À la recherche d'un nouveau P4G! Edit: ultra-portable oblige

Autre promo que j’avais vu passer, mais moi, le format 14 pouces me paraissait trop petit pour mon usage :

https://www.laptopspirit.fr/228943/asus-zenbook-pro-ux450fd-be014t-ultrabook-14-whiskey-gtx-1050-a-899e.html
à 791 euros en promo en i5 basse conso + 1050 max-q

Je reconnais que le screenpad, ça doit avoir du bon, sincèrement.

Ton zenbook pro 14 BE27 m’a l’air bien mais franchement cher. A toi de voir.
Par contre, le modèle ultramoderne avec clavier tout en bas du châssis, personnellement, cela ne pourrait pas me convenir (question de goût, d’habitude, et de moeurs)

Peut-être un peu chère, mais en dessous de 15’ donc 14’, en PC portable qui peut faire du jeux, il n’y a rien appart ce Asus et MSI que je n’aime pas esthétiquement…

Oui il y a les Razer, Aero… mais ils coûtent le double pour aucune puissance en plus…

Ce qui peut faire baisser le prix actuellement sur le Zenbook genre 700-800 > 1000-1100
C’est le I7 et la CG à 2go VS 4go

Je sais que le i7 et i5 devrait pas faire une énorme différence en jeu, pour le 2 & 4go, je ne sais pas si la différence est vraiment visible vu le style des jeux auxquelles je joue… là est la question avant l’achat dans la semaine…

Attends au moins jusqu’à vendredi soir, peut-être que sur laptopspirit ou dealabs, tu trouveras ton Asus préféré à la faveur des soldes, du moins j’espère

PS : et si tu changeais de bureau pour un plus grand, ou bien que tu t’organisais mieux à l’extrême (sans vouloir t’offenser) Tu aurais plus de choix pour peut-être un budget moins conséquent .
Des photos de ton espace consacré au monde du pc seraient les bienvenues afin qu’on voit comment tu vis avec ton outil de distraction / travail évidemment :wink:

J’ai pas tout compris pour mon bureau… Pour expliquer la chose jusqu’au bout, mon métier m’amène à dormir à l’hôtel deux fois par semaine et j’ai une valise très cool qui me permet d’amener à manger, mes papiers et mes vetements etccc en même temps !

Je n’ai pas envie de prendre une seconde valise question pratique et je sais que je pourrais faire rentrer un 14’ pouces maximum pour faire un peu de gaming à l’hôtel.

Je sais pas pourquoi tu parles de mon bureau maison, mais bref, il est grand et je joue sur un écran 43’ 4K qui lui occupe principalement toutes la place au fond du bureau et je ne changerais cette écran pour RIEN AU MONDE, c’est trop le fun de jouer avec un tel écran ! =D

En gros le portable quand je suis chez moi resterais dans la valise, il est là que pour mes déplacements ^^

J’ai dû fumer un peu, je croyais que tu voulais le poser sur ton bureau à côté du clavier du fixe, en gros, sauf que je viens de relire tout le post, et… on va mettre ça sur le dos de ma fille de 6 semaines si tu veux bien, et des nuits de sommeil que j’aimerais rattraper…

D’ailleurs, faut que j’aille faire la sieste, là, parce que je ne cesse de faire des micro-siestes devant le tour de France.

PS : c’est pas parce que j’ai prénommée ma fille Alizée, qu’il faut me mettre un aussi gros vent !
Bon, je délire, c’est vraiment le moment d’aller s’allonger dans un lit au lieu de comater sur le canap, en attendant le prochain bib, ou prohains pleurs…

:crazy_face:

Beaucoup de promos en cette matinée du 15 juillet sur laptopspirit.fr
De bon augure pour toi, j’espère

Finalement, c’est un Asus Zenbook pro que j’ai choisi, il m’a tapé à l’oeil ^^

Modèle 14 pouces - i7 - 8G - GTX 1050 4G

Je ne sais pas si j’ai besoin de faire un review sur ce modèle… hum ???

C’est à toi de voir, on ne t’oblige pas.

Cela ne me dérange mais, c’est juste question d’utilité :smile:

Tout est bon à prendre, et cela nous donnera une occasion d’apprendre ce que donne une GTX 1050 4go associée à un i7 basse conso en plus , et de reconnaître que l’on peut s’en contenter dans certaines situations, pour certains jeux.
Personnellement, j’aime bien voir des photos sous tous les angles en plus, et connaître l’autonomie réelle observée par un particulier

Pareil.
Je ais qu’on chonchonne sur la taille des GPU mais sur ce genre de petite machine, c’est intéressant d’en voir les capacités.

J’en ferais une prochainement =)

Il a un petit GPU en effet, mais sur des modèles compact donc égale ou inférieur au 14 pouces qui sont quand même pas mal plus petit/léger que les 15 pouces

On parle d’environ :

• 3cm de moins en longeur/largeur
  • 1cm de moins en épaisseur
  • jusqu’a 1kg de moins

Quand l’espace restreint est présent/imposé (ce qui est mon cas), je suis bien content d’avoir trouvé cette machine qui à première vue, même si j’ai pas encore pu faire tourner de GROS titre a finalement l’air de se débrouiller pour le moment sur les quelques jeux que j’ai testé.

De plus, j’ai pas mal fouillé et il faut dire qu’en 14 pouces et moins, il est difficile de trouver au dessus d’une GTX 1050 ou alors le prix se multiplie par 3 ce qui n’est pas du tout rentable, mieux vaut viser une valise de transport plus grande, ce sera bien moins chère !

Tu as eu bien raison, c’est sympathique et mimi je trouve ces petites diagonales / petits châssis !
Depuis que les écrans borderless sont apparus, on peut faire entrer un écran de 14 pouces dans un châssis de 13. (pour ma part, c’est un 15 dans un 14 que j’ai choisi, mais j’hésitais avec ton type de pc portable/encombrement réduit)