Acer Predator 17 X GX-792-78VQ fan club :P

J’avais juré de ne plus retomber dedans après avoir revendu mon GT72VR et sa GTX1070, il y a environ 1 an…La rémission n’aura pas duré longtemps… La semaine dernière, j’ai coupé mon téléphone afin que le banquier ne puisse pas me joindre puis j’ai laisser cours à ma folie.

Et donc, avec 2 jours de retard,Chronopost a enfin trouver le chemin de ma tanière, et le tant désiré Predator 17 X se tient juste devant moi et mes yeux ébahis.

Pour le plaisir des yeux et en attendant la “vraie” review, quelques photos de celui qui vient chasser sur les terres d’Alienware… La finition est juste remarquable, assemblé avec précision et respirant la solidité.
Le truc qui m’a tué, lorsqu’on démarre la machine, le logo PREDATOR s’affiche accompagné d’un jingle qui met tout de suite dans l’ambiance.



Cette version du Predator 17 X propose un I7-7820HK, 16Go de DDR4, un SSD PCIe NVM 256Go, un HDD 1To, et une Geforce GTX 1080 8Go.

La semaine prochaine arrive un SSD Crucial MX300 1To pour remplacer le disque dur mécanique ainsi que 16Go additionnel qui porteront donc la ram à 32Go (A vrai dire, plus pour l’envie de voir par moi-même si çà change quelque chose vu que sur le net on lit tout et son contraire…)

Pour aller au bout du pétage, j’ai acheté un moniteur incurvé Philips WQHD 34" pour tenir compagnie au Predator à domicile. La GTX1080 aura du boulot pour driver les 3440x1440 pixels !

Pour le moment, je laisse la machine se mettre à jour. Avec un accès ADSL très limité, c’est lent…

A bientôt pour la review dans la section ACER :slight_smile:

5 J'aimes

Gratz pour ton nouveau P4G, on a hâte de lire ta review. Mais prend le temps d’en profiter quand même :wink: !

Hugh,

Belle bestiole profite en bien et merci pour le retour :wink:

Hâte de lire la review ! :wink::+1:

96% de la mise à jour de W10… C’est long comme un jour sans pain. J’peux rien faire d’autre pendant ce temps là.

Ca serait bien que les machines récentes arrivent avec les derniers gros update de W10…

1 J'aime

Merci, vivement la suite.

Cela va te changé d’une GTx 1070, 1080 déboîte pas mal.

Ben la 1803 c’était y’a une semaine seulement :joy:

Le 1er Mai pour être exact il me semble

Ah ben je l’apprend, je ne suivais plus trop tout ça…

C’était moins long d’installer Windows 95 disquettes :sleeping:

Il t’a été livré avec quel build de Win 10 ? Tu as eu le temps de regarder ?

Version 1703 / 15063.483

Niveau bundle, c’est comment?

Niveau bundle, c’est pas loin du néant. C’est assez contradictoire avec la manière dont est mis en scène le déballage de la machine, qu’on doit sortir d’un écrin qui fait penser aux écrins à bijoux ou à montre.

Le chargeur est énorme, il délivre 330W. Faut bien gaver la GTX1080 !!!
Je vais en acheter une seconde pour les LAN, pour le moment pas trouvé à moins de 156€.

Bon la mise à jour en build 1709 est terminée…je vais le laisser allumer toute la nuit pour les mises à jour suivantes…

De plus en plus de marques font le packaging à la sauce Apple : une belle boite qui donne l’impression d’avoir acheté une montre à 10000 boules, et une fois ouvert t’as l’alim et… ben plus rien… :confounded:

Quand c’est la boîte à la limite, pas grave … si c’est le PC que tu ouvres et que c’est l’apparence du heatsink qui te donne cette impression, c’est plus ennuyeux …

1 J'aime

Je te conseille d’investir dans cette armure :grinning::grin:

@Jizzy Tu penses à un modèle en particulier…? :thinking: :smirk: :rofl:

1 J'aime

Non seulement celui auquel tu penses que je pense, mais tout plein d’autres :grin:

1 J'aime

Le backpack a l’air sympa, c’est comment dedans ?

C’est ton Predator ?

Quant au sac à dos, oui va falloir que j’y pense même si celui que je possède peut encore tenir un moment.
Le store online d’Acer semble être le meilleur endroit pour l’acheter, il est partout ailleurs plus cher !

Je devais aller demain sur Montpellier, chez un pote qui a la fibre, pour télécharger ma bibliothèque Steam (une centaine de jeux…), mais avec les ponts à répétition, je n’ai pas reçu le SSD 1To qui remplacera le HDD mécanique :frowning:

Bon, même si j’aime beaucoup le regarder et tripoter ses courbes en soft-touch, j’ai installé 3DMark (acheté 4€ pendant une promo steam) et Intel XTU.

3DMark, je me débrouille, par contre Intel XTU…Grande découverte ! D’ailleurs en moins de 2 mn j’ai fait planté le Predator en bidouillant les coefficients multiplicateurs. Comme c’est bien foutu, il suffit de rebooter pour que tout rentre en ordre.

Bref va falloir que je me documente sur ce soft Intel car c’est riche en information. Y’en a ici qui ont peut être connu l’époque des premiers Athlon slot A qu’on décapsulé pour y coller une Ninja FreesSpeed Pro et qu’on overclocker en jouant avec les micro-switches . Ou même les Duron socket A, hop un coup de crayon d’argent pour relier les ponts L1 et unlocker les coef. C’était finalement vachement plus simple, même si je dois reconnaître le décès accidentelle de 2 ou 3 cpu :smile:

Je trouve qu’Acer aurait eu une bonne idée que de livrer une application plus complète que Predator Sense qui se limite à 2 profils d’overclocking GPU & CPU non modifiable apparemment. Par contre pour le monitoring des T° c’est simple et efficace.

Quelque chose qui me plait bien : le silence de fonctionnement. Il fait environ 22 degrés à l’intérieur,et le Predator émet un léger souffle alors que le petit HP Pavilion placé à coté fait tourner ses fans bruyants et aiguës presque en permanence. D’ailleurs en parlant de fan, j’ai découvert un truc marrant sur le Predator : on peut faire tourner les fan en sens inverses quelques instants pour les nettoyer ! Etonnant non ? Je me demande si c’est efficace.

Bon je vais faire refresh sur le suivi de livraison Amazon pour la 1523eme fois aujourd’hui, espérant vainement qu’il me dise que finalement mon SSD sera livré avant la fin de semaine.

Oui c’est le mien, celui qui est dans le topic des ventes.
Le sac, je l’avais trouvé à bon prix sur amazon Italie.
Au lieu de Intel XTU, j’utilise ThrottleStop.

1 J'aime