Achat d'un W110ER

Bonsoir,

Nouveau dans la communauté des PC Gamer j’envisage d’acheter un Clevo W110ER sur le site Internet www.clevo.fr (http://www.pcw.fr/shop/index.php/w110er-sur-mesure.html)

Y a t-il d’autre vendeur de ce modèle en ligne ?

Mais voila mon usage sera plutôt photo/graphisme en nomade et il me faut donc un portable compact mais puissant (genre i7 quad core)

Qu’est-il possible de faire sachant que j’ai déjà un HDD en 7200 trs et la DDR3 qui va bien (enfin je pense) ?

Merci pour vos avis sur la question :smiley:

tu peux l’acheter sans disque et sans ram alors! tu ne te laisserais pas tenter par un SSD?

code réduction p4g6 chez PCW…

Tu ne regrettera pas et si tu le souhaite tu pourras même faire tourner les plus gros jeux en définition réduites pour plus de fluidité bien sûr :slight_smile: sinon si tu peux revendre ta ram et ton hdd tu peux avoir aussi ce modèle sur LDLC le pc est déjà tout monté avec un SSD 120Go : http://www.ldlc.com/fiche/PB00134074.html

Sinon oui PCW avec P4G6 comme dit DIRTY, si tu prend juste le barbone et que tu achète un processeur à côté tu aura ton pc pour pas trop chère :slight_smile: ensuite tu as : PWNPCS, MYSN qui le proposent (des intégrateurs anglais et allemand)…

[quote name=dirty26]tu peux l’acheter sans disque et sans ram alors! tu ne te laisserais pas tenter par un SSD?

code réduction p4g6 chez PCW…[/quote]

Oki c’est ce que je comptais faire … pour le SSD j’y ai pensé mais j’ai besoin d’espace et un 512Go va me doubler le prix de la machine.

Merci pour le code de réduc chez PCW je vais regarder ça.

[quote name=maxneve]Tu ne regrettera pas et si tu le souhaite tu pourras même faire tourner les plus gros jeux en définition réduites pour plus de fluidité bien sûr :slight_smile: sinon si tu peux revendre ta ram et ton hdd tu peux avoir aussi ce modèle sur LDLC le pc est déjà tout monté avec un SSD 120Go : http://www.ldlc.com/fiche/PB00134074.html[/quote]

Je l’avais effectivement repéré chez LDLC mais je n’avais pas le rapprochement avec le Clevo … mais bon j’ai peur de brader les pièces pour pas rester avec.

Sinon autre question : l’option écran mat à 150€ c’est quoi précisement ? C’est une dalle différente ou simplement la même avec traitement anti-reflet ?

Question subsidiaire : quelle résolution max peut-on avoir avec un écran externe sur HDMI ?

Alors l’écran matte oui du coup c’est le principe dans l’anti reflet, tu peux mettre l’ordit dehors sans soucis, tu peux avoir du 1080p en HDMI sur ecran externe.

Je viens d’acheter ce modele chez LDLC.

Le PC démarre et s’éteint tout seul apres moins de 2 minutes… Docteur Reikko s’en va chercher son tourne vis pour osculter la bête. Motif de la “panne” ?

-> La surface d’echange thermique venti-rad / Cpu n’était pas vissée. Pire!! Il ny avait meme pas de pate thermique.

Quoi qu’il en soit je retourne les voir demain et je demande un nouvelle machine ne sachant pas dans quelle proportien cela a pu la titiller…

[quote name=maxneve]Alors l’écran matte oui du coup c’est le principe dans l’anti reflet, tu peux mettre l’ordit dehors sans soucis, tu peux avoir du 1080p en HDMI sur ecran externe.[/quote]

Ok pour l’écran, mais l’option à 150€ c’est quoi précisement ? C’est une dalle mate IPS ?

Merci pour ta réponse, on peut mettre du 1080 max ? Mon écran externe est un 1920x1200 … c’est sur et certain car c’est rédibitoire pour mon utilisation.

Ça passera sans problème normalement. C’est le GPU qui gère le HDMI non? Après les jeux risquent d’avoir du mal sur du 1920*1200. Quoique ça dépend lesquels.

T’es du genre pas chanceux Reikko ! Tu retournes les voirs tu as un magasin à côté de chez toi ? Moi il m’on dit que les magasins était indépendant des config faites sur le net.

Et le soucis c’est que si tu l’as acheté en magasin t’as du avoir un modèle préconçus tandis que sur le net ils mettent 4-5jours à le construire =) mais c’est quand même étrange car aucun autre membre n’avait eu ce problème auparavant en achetant chez eux.

Oui. C est pour ca que je ne leur lance pas la pierre. Jai appele et il m en mettent un de cote en magasin pour echange ce soir.

[quote name=dirty26]Ça passera sans problème normalement. C’est le GPU qui gère le HDMI non? Après les jeux risquent d’avoir du mal sur du 1920*1200. Quoique ça dépend lesquels.[/quote]

Ecran plasma avec diablo III à fond ça passe crème

@Clevo11: C’est quoi ton budget ?

sûrement je m’y connais pas beaucoup en jeux vidéo.

On ne m a pas changé le PC mais on a fait ce qu’il faut pour le CPU.

Cependant je viens de decouvrir un autre soucis:

Uploaded with ImageShack.us

Que feriez vous? Il y a un espace et un halo de lumiere de 1 bon centimetre sort du chassis :confused: Le plastique du pourtour de l ecran est comme “mangé” a cet endroit.

ben sur un ordinater neuf c’est pas normal… j’ai eu ça avec mon M14X en bas de l’écran : SAV -> changement d’écran.

[quote name=piranha][quote=dirty26]Ça passera sans problème normalement. C’est le GPU qui gère le HDMI non? Après les jeux risquent d’avoir du mal sur du 1920*1200. Quoique ça dépend lesquels.[/quote]

Ecran plasma avec diablo III à fond ça passe crème

@Clevo11: C’est quoi ton budget ?[/quote]

Moi c’est pas pour jouer, je veux juste afficher du 1920x1200 sur mon écran externe. C’est possible ?

il n’y a pas de raison mais normalement la résolution maximale prise en charge doit être indiquée dans les spécifications des GPU nan?

[quote name=Reikko]On ne m a pas changé le PC mais on a fait ce qu’il faut pour le CPU.

Cependant je viens de decouvrir un autre soucis:

Que feriez vous? Il y a un espace et un halo de lumiere de 1 bon centimetre sort du chassis :confused: Le plastique du pourtour de l ecran est comme “mangé” a cet endroit.[/quote]

Tiens, amusant, je comptais m’en acheter un, eh bien finalement non.

Que feriez-vous ?

J’irais tout de suite chez LDLC et demanderais sur le champ un pc neuf en faisant un scandale, en demandant à voir un responsable. Il est tout simplement inconcevable de ne pas t’avoir changé le pc après avoir constaté qu’il manquait de la pâte thermique. Tous ces problèmes sont effarants. Cela démontre un manque total de professionnalisme et d’esprit commerçant.

Le minimum qu’ils aient à faire, c’est s’excuser platement au moins une bonne dizaine de fois, t’en donner un nouveau et te faire cadeau d’une souris gamer ou d’un autre truc pour le dérangement, et le préjudice. Et s’ils ne le font pas, c’est qu’il ne faut jamais plus acheter son matériel là-bas.

Apparement, tous les PC W110ER du forum présentent ce defaut de “fuites de lumiere” …