Acer Prédator 17 G9-793-740M

Bonjour,

nouveau ici je viens présenté mon nouveau jouet.
6700HQ
Nvidia 1070
8go de ram  + 8go que j'ai rajouté
SSD 256go
DD 1T

Je vais pas donné d'avis positif mais plutôt que le négatif ^^
- bruit du ventilo (comme tous mes ancien pc portable) obligé de porté un casque, mais moins bruyant que mon msi qui avais une 780m
- la connectique sur les coté et rien derrière (c'étais mieux sur msi)
- l'écran de faible qualité (comme tous mes ancien pc portable) mais j'utilise principalement mon 23"
- la ram (8go ne suffise pas pour Battlefield 1 ) j'ai du rajouter 8go (accessible en retirant 2vis )

Température sur HWmonitor après une longue session de jeux à BF1  en ultra
processeur : 91° max
Carte graphique : 70° max

Conclusion :  bah je suis content, j'ai longuement hésiter à prendre un msi et j’espère avoir fait le bon choix 

Si vous avez des question ou vous voulez que je fasse des test plus poussé demander moi .

PS: si quelqu'un a un msi avec 1070 et 6700hq j'aimerais connaitre les T° sur HWmonitor pour comparer (en jeux avec ventilo à fond)

Salut diablomephisto , je possède exactement le même Pc que toi avec la même référence et pour la température du Cpu tu peut la faire baisser considérablement en allant dans les paramètre d'alimentation avancés et ainsi reduire le processeur a 90% de sa puissance.

J'ai ainsi gagner presque 20° se qui est énorme pour un simple réglage basique , mon Cpu ne dépasse pas les 75° dans n'importe quelle jeux , et le Gpu 70° comme toi :)

Ah merci de l'astuce ! je vais voir ça..
Mais je pense que 90° c'est normal pour des pross. (j"avais la même chose sur msi et 110° sur mon Qosmio).

J'ai oublié de dire un truc important. !!
Sur GPU Z  le graphique indique que l'alimentation de pc n'est pas assé puissante, donc bridage de la carte graphique.

Merci pour ton partage :).

91°C n’est pas encore alarmant mais ça reste élevé. Si tu comptes le garder assez longtemps, je te conseille de faire un repast avec une meilleure pâte thermique, de faire un undervolt, ou bien de brider la fréquence du processeur mais quel dommage !

110°C n’est pas possible. Ton PC s’éteint avant par sécurité. Tu devais avoir un problème sur ta sonde.

il étais partie 2x au sav le Qosmio aussi ^^
J'ai réussi à mettre le predator à 100°  (j"ai fait tomber le chiffon pour nettoyer l'écran derrière le pc et il bloquais la ventilation, mais il n'a pas coupé)

il étais partie 2x au sav le Qosmio aussi ^^
J'ai réussi à mettre le predator à 100°  (j"ai fait tomber le chiffon pour nettoyer l'écran derrière le pc et il bloquais la ventilation, mais il n'a pas coupé)

:blink: :wacko:

Cela serai un grand plus pour la communauté si on pouvait avoir un review avec photos et benchs de ce fameux Acer.

Merci.

Salut ! j'ai un pactol bien au chaud de  1700 euros et j'hésite entre le rog 752vm ( avec une 1060 ) 1600 euros et l'acer predator

G9-793-740m ( avec une 1070 ) .....à 1769 euros .

Mais il y a tjs les fuites sur l'écran sur les deux ! 

Du coup , je sais plus quoi faire ! vindiou  :)

1070 !

Salut ! je vient d'acheter le meme que toi :) 
Pour l'instant , mon impression est très bonne.
je te met un bench :

http://www.3dmark.com/3dm11/11882323

Si t'es tjs là , tu me diras ce que tu en pense :)

Salut diablomephisto , je possède exactement le même Pc que toi avec la même référence et pour la température du Cpu tu peut la faire baisser considérablement en allant dans les paramètre d'alimentation avancés et ainsi reduire le processeur a 90% de sa puissance.

J'ai ainsi gagner presque 20° se qui est énorme pour un simple réglage basique , mon Cpu ne dépasse pas les 75° dans n'importe quelle jeux , et le Gpu 70° comme toi :)

Pas besoin de mettre le proco à 90% ! mais à 99%....

De ce fait , tu coupe le turbo bost .

C'est pour cela que tu gagne en température , ton proco est castré ! il y à pas de miracle :) 

D'accord merci pour l'info jean-christophe :) , mais c'est quand même bizarre que les température soit aussi haute au niveau du Cpu , j'aimerais remettre les paramétres a 100% mais j'ai peur que ça endommage le Cpu :(

Salut l'AMOIRE 1402 :) .
Tu as plusieurs possibilités pour faire descendre la température de ton processeur .
La première , c'est l'undervolt.... c'est à dire , diminuer un peu la tension ( en volt ) de ton proco.
Je t'invite à regarder la review dans la section Asus , du ROG G752VS ( c'est le meme processeur ), et avec le soft Intel xtu , tu peux abaisser
la tension et tu gagne en température ....

https://downloadcenter.intel.com/product/66427/Intel-Extreme-Tuning-Utility-Intel-XTU-

La seconde , c'est faire un repast de la pate thermique de ton cpu  (et de ton gpu en meme temps) , mais
pour cela , il faut démonter le laptop complétement pour avoir accés aux composants .
Perso , je l'ai jamais fait car j'avais jamais eu besoin de le faire .

Et pour finir , tu te procure un cooler pour mettre sous ton laptop.
Perso , j'ai un vieux Zalman nc3000 mais je compte changer pour un mieux .
Contrairement à ce que l'on peux dire , les coolers font leurs jobs .
Tu peux gagner quelques degrés .

Je n'ai pas encore testé mon laptop en configuration jeu avec ou sans cooler .

PS: je vient de faire quelques parties de world of tanks et avec HW monitor , j'ai des températures de
91 degrés sur deux cores ( 80 degrés sur les deux autres ) pour le cpu et 65 degrés pour le gpu
Je vais faire un undervolt via XTU .....

Je vient de faire un undervolt via XTU ( à - 185mv ) et après une partie de WOT , j'ai des températures bien moins
élevés ....
Un max de 76 degrés sur un core , sur les 4 cores , j'ai 76° , 68°, 72°, 69°.....
Et regarde un peu mon score sous 3dmark11 :

http://www.3dmark.com/3dm11/11905673

C'est le plus facile à faire et c'est gratuit ! :) 

8 degrés entre 2 cores, bizarre !

Salut Shinobs :)
Oui c'est vrai mais apparement je suis pas le seul ( ça doit etre la norme ), je passe d'un I7 2630qm à un I7 6700hq , alors
c'est pas la meme chose et je suis en phase découverte , encore :)
Sur les proco I7 6700hq , on à des températures élevées , un undervolt s'impose .
J'ai quand meme gagné 15°C avec l'undervolt sans que cela affect les preformances
du laptop ! j'ai meme gagné des points sous 3dmark11.....

http://www.3dmark.com/3dm11/11905673 :)

Salut Jean-Christophe, j’aimerais bien ton retour sur des jeux plus gourmands si tu as, parce que je ne sais pas si World of Tank fait partie de cette catégorie. Mais au vu des 2 précédents avis, la gestion des temp° (en tout cas pour le GPU) semble très correcte !

Autrement le châssis, c’est du plastique ?

Et en cas de repast, ça te parait facile à la MSI ou plus compliqué (enfin surtout plus long et plus chiant) à la Asus ?

Merci !

Salut Dablon .

Je n'ai pas encore téléchargé d'autres jeux faute de temps mais world of tank tout en ultra avec le G SYNC

d'activé , j'ai 75fps ( écran 75hz ) .

Le chassis est tout en plastique soft touch , c'est noir mat , très beau .

Pour le repast , j'ai vu une video sur YouTube et il faut tout démonter façon Asus....

apparement je suis pas le seul ( ça doit etre la norme )

Depuis quand un problème est une norme ? xD Après, les températures sont bonnes donc ce n'est pas alarmant.

J'ai pas vraiment dis que le probléme était la norme , c'est toi qui me dis " 8 degrés entre 2 cores , bizarre ".....

Pour moi , qui découvre des nouveaux composants , je suppose que c'est normal .... et non un problème :huh2:

Après si tu à des infos ou des références sur les processeurs I7/6700HQ , fait nous en part :)

Merci Jean-Christophe pour tes réponses. J’en ai 3 autres si ça ne te déranges pas : la trappe du dessous te permet d’avoir accès à quoi ? Le SSD est bien en PCIe NVM pour des débits max ? (d’ailleurs un seul emplacement SSD ?). Et enfin ton modèle c’est celui avec un ventilateur en plus que l’on peut glisser à la place du lecteur DVD ?

Merci d’avance !