Achat et remboursement Amazon fr?

Bonjour les P4Giens,

Comme d’habitude (ça m’est déjà arrivé plusieurs fois…), dès que je décide de commander un article sur Amazon france ils décident peu après de faire une réduction dessus.

Vu que Amazon ne fait maintenant plus de remboursements, et que la réduction sur le prix que j’ai payé est conséquente, j’ai décidé de faire un retour du P4G commandé en premier et d’en commander un nouveau avec la réduction appliquée.

Ma question est la suivante : si d’ici l’arrivée du deuxième PC, je déballe et utilise le premier, est-ce que je pourrai renvoyer le deuxième (en lieu et place du premier) sans soucis?

Merci! :slight_smile:

Normal en période normal, tu as 15 j pour un retour.

Oui j’ai même quasiment deux mois vu leur “action” de Noel pour les retours, mais là n’est pas la question.

Est-ce que je peux renvoyer un article à la place d’un autre, ou est-ce que la référence, le code barre ou que sais-je sur le paquet du deuxième ne correspondra pas au numéro de la commande que je vais renvoyer?

Non, c’est une fraude, Amazon, va vérifier pour accepter le remboursement.

Retour marche pour un produit bien définie et inversement.

Ne déballe pas le premier c’est le mieux.

Par contre, il m’est arrivé la même chose avec un aspirateur (promo le lendemain du jour où je l’ai acheté). J’ai renvoyé le premier. Dès que le bon de retour a été bippé au point relais, la procédure de remboursement a été engagée.

Je ne pense pas qu’ils vérifient, vu qu’il rembourse avant même que l’article soit de retour chez eux.

J’ai remarqué aussi que j’étais remboursé le jour même ou j’avais déposé le colis à la poste, avant même qu’il vérifie qu’est ce que j’avais mis dedans ^^
J’aurais pu mettre un chorizo portugais à la place ça aurait passé quand même :rofl:

En fait la poste en scannant le RMA provoque le remboursement automatique d’amazon pour que le client n’attende pas son argent MAIS et y’a un mais le colis est inspecté à réception dans leurs entrepôts pour s’assurer du contenu. (ça serait trop facile sinon)

Autre point sur un colis de plus de 300/400€ le remboursement ne se fait uniquement après réception et inspection.

Sur un colis à moins de 200€ c’est remboursement au dépôt colis.