Bonjour tout le monde
Et oui le MSI gx 660 version core i5 de Matériel.net a encore était repoussé… au 24 Novembre… bref sans commentaires.
Je pense de plus en plus à arrêter l’idée de ce MSI qui met mes nerfs à rudes épreuves.
J’ai 1200 euros de budget max qui j’aimerai pouvoir payer en 3 fois (donc matériel.net était un bon choix), je vise une garantie 2 ans. Un DD assez rapide en 7200 tpm et pas de raid 0 (pour tous les problèmes qu’ils peuvent connaitre.)
Ecran minimum 15.6 pouces.
Mes utilisations seront du MMO, de la bureautique pour les études et du Multimédia classique.
A votre avis, dans une optique de mmorpg pas encore sortis (TERA, Guild wars2, RIFT) vers quoi puis-je me tourner ? J’aime jouer avec de bons détails graphiques.
J’avais pensé à celui-ci http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/3024219-Ordinateur-Portable-Asus-G53JW-SX041V-Intel-Core-i5-460M-2-53-GHz-2-8-GHz-Turbo-Ecran-15-6.htm, mais PAS DE GARANTIE 2ans, vitesse du DD 5400 sans doute ?
Excusez-moi pour ce nouveau post mais je commence à péter un plomb dans ce beau monde des pc portables
Merci d’avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre ! Bonne journée
Salut, tu as MSI GT663 (E6637-438FR) avce gtx460m prévue pour le 16 /11 après il y a le MSI GX640-216 mais c’est une 5850.
Tu as la section pour du m15x.
Chez clevo, w860cu est hors budget, je pense.
Je te conseille d’attendre car si c’est pour prendre un portable avec une carte graphique moins puissante que 5870 ou gtx460m, cela ne vaut pas le coût.
[quote name=solitaire]Je te conseille d’attendre car si c’est pour prendre un portable avec une carte graphique moins puissante que 5870 ou gtx460m, cela ne vaut pas le coût.[/quote]
Et pour le ASUS 15.6 pouces avec nvidia gtx 460 à 999 euros qu’en pensez-vous ? il n’a pas d’écran FULL HD comme le MSI mais il devrait donc mieux s’en sortir en jeu ? Après l’inconnu c’est le DD 5400 t/m ou 7200 ?
Il est bien celui là.
[quote name=solitaire]Il est bien celui là.[/quote]
il vaut plus le coup que le msi gx 660 à ton avis ? sachant qu’il coûte 100 euros de moins
On en sait plus sur la vitesse du DD embarqué ?
asus g73 chez topachat en vente flash a 1199 euros !!! a saisir !!!
et payement en 3X
[quote name=ghostleon57]asus g73 chez topachat en vente flash a 1199 euros !!! a saisir !!!
et payement en 3X :)[/quote]
+1, c’est une bonne offre.
Après, faut que tu considère qu’un écran de 17" c’est pas tout petit et c’est plus très portable. A toi de faire ton choix.
L’autre Asus, celui que tu cites, CàD le G53, est aussi un très bon rapport perfs / prix. Il sera plus portable, son défaut étant en effet son écran.
Encore une fois, c’est à toi de voir, en sachant que ces deux PC sont de très bonnes bécanes.
pourquoi une telle réso serait un défaut ? en jeu ça poussera moins sur la CG et donc le pc sera plus performant ?
C’est vrai que la CG sera plus à l’aise. La résolution, c’est beaucoup une question d’habitude.
Je n’ai jamais eu de pc portable et je suis actuellement sur un pc qui date de 4 ans avec un écran HANS G avec une faible reso donc ^^ je pense que ça ne me posera pas de problèmes
[quote name=Hinty]pourquoi une telle réso serait un défaut ? en jeu ça poussera moins sur la CG et donc le pc sera plus performant ?[/quote]
Une résolution plus faible t’offre moins d’espace d’affichage. L’avantage d’une dalle à haute résolution native (native = max, en gros), c’est que tu peux toujours la baisser, l’inverse étant impossible (malheureusement :lol:).
En jeu, une résolution plus faible te permettra de gagner en performances, ça tire moins sur la CG.
Tu sais, la HD, quand tu l’as essayée, tu peux plus t’en passer
Le problème est que quand tu baisses la résolution d’origine, tu n’as plus une image nette, il faut mieux jouer dans la résolution native, quand c’est possible.
Ouais, mais c’est un phénomène limite visible …
[quote name=juju25]Le problème est que quand tu baisses la résolution d’origine, tu n’as plus une image nette, il faut mieux jouer dans la résolution native, quand c’est possible.[/quote]
perso j’ai un ecran 1600x900 et je ne joue qu’en 1280x720 (limite config) et de plus ç’est a peine visible…je n’ai jamais compris cette habitude qu’ont les gens de dire : pour jouer sur un 17" il faut une GTX 460M…:eyes2: