2020 on remplace mon MSI Ge73

Bonjour à tous amigos,

Aller, j’inaugure, le 1er message de l’année dans la partie « choix de config »…
Ceux qui me connaissent savent que si je poste ici tous les 2 ans c’est que mon msi ge73 va avoir droit à son remplaçant :rofl:

Je cherche toujours la même config, à savoir:

• écran 17"
  • intel i7
  • ssd + hdd
  • gpu supérieur à ma 1060 actuelle
  • budget aux alentours de 1300€

Je sais pas si vous vous rappelez de mes mésaventures avec les charnières des msi:

• msi ge72 2016 charnières gauche cassée
  • msi ge73 2018 charnière gauche cassée
  • msi ge72 de ma compagne charnière cassée

à savoir que les pc ne bougent jamais de leur bureau et je faisait très attention quand à la fermeture du capot, du coup j’aimerais éviter de reprendre un chassis identique aux GE pour mon futur nouveau pc.

J’ai regardé un peu sur ldlc et matériel.net, les pc pour mon budget sont quasi que du msi avec chassis GE identique au mien actuel.

Si vous avez des conseils pour des pc me correspondant je suis tout ouïe ^^

Merci d’avance et n’oubliez pas… vive le chorizo !!!

Salut Julian, les 17 slims dans cette ordre de game c’est pas évidant.

Le père @makz a 2 gf63 thin en transite, mais j’ignore s’ils reflètent les GF75 thin niveau qualité.
Et je sais que le 17" tu y tiens.

Sinon un GF75 avec une 1660 ti ou une 2060. C’est plus le même système de charnière que les GE72-73.

Chorizo’s Powa !

1 J'aime

Salut Leeloyd,

Effectivement je suis adepte du 17" tu me connais bien :laughing:
Je ne connaissais pas la gamme GF merci pour cette trouvaille, le système de charnière est différent, je vais voir au niveau des tests (notamment pour le refroidissement) qu’est ce que ça donne.

Sinon je suis preneur d’autres marques si ça peut élargir le champ de recherche, je bouge de moins en moins du coup la finesse du pc est moins important qu’avant même si faut pas non plus un énorme chorizo :sweat_smile:

J’ai trouvé sur Asus la gamme Strix qui me plait bien mais je n’ai aucun retour là dessus, j’ai trouvé le scare 2 qui doit être l’ancienne génération ?
Qu’en pensez-vous: https://www.rueducommerce.fr/produit/asus-rog-strix-scar-ii-g715gv-ev031t-noir-70313744

D’après mes recherches le scare 3 en 17" est hors budget pour moi.

Niveau maintenance Asus c’est autre chose qu’un MSI à démonter, quoi que certain GS :thinking: n’avaient pas d’accès direct aux composants non plus.

Edit : On a déjà vu pire chez Asus mais les composants du Strix Scare II ont l’air accessibles :

1 J'aime

Je dirais au vue de la vidéo qu’il y à autant de vis à retirer que sur mon Msi Ge et après ça m’a l’air un peu pareil on enlève le capot et on à accès à tout :wink:
En tout cas pour moi ça me gêne pas si c’est un peu moins accessible (même s’il y à 2 petites nappes (clavier touchpad) à retirer ça fera l’affaire ^^

Mais j’ai aucun retour sur les scare, que ça soit niveau refroidissement, bruit…
L’année 2020 serait t’elle l’année d’asus…

Edit: je pense que mon choix va se porter sur un des 2:

On trouver retour sur la version ASUS ROG Strix Scar II GL704GW (Core i7-8750H, RTX 2070

1 J'aime

Merci pour le lien amigo :wink:

Il me semble plus sage de partir sur le scar 2 avec rtx 2060, il est à 1290€ chez rdc, alors que les autres sites le proposent à environ 1500€, vous pensez que ça vaut le coup même si le pc/chassis est d’une ancienne génération (tout en sachant que il y des chances pour que je le rechange d’ici 2 ou 3 ans) ?
Parce que sinon après si je part sur le nouveau chassis du scar 3 avec nouveau gpu + rtx 2060 on est quand même à environ 1700€, ça fait chere la nouveauté ^^.

Par contre il faut que j’achète un hdd sata 1to 7200 pour compléter avec le ssd, des avis pour un bon petit disque ?

Le Samsung evo 860 peut-être ? Tous les Samsungs ressortent quand même bien au niveau des tests !

Salut Dablon,

L’evo 860 est un ssd je crois ? Car Si je prend l’asus strix scare 2 il y à déjà un ssd mais il manque un hdd sata, c’est pour ça que je recherche un hdd sata de 1To par exemple.

Oui c’est un SSD 2,5" donc pas de bruit ce qui est bien appréciable. C’est un M2 sur l’Asus non ?

Il me semble que oui, je viens de comprendre tu me conseilles de mettre 2 ssd au lieu du combo ssd + hdd ? Pourquoi pas, c’est vrai que j’avais toujours prit l’habitude de mettre un ssd + hdd.
Par contre le prix du ssd evo 860 1To ça pique un peu :sweat_smile:

edit: à 500Go 84€ ça passe mieux ^^

Oui 2 SSD ! Après c’est vrai qu’il est cher. Je cache pas que ça a un peu piqué quand je l’ai acheté ! Tu as d’autres marques un peu plus abordables ou même la gamme QVO chez Samsung.
Je te conseille un second SSD pour le gain (conso, bruit, poids, résistance aux chocs) et aussi parce que les HDD font tellement vieille techno :grin:

Ca y est c’est commandé ^^

• asus strix scar II - i7 - rtx 2060 -16go ram - ssd 512 Go à 1290€ (je pense que c’est correct prix/config)
  • ssd evo 860 512go

Le choix du pc n’était pas long à faire étant donné que quand j’allais sur ldlc et materiel.net, je faisais un filtrage: « i7 » « écran 17 » « rtx 2060 » « prix max 1400€ » ça m’a sortie qu’un seul pc ^^ qui était le msi dont je ne voulais pas (même système de charnière).
Je n’ai pas trop de choix de pc en ce moment avec mes critères, il n’y avait que sur RDC où j’avais une dizaine de choix dont l’asus strix que j’ai prit.

Il reste plus qu’à l’attendre et installer tout ça.
Si ça intéresse quelqu’un je pourrais faire une review du pc comme à mon habitude :wink:

Merci à tous pour vos conseils !

Oui surtout les temp° en jeu pour moi comme d’hab :wink: Pour le reste j’ai déjà eu un Asus et je pense changer de marque pour la prochaine fois, un Aorus ou un Alien s’ils retrouvent leur lustre d’antan !

Ok je ferais ça :wink:
Je serais bien tenter de tester aorus/alien mais hors budget pour moi ^^

J’ai eu une fois un dell (c’était il y à très longtemps) et j’avais bien apprécié leur sav J+1 à domicile.

1 J'aime

Voilà j’ai reçu le nouveau joujou !!
Je suis en train d’installer tout ce qui faut et j’optimise tout ça, j’ai testé rapidement 30in de GTA V, il souffle pas mal niveau ventilo (température cpu 69°c et gpu 72°c avec undervolt cpu).

Le pc est solide, l’écran est top avec bord très fin, avec la barre de led sous le pc + logo derrière moi qui aime les sapins de noel je suis servis ^^

1 J'aime

Temp° CPU obtenue en virant le turbo boost je crois hein ?

Tu le trouves plus beau que le MSI ?

Ventilo réglable ? Et facile à ouvrir pour la maintenance ?

Oui turbo boost désactivé.
Je crois qu’on peut régler les ventilo sur l’application Armoury crate (équivalent au dragon center pour msi je pense).
asus rog

Pour l’ouvrir c’est très facile et rapide, quelques vis on retire le capot et en moins de 2 minutes c’est ouvert.
L’écran je le trouve mieux côté asus, côté repose poignet clavier sur mon ge73 la qualité à l’air mieux (tout alu) alors que sur l’asus ça m’a l’air d’être en polycarbonate ?
Le clavier est plus lumineux chez msi mais ça ça n’engage que moi :laughing:
Niveau esthétique j’aime bien les 2 :wink: