les dates suivantes :

• semaine 37 à 40 (du 8 septembre au 5 octobre) pour les Broadwell Y 2+2, les déclinaisons à très faible TDP, munies de seulement deux coeurs CPU et un GPU GT2
  • semaine 5 à 10 (du 26 janvier au 8 mars) pour les Broadwell U 2+3, pour Ultrabook haut de gamme, à deux coeurs CPU mais GPU GT3
  • semaine 21 à 26 (du 18 mai au 28 juin) pour Broadwell H, les versions quadricoeurs pour PC portables et quadricoeurs plus GPU GT3e pour les PC de bureau.

Les versions U 2+2 (pour Ultrabook milieu de gamme, deux coeurs CPU et GPU GT2) n'ont plus de date de lancement ferme, mais leur mise en production est fixée entre les semaines 42 et 47 (du 13 octobre au 23 novembre), soit un mois et demi avant les U 2+3. Intel semble hésiter entre un lancement en urgence afin de ne pas rater les ventes de fin d'année et un lancement groupé avec les versions U 2+2 au début 2015.

Bonjour,

Tu pourrais profiter aussi en attendant des GTX 960 M qui d'après ce que j'ai pu trouver sortirait au Q1 2015.

Après est-ce que ce sera une grosse révolution vis à vis des 860 M, pas sur car cette carte est déjà sur une architecture Maxwell donc a bénéficié du ratio très intéressant de TDP/puissance.

Et dernier point, l'autonomie ne changera pas beacuop avec optimus puisque sur batterie la carte graphique dédiée est éteinte.

Le gros gain à vérifier concenera Broadwell avec une nouvelle finesse de gravure.

Broadwell devrait apporté pas mal de gain en watts, donc soit moins de chauffe, soit une hausse en fréquence (4GHz pour un i7 de base?). Par contre, Broadwell n'a pas l'air pressé de sortir.

Hm, la 960M ne me tente pas des masses, je viserais plutôt une 970M (qui se trouve déjà dans quelques portables fins et petits).
Merci pour le lien solitaire ! Pour le coup je suis un brin embêté, je pensais que la majorité des Broadwell sortirait aux alentours de janvier/février…Juin 2015 pour nos CPUs de joueurs, et béh ! :confused: