[Achat] Macbook Pro 2012 - Lequel choisir?

Bonjour à tous,

Je vous propose de discuter ici quelques instants l’achat d’un Macbook Pro 2012,

Que pensez vous de la nouvelle gamme? quelle modèle choisir pour quelle utilisation?

Personnellement j’attends de nombreux retours sur le Rétina Display pour choisir, l’entrée de gamme pourrait aussi me convenir en écran matte c’est vraiment ce point qui me tracasse même avec le rétina,

Qu’en pensez vous?

Merci :slight_smile:

J’attends aussi des retours sur les rétina pour placer mes pions :slight_smile:

Personnellement, si c’est pour prendre un MBP, les “normaux” ne sont pas intéressant par rapport à nos modèles actuels.

Je suis également inquiet sur le dégagement de chaleur. Parfois, je mets littéralement à genoux mes ordinateurs avec du code distribué. Mon MBP chauffe beaucoup dans ce cas mais c’est raisonnable.

J’attends de voir la dissipation thermique et voir si les problèmes de jaunisse d’écran sont résolu sur les écrans rétina

J’ai trouvé quelques infos sur le rétina ici :

http://www.anandtech.com/show/5998/macbook-pro-retina-display-analysis

L’atténuation des reflets n’est pas aussi optimale que je le pensais :frowning: pourtant il m’avait semblé mieux voir peut être que c’est la vitre qui fait ça :smiley: !

Le problème de chauffe ouf, quelques infos ont circulées et disent qu’on entend ni ne ressens de gros dégagement de chaleur quand on va sur internet mais à confirmer par un vrai test :wink:

Je ne pense pas qu’ils font les mêmes tests de stress que moi :smiley:

Moi le mbp 13 2012 m’intéresse est-il beaucoup mieux que le 2011? Est-il plus fin? et le hd 4000 et plus perf que le 3000 ou c’est juste de l’ordre de %?

Si je pouvais donner un avis de quelqu’un qui s’y connait presque pas , je dirais que le seule qui en vaux vraiment la peine c’est celui avec l’écran rétina ainsi que son ssd , je vais tout faire pour l’avoir vers juillet et je vous ferais une petite review ! En tout cas la vidéo de présentation m’a impressionné franchement ! je sais pas ce que vous en pensez mais bon…

Ouah, un e première review pour P4G, ce serait super classe :slight_smile:

Je pense aussi que l’écran Retina donne tout son intérêt au MBP 15".

L’entrée de gamme me parait largement suffisante, un processeur plus performant serait superflu.

En fait, je trouve que la config est extrêmement bien équilibrée …

Mais pareil, je m’inquiète pour la chauffe.

Mais dans la vidéo il parle d’un tout nouveau système de refroidissement , ça serait pas aussi efficace qu’ils l’annoncent ??

C’est une inquiétude, pas une réalité :stuck_out_tongue:

Et la gt 650 m vous en pensez quoi ? elle est plus puissante que la gtx 560?

A peu près pareil, ça dépendra de l’efficacité des drivers ensuite.

Le système asymétrique de ventilation ça a l’air amusant, je me réjouis de lire les tests :slight_smile: !

La GT650 M en GDDR5 est pas mal pour du jeux occasionnel franchement c’est la même que dans les M14x, dès qu’on aura un exemplaire sous la main je lancerais les tests :slight_smile:

Elle bien meilleure que la 6750 512 mo , si ?

Yap.

Je viens de voir que mes accès au service Apple On Campus ne sont toujours pas coupés. Je peux commander le MBP 15" Retina pour 2005€ :smiley:

Au lieu de 2279?

oui

Aie caramba à ce prix c’est pas mal du tout !

Un petit démontage :slight_smile: par iFixit :pray:

www.ifixit.com/Teardown/MacBook-Pro-with-Retina-Display-Teardown/9462/1

[quote name=Yo Eight]Je viens de voir que mes accès au service Apple On Campus ne sont toujours pas coupés. Je peux commander le MBP 15" Retina pour 2005€ :D[/quote]

Supinfo nous a fait un joli cadeau, on y a accès à vie :).