2 Problèmes Différents Avec Une Msi Z87-G45 Gaming

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un ami qui vient de se monter une Tour avec cette config :

boitier z9u3

CPU i5-4430

CM MSI Z87-G45-GAMING

GPU SAPPHIRE 7970 vapor-x

RAM 8go Crucial Ballistix 1600mhz

Alim  Corsair Cx750m

HDD Seagate Baraccuda 1to

SANS LECTEUR DVD

et il à un problème, il est impossible d'installer un OS dessus !!

On a fait une clé usb 3.0 bootable, elle n'est pas reconnu dans le bios alors qu'on a fait tout le bios !!donc on a essayer sur un autre pc et il boot tranquillement dessus.. donc on prend une autre cle usb on refait la manipulation et celle la est détecter mais impossible de faire quelque chose car lorsque elle est détecter, le clavier et la souris qui sont géré par un dongle usb ne marche plus .. on a donc un magnifique message "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press key."

​je tient à préciser que les 2 cle usb sont neuves ainsi que tous les composants..

et on a essayer avec mon ssd sur lequel y'a mon windows 8, mon clavier et ma souris 'tous les deux usb), et la l'ordi démarre sur windows 8 mais pas de clavier ni de souris !7

Vous avez une idée sa fait 2 jours que l'on se tord les méninges ?

(comme la commande à était passé y'a moins de 7 jours on pense renvoyer l'ordi dans le pire des cas)

Merci d'avance ;)

perso jutilise toujours un dvd de windows .. vous avez essayé ? 

Il n'a pas de lecteur dvd   :ph34r: 

loul, essayez d'en choper un ( d'occaz, apacher ) et d'installer windows via support dvd. La seule fois ou j'avais tenté avec une clé ça avait merdé aussi

As-tu essayé la clé sur différents ports usb ?

mouai on sait jamais ... 

sinon passe du mode AHCI à IDE ( dans le bios ) 

Ya des truc à configurer pour booter sur une clé non-UEFI, sinon tu crée une clé bootable UEFI et ça devrait fonctionner.

Petite question quand tu installe l'OS tu le fait 1) avec Windows 7 usb tool ? 2) sur le port USB 3 ?

Merci de vos réponses :slight_smile:

As-tu essayé la clé sur différents ports usb ?

Oui on a essayé rien ne change :blush:

mouai on sait jamais … 

sinon passe du mode AHCI à IDE ( dans le bios ) 

Je vais essayer, je donnerai un retour :slight_smile:

Ya des truc à configurer pour booter sur une clé non-UEFI, sinon tu crée une clé bootable UEFI et ça devrait fonctionner.

Comment on fait une bootable uefi ? Car j’en ai jamais fait :confused:

Oui avec Windows USB DVD tool, on a essayé avec 2 clé USB, une usb2 et l’autre usb3 sur différents ports USB 2 et USB 3 avec la prise en charge de vosancien USB activer dans le bios

Sinon jai trouver un article par rapport au chipset z87 et un problème USB :En amont du lancement d’Haswell, une rumeur circulait quant au fait que les chipsets série 8 souffraient d’un bug susceptible de déconnecter les clés USB en sortie de veille suivant le contrôleur utilisé. Cette rumeur a été confirmée par Intel, bien que le problème ait plutôt tendance à se manifester lorsque le périphérique USB nécessite plus de 400 mV à la reprise.

Le Stepping C1 est affecté, sachant que le C2 qui règle le problème ne devrait être livré qu’à partir de mi-juillet. Les configurations BGA seront en revanche épargnées dès le lancement puisqu’Intel a pu revoir à temps le chipset de ces cartes mères à processeur soudé.

Jusqu’ici aucun problème de pertes de données n’a fait surface, raison pour laquelle le bug est considéré comme une nuisance. D’après nos sources, les périphériques USB qui pourraient provoquer ce bug ne sont pas nombreux. Pour peu qu’on en ait un, il faudrait alors trouver un autre modèle ou bien être prêt à le reconnecter en sortie de veille/relancer sa lecture de fichier pour peu que ce dernier soit sur ladite clé. Vu les différents cas de figure au cours desquels le problème peut se manifester et les actions nécessaires pour le résoudre, il n’y a pas de quoi reporter sa décision d’achat lorsque le besoin est urgent.

source :http://www.tomshardware.fr/articles/test-core-i7-4770k-haswell,2-54-9.html

Pour le bug USB3 ça n'a pas d'importance ici, sinon pour l'UEFI je n'ai aucune idée de comment faire mais il doit y avoir pas mal d'article là dessus en cherchant un peu. ;)

Jai trouvé sa pour faire une clé USB bootable uefi je vais essayer :slight_smile:

Je croise les doigts pour toi. ^^

Bah moi cest pas mon problème, cest plus celui de mon pote mais bon cest Moi qui lui est conseillé et monté sa tour et la sa fait 2 jour qu’il la regarde quoi …

Si l'UEFI pose problème, passe en mode Legacy dans le BIOS. Une clé USB bootable de manière classique ne l'est pas forcément en UEFI et vice versa. Perso, mon Windows 7 (officiel et tout) n'est pas bootable via UEFI, donc c'est peut être le soucis rencontré...

Pour ton souci de périphériques non reconnus tu n’aurais pas la possibilité de brancher un clavier et une souris en ps2 ?

Les ports ps2 sont reconnus nativement dans le bios