@ Setsuna, y a une grosse différence entre avoir essayé un téléphone, et le posséder, l'utiliser tous les jours :p
Sinon, je suis d'accord avec Shinobs.
Windows Phone si tu veux changer, sinon repars sur un 5S.
Ou un Nexus 5 en Android.
Après quand tu dis que tu veux pas de téléphone qui lag, il existe aussi des roms customs sur Android pour optimiser un peu son téléphone :ph34r:
Et donc au passage, c'est pas ton expérience d'Android qui est pourrie, c'est ton expérience d'un téléphone daubé :ph34r:
Et quand au fait qu'un iPhone ne rame jamais, j'ai de petits doutes ayant quand même bien testé tout ça ! (Dans la famille en tout, doit bien y avoir moyen de trouver dix ou quinze iPhones). Et pis faut aimer le look...particulier d'ios 7.
Tu fais aussi référence au fait que tu veux le meilleur du meilleur en terme d'équipement, mais comme on dit, sans maîtrise, la force n'est rien '.' un téléphone Android mieux optimisé peut être bien mieux qu'un téléphone Android plus puissant. Exemple : Wiko Cink Five dont je crois que Setsuna aimerait se séparer :D.
Une expérience de téléphone, c'est pas uniquement en termes de performances, d'OS, faut pas oublier qu'il y a un côté qualitatif quand tu manipules le téléphone, et surtout, y a sa durée de vie sur le long terme aussi bien esthétique, matérielle que logicielle.
Bref : iPhone 5S si tu veux pas te planter ou pouvoir rattraper le coup facilement (ça garde une côte ces trucs u_u), un Android bien badass (Mais je ne te recomande pas du tout Sony. Vraiment. J'ai des tonnes d'arguments et si quelqu'un en a besoin, qu'il me mp), ou un Windows Phone si t'as une mentalité de bêta testeur tellement c'est rare de trouver quelqu'un qui en a un *troll peut-être :ph34r: *