3DMark for Windows

honnêtement je ne pense pas elle devrait faire au moins 180W … mais 200w me semble plausible. Il me semble que ta 1080 a un connecteur d’alim en plus ?

Tu veux croire que je ne savais plus ? J’ai eu un doute affreux l’espace d’une minute haha

Faut dire que ça fait bien 6 mois que je l’ai pas ouvert…

Oui y’en a un ! ouf :grin: (https://youtu.be/I9ZzxxBbb9E?t=1109)

Je penche fortement pour du 200w alors … mais je peux me tromper. En tout cas c’est une sacré belle machine que tu as là.

Y’a 2 facteur bridant l’OC sur les GPU Pascal :

• Son Power Limit, dès que ça tire trop de Watt la fréquence baisse même si y’a pas de surchauffe
  • La température : En bench à OC équivalente sans que le power limite intervienne, on score plus haut à 65°C qu’à 75°C.

J’ai le omen w206nf mais je vien de mette à jour le bios y’a 2-3 jours avec la dernière version, je suis à jour sur tout mes drivers en principe c’est dommage qu’il bride la carte comme ça alors que en bench’ je dépasse même pas les 62°au niveau du gpu.

Yep, c’est pour cela que les perfs de mon P37XV6 dont correctes mais pas exceptionnelles. Concernant le omen, par contre, je vois pas pourquoi il a autant été bridé.

Bon bah du coup, 214W pour le GPU sur un run Time Spy ! ça me rassure :stuck_out_tongue:

edit : wow, 15ème mondial avec ce hardware… ce sont mes réglages h24 :rofl:
edit1 : ok, sur 22 runs, c’est tout de suite moins glorieux haha
edit2 : ah non, en fait il y en a 1844 … pas si mal donc

Donc ça serait même une 220W :wink:

Je pense que c’était juste un pic ; sur the Witcher 3, elle ne dépasse pas 205W. Donc 200W effectivement :-))

PS : par contre, @Leeloyd, pour ma part aucune différence entre 50 et 70°C en termes de fps / scores

Après avoir débridé le POWER limite sur mon 15R3 j’avais repast à l’arrache et je montais à plus de 80°C et mes scores étaient nettement moins bon qu’avant que je repast à nouveau avec un GPU qui plafonnais à 72°C avec la même OC.

D’acc, bah c’est peut-être seulement au-delà de 70°C qu’il y a du thermal throttling, j’sais pas

voici après le bench’ avec oc de 160 core 200 memory.

115W du coup ! C’est léger effectivement

C’est pas catastrophique non plus … une fois oc tu es dans la moyenne des perfs d’une 1070 laptop. Il y a des machines équipés de 1070 qui donnent de meilleurs résultats certes, mais elles sont aussi souvent plus chères. Il est cependant presque incompréhensible que la carte soit autant bridée vu les températures …

Oui c’est ça que je comprend pas , c’est les températures même in game je suis autour des 66° je suis bien loin de la limite de la carte ^^

après j’ai remarqué que c’est Firestrike qui pose soucis, sur time spy je suis à 5592 en graphique score et sur 3d mark 11 à 23157 en graphique score ce qui me met au niveau haut en comparaison.

Tes autres scores sont bons en effet, donc ne t’en fait pas trop au final et profites bien de ta machine en jeu. :sunglasses:

It’s over 9000!!! : http://www.3dmark.com/fs/14540517

j’attend de délid avant de monter plus haut parce que ça chauffe dur même sous aio déja 67°C pour le cpu , c’est psychologique mais je veut rester sous la barre des 70°C , en attendant je suis content j’ai mon record et surement un des plus haut graphic score avec une 7970 en stock air cooling

Assez impressionnant, on se rapproche d’une 970 :open_mouth:

edit : je crois que c’est ça le plus haut score en air cooling sur le GPU https://d1ebmxcfh8bf9c.cloudfront.net/u25367/image_id_1951430.png

Incroyable le graphic score de la 7970 :open_mouth: Bien joué !

Elle monte plutôt bien dans les tours malgré un asic quality assez faible (65.6 , comme quoi c’est pas très indicatif) avec peut de tension , malheureusement comme c’est un pcb custom et pas de ref , pas de watercooling possible pour monter encore plus haut , sauf en moddant un block existant / ou “the red mod” mais pas trop envie de coller un AIO avec des colliers de serrage c’est moche x)

bon jizzy tu me pousse a monter plus haut , j’avais tester ma memoire monte plus haut que le mec de peux (1900) mais y va falloir que je pousse l’oc cpu aussi je pense pour eviter tout bottleneck .
a savoir que je suis a 1.24v sur le gpu et le slider monte a 1.3 max donc je pense que je peut gratter encore un peu mais j’aime pas la chauffe x)