460m oc questions

Bonsoir,



j’ai pas mal de questions et je vais essayer d’être assez clair. ^^



tout d’abord je dispose d’un msi gt680r avec une 460m, si je me souviens bien, les fréquences de celle ci sont de 675/1350 (core et shader)



seulement voila, quand je regarde gpuz







il me dit que les valeurs de défaut sont de 709/1417, alors que je n’ai pratiqué aucun overclocking. j’ai juste installé msi afterburner pour faire du monitoring (avec les graphiques).



j’ai une ou deux fois lancé le tubro drive engine de msi qui oc la cg et le proc pour tester.



or, quand je joue normalement, les fréquences sont 675/1350 (normal pour une 460m) mais quand j’appuie sur ce bouton, il me met les fréquences 709/1417. celles affichées sur gpuz. de plus, les curseurs sur msi afterburner sont a 709/1417, alors que je n’ai touché aucun de ceux ci.



Existe t-il un lien entre le turbo drive engine et afterburner?



mon hypothèse est que afterburner garde en mémoire les valeurs utilisées par le turbo drive engine. mais d’un autre coté, comment cela pourrait etre possible parce que sur gpuz, les valeurs par défaut restent 709/1417 meme sans l’oc.



Ma carte est donc oc d’usine? je ne comprend pas, parce que quand je joue, les valeurs affichées sont 675/1350 et pas 709/1417. c’est contradictoire vous trouvez pas?



Problème suivant:



j’ai maintenant décidé de mettre les valeurs de la 560m a ma 460m quand je le désire avec le turbo drive engine, j’ai donc pour cela utilisé afterburner et mis ces fréquences : 775/1550 (core et shader)



j’active donc cet overclocking quand je le désire.



regardons encore une fois gpuz, il me met en ce moment que le GPU Clock est aux valeurs de 775/1550 alors que je n’ai pas activé l’overclocking. Je ne comprend pas.



Bref j’ai surement du oublier certaines choses, je m’excuse si cela est très confut pour certains, mais j’ai tellement de questions et envie de comprendre, que je ne sais par quoi commencer ^^



Merci de vos réponses :slight_smile:

personne pour m’apporter un peu de réponses? ^^’

il se pourrais que comme dans l’univers pc fixe les GPU msi soit légèrement OC .

En fait, le bouton MSI overclock ta machine et msi afterburner ne fait que rapporter cet OC (ce dernier n’est pas de son fait)

Quel paramètre/logiciel utilises tu pour paramétrer le turbo drive? Le bios? Fais attention à ne pas paramétrer avec 2 logiciels différents un OC…cela peut apporter tes surprises.



Personnellement j’utilise tout le temps MSI afterburner, et j’applique l’OC en permance…cela signifie uniquement en jeu car MSI afterburner ne te permet de modifier les fréquences utilisées en jeu…et celles qui servent à afficher le bureau windows. En effet ta GTX460m se downclock toute seule si elle n’est pas utilisée en 3D…voir se coupe complètement si ton système est compatible optimus.



Bref, mon conseil :

1-oublie le turbo drive, car de mémoire, il ne sert qu’à OC le gpu, sachant que l’OC du cpu est impossible sur du core i7 seconde génération…à moins que tu aies une première génération…mais même l’oc cpu est très peu rentable en jeu.

2-Passe par MSI afterburner pour oc tes performances en jeu. Demande une application des paramètres dès le chargement sous windows.



en espérant t’avoir répondu…:slight_smile:

La même sur mon medion qui utilise des cartes graphiques gtx 460m msi, mais je pense plutôt à une erreur de lecture du logiciel

Il existe be et bien un profil d’oc à ces fréquences mais la carte ne passe jamais automatiquement à ce profil en jeux, ce qui est douteux par ailleurs :huh:

oui voila, ce que dit foxdie est ce que je cherche a comprendre: meme en mettant les curseurs en valeurs d’overclocking sur afterburner, la cg ne s’oc pas d’elle meme en jeu, si je regarde les graphiques elle est a 675/1350. ce n’est seulement si j’appuie sur le turbo drive que les graphiques changent pour monter aux valeurs des curseurs, et la, je sens et je vois mes fps augmenter.



sinon il n’y a pas de logiciel pour parametrer le turbo drive, c’est justement ca: je suppose que qu’il se base sur les valeurs des curseurs que l’on choisit dans afterburner.



mais, comment fais tu pour appliquer l’oc en permanence avec afterburner? moi il faut que j’utilise le turbo drive pour voir mes fps augmenter. sinon elle reste a ses fréquences de base.



petite illustration:



la partie entourée en rouge est le moment ou j’appuie sur le turbo drive



http://img9.imageshack.us/img9/917/92829616.jpg



sinon comme tu peux le voir, si je ne fais rien, la cg est a ses valeurs propres 675/1350.

Ton MSI semble bloquer afterburner en effet…chose que je n’ai pas sur mon clevo. tu as une barrière dans le bios directement.

Utilise NVinspector ! tres facile et au moins les frequences augmentent quand on le leur demande ! A partir de NVInspector, parametre le niveau P1 aux frequences souhaitess (775/1350) en l’occurence pour toi !

pas sûr qu’il y parvienne car le blocage vient du bios

ba moi ca me dérannge pas de passer par afterburner pour fixer les valeurs d’oc a appliquer avec le turbo drive. et puis comme je vois mes fps augmenter, j’ai la preuve que ca marche.



seulement ce qui me turlupine ^^, c’est le fait que en regardant gpuz, il me disent que les valeurs par défaut sont celles que je met quand je l’oc. c’est aberrant, car quand je regarde gpuz, je n’ai pas appuyé sur le turbo drive, il devrait donc me mettre les valeurs basiques d’une 460m.



je souhaite pas toucher au bios ni quoi que ce soit, je suis pas assez callé pour touché a ca.



si je remet les curseurs au mini sur afterburner, que j’applique, et que je désinstalle ce logiciel, vous pensez que ca va remettre a zero les valeurs?

qui ne te dit pas que MSI downclocke de base la GTX460m et la met à des fréquences de base quand le turbo drive est activé?..:slight_smile: Les malins…:slight_smile:

en fait je pense que ma cg est oc d’usine. car quand j’appuie sur reset dans afterburner, les curseurs baissent pour se mettre sur 708/1417 ^^’

Non, les cartes ne sont pas downclockées, elles sont aux fréquences de base d’un 460m soit 675/1350