17X R3 Problème Ecran Bleu

salut les gens! le gros et de retour!

 

me voila à nouveau avec un P4G après avoir vendu à l'arrache totale mon M18 (que je pleure chaque jour...) mais j'ai pu me trouver un petit M17x R3 à 300 boules, à ce prix ça ne se refuse pas!

 

Il tourne quasiment nickel :lol:  en fait j'ai un soucis, plus peinible que contraignant, mais systematique: plusieurs ecrans bleus au démarrage.

 

quand je parle d'écran bleu je ne parle pas de BSOD, mais bien d'une superbe tapisserie bleu clair rayée d'un bleu plus clair.

 

c'est sytématique (ou presque), 2 à 3x par démarrage, je suis obligé de "tuer" la machine avec le bouton power, jusqu'à ce que ce soit stabilisé et que ça ne réapparaisse plus.

 

Le plus troublant c'est que je n'ai aucun bug en jeu! je peux jouer 4h d'affilé à D3 ou Titanfall sans le moindre bug!

 

par contre parfois en film, si la mise en veille de l'écran s'enclanche, il arrive que je n'arrive pas à le sortir de la veille, donc kill obligatoire...

 

j'avais rajouté 8Go de ram, pour porter à 16, BlackSad m'avait déja évoquer cette possibilité. j'ai dégagé les 8Go sup, meme combat, j'ai fait tourner memtest, aucune erreur....

 

ça me le fait sur secteur ou batterie, ça me le fait branché en hdmi à mon ecran ou non, ça me le fait hdd externe branché ou non, clavier/souris externe ou non...

 

Ah, et j'avais un RAID0 d'intel 320 auparavant, j'ai changé pour un 850Pro et refait une instal complète, toujours ce problème!

 

alors? gpu? gpu du processeur? je n'ai vraiment aucun autre bug que cet écran bleu et de temps en temps un problème de sortie de veille... une idée?

Vraiment etrange

 

Tu as teste sans carte graphique

Oui, c’est vrai que c’est la prochaine étape… Bon bah vais faire péter la mxm…

L.O.L!! avant de tomber le gpu, j'ai voulu voir l'IGP, je trouvais étonnant que qu'il n'y ait aucun bug en jeu mais toujours sous windows.

donc j'ai voulu le désactiver.

 

je l'ai pas trouvé dans le bios, au mire je voyais "integrated graphics: not detected" mais je me disais "bof, c'pas ça".

 

puis je suis allé sous windaube, RIEN, NADA! aucune erreur dans le gestionnaire de périphérique, aucun trace d'installation d'un IGP, MAIS, enduro d'activer! :blink:

 

donc si je comprends bien, l'igp est foireux, et quand enduro se dit que la 6990m consomme trop et qu'il switche sur l'igp, blue screen... ça me parait le plus logique!

 

bon bah je me mets en chasse d'un i7 sandy moi :lol:

oui il y a de grande chance que le souci vienne IGP

 

Bon courage pour trouver un Sandy il me semble que VFQS en vend un sur hfr

Bizarre qu’un IGP lâche…

Tu as contrôler le câble LVDS ?

le cable LVDS? kezako?

 

je ne sais pas, j'ai fait un peu le tour de toutes les connectiques, recontrôlé les ram, controler cpu et gpu avec hwinfo... et bien sur une fois les plantages passés, que ce soit 3dmark ou asus realbench tout est nickel.

 

j'ai tenté d'utilisé whocrashed pour choper les fichiers dump, mais il ne me remonte rien....

donc confirmation, c'était bien le cpu qui était en cause, mais pas le gpu embarqué en fait!

 

j'ai trouvé un 2670qm pour 50€ sur chambery, moins puissant certe mais vu le prix et l'écart de perf j'allais pas faire la fine bouche :lol2:

 

à l'installation, chose bizarre, le gpu n'était pas non plus detecté! :blink:  du coup dans le doute j'ai balancé les reglages d'usine du bios...et là miracle ça la detectait! mais bizarre, comme je n'avais pas installé les pilotes, ça a démarré en 800x600...et je me suis rendu compte que ça bootait sur le gpu de l'i7!

 

je suis donc retourné dans le bios, et j'ai constaté que ça démarré sur "primary display", donc l'hd3000! je choisi "secondary", donc la 6990m, et là que vois-je dans le bios: "internal graphic display: not detected"!! :blink:

 

donc chose que je ne savais pas, et je ne sais pas si quelqu'un l'avait remarqué, si on choisit de booter sur la 6990m ça deconnecte d'office la hd3000, donc forcément pas dans le bios, et pas dans windows...

 

bref, je remets les reglage, je boot sur la hd, j'installe les catalyst et le pilote intel, tout roule et je peux à nouveau utiliser Enduro, ma batterie me dit merci!

 

par acquis de conscience j'ai remis le 2720, et en effet, en demandant de booter sur la hd ça la detecte parfaitement, mais ecran bleu! donc ce n'est pas le gpu mais bien le cpu qui a prix.... faich.... <_<

 

bref, j'ai d'autres achat à faire pour le moment donc le 2670 va rester en place un moment!

 

plus de bug, tout roule!