[ACH/DON] matos SLOT A

Salut,

Ce n’est pas du matos portable…

J’ai déménagé récemment et en rangeant j’ai redécouvert que j’avais un Athlon 550 sur slot A qui dort depuis plus de 15 ans.

J’allais le balancer à nouveau aux oubliettes et puis…finalement j’ai eu envie de le remettre en service.
Le problème c’est qu’il me manque tout ce qui va autour…Ah si, j’ai quand même une licence Windows ME et une Windows 2000 pro (et sans doute aussi 98SE).

Si par hasard vous avez au grenier qui moisi :

• une carte mère slot A (peu importe l’état, si ça marche pas tant pis), idéalement chipset KX133,
  • quelques barrettes de sdram PC100 ou PC133,
  • une carte vidéo AGP ou PCI
  • une carte son ISA ou PCI
  • un disque dur ATA66/100
  • un vieux boitier même pourrie

Le top du top serait de retrouver une Ninja FreeSpeed Pro… mais ça tiendrait du miracle…
Je ne retrouve plus la mienne, je ne me souviens plus si je l’ai vendu ou donné à l’époque.
Ou une K-Boost… probablement encore plus rare…

Je suis sur Montpellier et je me déplace bien entendu. Si possible du “don” ou du “pas cher”…

Un forumeur sympa de HFR donne pas mal de vieux trucs pour l’euro symbolique et les frais de port, je viens de lui faire une demande, à voir donc.

Bref, encore une bouteille à la mer…on ne sait jamais !

A+

1 J'aime

Hello,

Je vais bientôt me rendre à l’évidence, à moins d’un coup de bol extraordinaire, trouver une carte mère Slot A à prix raisonnable, ça semble très très mal engagé. Pas une seule offre sur leboincoin depuis plusieurs mois, et sans doute des années). Je ne vais pas tarder à souscrire un chrome sur 5 ans ou revendre l’Area 51m pour me payer cette satané mobo.

Sur Ebay, on plume le pigeon nostalgique au compte en banque bien garni. Plus de 200€ pour une des stars de l’époque (Asus K7V et Abit KA7-100), voir même plus de 300€ pour les plus beaux exemplaires (sans bundle, sans boite…).

Et même les K7 sont souvent proposés entre 50 et 100€… Dénicher un K7 slot A 1Ghz semble impossible, j’ai cherché par curiosité, rien, nada, choux blanc.

Et en cherchant, je suis quand même tombé sur une affaire pas trop mauvaise pour qui veut s’offrir un K7 700Mhz NEUF ! Oui neuf ! Je partage l’info si jamais un autre fou avait envie de se jeter dans l’aventure ou tout simpelement collectionner un petit bout d’histoire informatique : ATHLON 700 NEUF 35€ FDPIN