7970 ou 680, telle est la question

Bonjour a tous,

d’ici quelques jours je vais commander la bête (pas celle du Gévaudan) sur OP rentrée et j’hésite entre les deux GPU.

D’un coté on a des retours de trottling sur la 680 et de l’autre des bidouillages avec l’enduro.

Ma question est donc la suivante, quelle est le bon cheval sur lequel miser?

Le Pc sera un M17xR4.

bonne fêtes a tous et bon reveillon !

je crois que la 680 est mieux mais pas assez pour justifier une telle différence de prix

la 7970m car les drivers sont entrain d’évoluer alors que pour le throttling c’est moins sur

salut, si tu es péter de tunes, fonce sur la 680 j’ai toujours préféré Nvidia contre ATI mais sinon comme le précise Onyxba la différence de prix ne justifie nullement le gain de perf.

c’est bien ce que je pensait, en plus comme le souligne Asteriot, AMD a l’air de faire des effort car je consulte chaque jour le fofo et sa fais un moment que j’ai pas entendu de problème avec enduro et la 7970.

Pour ma part je te conseillerais la 680 ,pas de problèmes de throttling chez moi et les drivers sont souvent mis à jour!Apres la différence de prix effectivement ça ne justifie pas trop le petit plus de performance de la 680 mais ça pourra peut être te faire éviter des déceptions à cause de drivers pourri ou pas mis à jour chez AMD.

Tout a été dit, cela dit la 7970m avait des problèmes au départ, mais plus maintenant. Par contre il vaut mieux attendre 2/3 semaines avant de jouer à un jeu récent, car les drivers sont mis à jour au fur et à mesure… Dommage.

Après les 3/4% en plus au niveau perf de la 680m ne valent surement pas les 330€ en plus! (Dell vend la 7970m à 440€)

7970m , jamais eut de probleme avec alors que je l’ai acheté dès sa sortie ! Ni même de problème de drivers …

la 680 est mieux car c’est du Nvidia ( physX et 3D ) mais son prix ne se justifie Absolument PAS ! J’ai toujours eut des GPU Nvidia sur mes portable et tour, je dois bien dire que AMD pour le coup est vraiment au Top avec sa 7970m

[quote name=Davis57550]à cause de drivers pourri ou pas mis à jour chez AMD.[/quote]

Faudrais éviter, car nos drivers pourris et pas à jour, est équivalente a votre 680M qui est trop onche super trop dark. Faut pas croire que Nvidia est le bien et AMD est le mal. Les 2 sont aussi bien que mauvais.

C’est juste que payer une carte graphique a 800€ alors qu’on à la même à coté pour 400€, tu choisis vite laquelle prendre.

OUI, au début la 7970M n’avais pas de bon drivers, mais quand AMD a mis en ligne ses 12.11 béta, Nvidia a pleuré et à fait de même …

Donc stop, prix excessif de Nvidia n’est pas justifié pour gagner 10 FPS en plus que les AMD …

surtout pour du Wow et du MOHW ^^, car il sera plus orienté cours que gaming mais l’eventualité de ne faire que du jeu n’est pax exclue =p

la 7970 sera bien plus rentable alors… Haut la main ya meme pas à réfléchir

Je crois que la GTX 680M est un peu plus puissante que la 7970M

Après il y a beaucoup moins de prise de tête chez Nvidia par rapport aux drivers

et j’ai une 680m et j’ai jamais eu de problème de trottling, ça c’était sur le R3 avec la GTX 580M, pas ici :slight_smile:

Si tu as les moyens privilégie la gtx 680m, sinon la hd 7970m est très bien aussi :slight_smile:

si je tape dans la 680 je suis obligé d’attendre 1 mois de plus. Hormis l’enduro, pas entendu de problème logiciel grave sur la 7970. Je suis très Nvidia aussi mais pour le prix je trouve sa abusé 300 euros pour des drivers…

pas que les drivers non.

tous les petits plus d’nvidia, et tu as bien fait d’énoncer Enduro : useless pour les machines de jeux :slight_smile:

mais chez amd c’est pire : non seulement c’est aussi useless mais c’est bien bugué et pas du tout op :smiley:

après c’est toi qui tranche :slight_smile:

Faut aussi voir au niveau de l’oc.

Ma GTX 680m passe de 700Mhz @ 1000Mhz vstock pour plus de P8500 points sur 3dmark11 sans throttle le tout parfaitement stable.

A voir si la 7970m monte aussi bien.

Enduro est désactivable sur un M17R4. De façons à ne tourner que sur le GPU. Après ça dépend des utilisations mais pour ce qui est des performances de modèles CAO et en tant que GPU professionnel la 7970M est bien plus puissante que la 680M (cf notebookcheck). Ca dépend de l’utilisation des gens, moi elle est toute trouvée. Malgré les bugs au début elle est vraiment pas mal cette carte.

Si on veut une carte professionnelle il y a les Quattro, les GTX c’est pour le jeu contrairement à AMD où leurs cartes servent à tout donc c’est normal en même temps…

et quel Pro achèterai une machine de gaming ? :wink:

ben moi. il me permet de bosser très efficacement au boulot mon p150em et quand je veux jouer il est aussi là. vraiment très efficace comme PC. et une 7970M est plus puissante que certaines quattro de base. je parle en connaissance de cause.

Perso, je devais prendre la 7970m, car niveau du rapport perf/prix, elle est au dessus de la 680m…

Ensuite, j’ai eu un gros coup de bol, et mon M17xR4 avec la 680m m’a couté autant, sinon moins qu’un avec une 7970m, ce qui m’a décidé direct ( acheté d’occasion, il avait 2 mois avec assurance supplémentaire Fnac, et en MP ce qui m’a permis de bien tout vérifier avant l’achat)

Donc a moins de faire un bon coup comme moi, et suivant tes moyens, autant prendre la 7970m je pense.

Perso, 0 soucis avec la 680m ( WoW, BF3, COD3, Torchlight II, etc,etc…) et quel bonheur de pouvoir jouer même sur batterie ( pas longtemps c’est sur)…Ce que je pensais impossible a force de tester d’autres portables de jeu ( GT60ONC et OND entre autre)

J’ai la 7970m sur mon m17x r4 et franchement elle est super. Je tape 6500 points sous 3dmark 11 sans oc. Tous les jeux passent impec et surtout y’a aucun bug avec. Pour enduro je l’ai désactivé dès le départ car je ne le trouve pas utile.

Pour moi y’a pas photo entre la 680m et la 7970m la 7970m remporte le match au vu de son prix et des ses perfs et stabilité.

En plus elle ne chauffe pas.

Pour ce qui est des petits plus de nvidia (3d et physx) Je trouve ça vraiment pas au point pour l’instant. Car avec mon ancienne tour j’avais une gtx 580 oc et je n’activais jamais la 3d ou physx ça n’apporte pas grand chose selon moi.

Donc je te conseillerais la 7970m car elle a tout pour elle:

Les mêmes performances.

De bonnes températures.

De bons drivers.

Et un prix beaucoup plus attractif ^^

Après à toi de voir ce n’est que mon avis.

Sur ce bon réveillon à tous :wink: