A La Recherche Du Remplaçant De Mon Brave Iphone 3Gs

Bonsoir ou Bonjour,

Eh oui, ce jour devait bien arriver, mon Iphone 3Gs est sur le point de me quitter (Cela dit il aura bien vécu, il a été acheter le jour de sa sortie, je suis le 3 eme proprio et je le maltraite depuis 2 ans quasiment) ...

Mais voila, je ne sais pas par quoi le remplacer --'

Entre l'iphone 5s, Le nokia 1520, Le nexus 5, etc, je ne sais plus ou donner de la tête ...

J'ai été pas mal refroidit par mon Ex Htc Desire, donc on va dire que android je suis pas trop pour mais bon, on sait jamais ^^

Je recherche un tel avec un écran large (entre 5 et 6 pouces), full hd, un Snapdragon 800, 2gb de ram et 32 gb de préférence ;)

Que prendriez vous à ma place ? et pourquoi ?

Tu as effectivement le 1520 pour l'expérience Windows Phone 8. Normalement c'est un bon choix.

Sinon dans le même esprit, un Note 3, et si tu veux plus petit un LG G2

Ouais, mais Android, pas chaud ...

J'ai eu un iPhone 3G, un 3GS, un Galaxy S2, et là j'ai un Xperia Z.

Qu'est-ce que t'aimes pas exactement dans Android, pour ton souvenir ?

C'est pas plutôt le téléphone qui te dérangeait ?

xiaomi mi3 mais faut le commander chez importateur de produits chinois.

En même temps, le Desire, c'était Android 2.1/2.2. C'était y a longtemps, et tu as reconnu avoir eu une bonne expérience avec ta Nexus 7 donc bon.

Après Windows Phone 8 et le 1520 te conviendront parfaitement je pense.

Ouais, mais Android, pas chaud ...

Tout dépend du fabricant mais je le conçois, android c'est plutôt moyen, j'ai eu qu'une seul expérience super agréable avec android c'était avec Samsung mais depuis que je suis sûr le Wiko CINK FIVE bon dieu c'est la catastrophe >_<

En Android faut taper Sony d'ailleurs c'est ce que je compte faire après l'achat de mon chien d'ici quelques mois sinon hors Sony faut allez du côté de Motorola, Samsung et Xiaomi.

Heu, Sony ?

J'ai un Xperia Z et je regrette ce téléphone. J'aurais vraiment dû acheter un S4 ou même un HTC One.

Chez Sony, ils ont la désagréable habitude de te vendre des trucs avec de super écrans à technologies spéciales pour qu'ils ne se rayent pas, et à mettre un film super cheap dessus qui se raye comme pas permis et qui te fait perdre la garantie si tu l'enlèves.

En Android, faut acheter du Samsung, du Nexus, un LG G2 à la rigueur, mais sinon Sony, c'est vraiment vouloir avoir un joli téléphone les deux premières semaines et avoir une grosse déception par la suite.

J'ai un pote qui a acheté un Samsung Galaxy S4 y a trois jours, ben je peux te dire que je regrette bien : /

J'ai toujours eu du Sony et j'ai tester le dernier de chez Sony car un ami le possède et il est vraiment top.

HTC que des soucis aussi, j'en est acheter un à ma mère, le dernier d'ailleurs mais la version mini, une vraie calamité >_<

J'achète Android depuis toujours et je te conseille : 

-Samsung Galaxy S4 ou Note 3 (Note 3 d'ailleurs qui est le plus puissant actuel si je ne m'abuse)

-HTC One

-Xiaomi Mi3

-Ou encore LG G2 qui à reçu d'assez bonne critiques.

Il est pas trop chaud pour android ^^ d'ailleurs, je le comprend :ph34r:

J'ai eu un iPhone 3G, un 3GS, un Galaxy S2, et là j'ai un Xperia Z.

Qu'est-ce que t'aimes pas exactement dans Android, pour ton souvenir ?

C'est pas plutôt le téléphone qui te dérangeait ?

Mon Htc Desire laguais à mort, et sa je ne veux plus jamais revivre sa !

Un téléphone qui lague, c'est comme un pc, sa seul place c'est dans la poubelle.

Si je change mon 3Gs c'est pour cette raison en partie, il rame vraiment trop maintenant et en plus il ne veut plus envoyer de sms de plus de 160 caractères cette enfoiré --'

@TheHunt': Oui c'est vrai que j'ai eu une bonne expérience avec la Nexus 7, mais je trouvais que sa laguais quand même de temps en temps ...

Je suis désolé mais pour moi pour le moment, le seul tel que j'ai jamais vue ramé, c'est les iphones ...

Même le 4 de ma mère ne rame pas !

J'ai pas encore pu tester de windows phone en faite, et je dois bien avouer que j'ai peur de me planter.

700 euros dans un tel, c'est pas rien...

@Landris et Setsuna: Un de mes potes à le dernier Sony XperiaZ et je l'ai trouvé plutot bien, malgré quelques petits coup de lague ...

Pour le Galaxy S4, je prend pas, il a un snapdragon 600. Je change de tel, et je veux clairement le meilleur du meilleur en terme d'équipement ^^.

Je pense aller faire un tour dans les boutiques de tel en centre ville cette aprem, pour tester les derniers model (et un windows phone surtout) ...

Vu tes réponses, ce n'est pas compliqué. Windows Phone si tu veux avoir une nouvelle interface pour changer ou sinon reste chez Apple ^^.

D'après les 1ers retours, Android 4.4 est plus fluide que la 4.3 ^^. Chez Android, si tu veux un téléphone réactif sur le long terme, faut prendre un téléphone Google puisque déjà tu ne te tapes pas les surcouches constructeurs et que la version d'Android est pensée pour ce téléphone alors que les autres marques doivent s'adapter ^^.

@ Setsuna, y a une grosse différence entre avoir essayé un téléphone, et le posséder, l'utiliser tous les jours :p

Sinon, je suis d'accord avec Shinobs.

Windows Phone si tu veux changer, sinon repars sur un 5S.

Ou un Nexus 5 en Android.

Après quand tu dis que tu veux pas de téléphone qui lag, il existe aussi des roms customs sur Android pour optimiser un peu son téléphone  :ph34r:

Et donc au passage, c'est pas ton expérience d'Android qui est pourrie, c'est ton expérience d'un téléphone daubé  :ph34r:

Et quand au fait qu'un iPhone ne rame jamais, j'ai de petits doutes ayant quand même bien testé tout ça ! (Dans la famille en tout, doit bien y avoir moyen de trouver dix ou quinze iPhones). Et pis faut aimer le look...particulier d'ios 7.

Tu fais aussi référence au fait que tu veux le meilleur du meilleur en terme d'équipement, mais comme on dit, sans maîtrise, la force n'est rien '.' un téléphone Android mieux optimisé peut être bien mieux qu'un téléphone Android plus puissant. Exemple : Wiko Cink Five dont je crois que Setsuna aimerait se séparer :D.

Une expérience de téléphone, c'est pas uniquement en termes de performances, d'OS, faut pas oublier qu'il y a un côté qualitatif quand tu manipules le téléphone, et surtout, y a sa durée de vie sur le long terme aussi bien esthétique, matérielle que logicielle.

Bref : iPhone 5S si tu veux pas te planter ou pouvoir rattraper le coup facilement (ça garde une côte ces trucs u_u), un Android bien badass (Mais je ne te recomande pas du tout Sony. Vraiment. J'ai des tonnes d'arguments et si quelqu'un en a besoin, qu'il me mp), ou un Windows Phone si t'as une mentalité de bêta testeur tellement c'est rare de trouver quelqu'un qui en a un *troll peut-être  :ph34r: *

Vu tes réponses, ce n'est pas compliqué. Windows Phone si tu veux avoir une nouvelle interface pour changer ou sinon reste chez Apple ^^.

D'après les 1ers retours, Android 4.4 est plus fluide que la 4.3 ^^. Chez Android, si tu veux un téléphone réactif sur le long terme, faut prendre un téléphone Google puisque déjà tu ne te tapes pas les surcouches constructeurs et que la version d'Android est pensée pour ce téléphone alors que les autres marques doivent s'adapter ^^.

Sauf que les roms CM, Aosp etc. permettent de passer à une interface "stock" sur un téléphone de n'importe quel constructeur, ce qui permet de changer d'air de temps en temps. Puis certaines surcouches restent correctes comme celle de Sony qui n'est pas trop envahissante (à contrario de Touchwizz par exemple qui est vachement lourd).

Certes les Nexus c'est le top, mais pour tous ses avantages il y a encore beaucoup de défauts (batterie, apn, sd entre autres), donc faut en acheter un en tout état de cause aussi.

Tout dépend du fabricant mais je le conçois, android c'est plutôt moyen, j'ai eu qu'une seul expérience super agréable avec android c'était avec Samsung mais depuis que je suis sûr le Wiko CINK FIVE bon dieu c'est la catastrophe >_<

En Android faut taper Sony d'ailleurs c'est ce que je compte faire après l'achat de mon chien d'ici quelques mois sinon hors Sony faut allez du côté de Motorola, Samsung et Xiaomi.

En même temps, vu le prix du Cink face au Samsung que tu devais avoir, y'a pas photo hein, Cink est la pour faire du Smartphone pas cher, si tu veux quelque chose de bonne qualité, il faut y mettre le prix, ça sert à rien de taper sur Android, c'est pas eux qui créent le téléphone...

Heu, Sony ?

J'ai un Xperia Z et je regrette ce téléphone. J'aurais vraiment dû acheter un S4 ou même un HTC One.

Chez Sony, ils ont la désagréable habitude de te vendre des trucs avec de super écrans à technologies spéciales pour qu'ils ne se rayent pas, et à mettre un film super cheap dessus qui se raye comme pas permis et qui te fait perdre la garantie si tu l'enlèves.

En Android, faut acheter du Samsung, du Nexus, un LG G2 à la rigueur, mais sinon Sony, c'est vraiment vouloir avoir un joli téléphone les deux premières semaines et avoir une grosse déception par la suite.

J'ai un pote qui a acheté un Samsung Galaxy S4 y a trois jours, ben je peux te dire que je regrette bien : /

Pareil: Sony fait de TRES BON téléphone. Mais leur surcouche Xperia est à chier sur Android et c'est la merde pour beaucoup de monde. Ma soeur a un Xperia P, il est très beau, bien fini, mais il faut que je lui fasse sauter son Android pour mettre une ROM Android de base, parce que la surcouche!

Franchement, j'ai déjà eu de l'Android à l'époque, HTC Dream, puis HTC Desire et enfin Nexus 4. Je suis RAVI, jamais eu à me plaindre, ça fonctionne comme sur des roulettes. Pareil pour Windows Phone que j'ai testé. Bref, je recommande :)

La surcouche sur le Xperia Z est franchement pas gênante. Pour ça qu'il est encore en rom stock chez moi d'ailleurs.

Sony fait peut-être de bons téléphones, et le Z1 est peut-être bien, mais le Z, je vous assure, évitez le. De nombreux utilisateurs peuvent rapporter qu'ils ont des particules noires devant l'objectif du téléphone, ce genre de désagréments, sur une bestiole à ce prix, c'est qu'il y a un gros soucis de finition, et pour avoir eu pas mal de matoss Sony, c'est un défaut un peu trop récurent.

Après, si le Z1 en est débarassé, s'il n'a pas un film super cheap sur son écran, et sur le dos, qui se raye comme pas permis (même quand on est maniaque, j'en veux pour preuve que mon Galaxy S2 est toujours en état neuf après un achat en septembre 2011), et bien foncez car sous d'autres aspects, c'est un très bon téléphone.

Iphone 5C

Iphone 5C

Autant prendre un iPhone 5 alors, il est largement moins volumineux et moche.

En effet, on n'est plus à 100 € près vu le coût du machin xD.

Sauf que les roms CM, Aosp etc. permettent de passer à une interface "stock" sur un téléphone de n'importe quel constructeur, ce qui permet de changer d'air de temps en temps. Puis certaines surcouches restent correctes comme celle de Sony qui n'est pas trop envahissante (à contrario de Touchwizz par exemple qui est vachement lourd).

Certes les Nexus c'est le top, mais pour tous ses avantages il y a encore beaucoup de défauts (batterie, apn, sd entre autres), donc faut en acheter un en tout état de cause aussi.

C'est vrai mais je ne pense pas qu'il ait envie de bidouiller et cherche un téléphone fonctionnel à la sortie de la boîte xD. C'est clair qu'un Nexus n'est pas exempt de défauts mais c'est avec ce téléphone que tu as le plus de chance d'avoir une meilleure expérience d'Android.

pred, ne te prends pas la tête, si tu as les moyens, reste chez la pomme si cet écosystème te convient.