1366x768 ou 1920 x 1080 pour un g53sx 15"

Voilà tout est dans le titre, je me pose la question parce que je me dis que 1920 x 1080 pour un 15" ça doit vraiment être petit et au final il vaudrait mieux 1366x768 non ? Qu’en pensez vous ?

Merci

Je te répondrai 1600900 serait en tout cas pour moi l’idéal. Après la carte graphique entre également en jeu.

Personnellement je joue en 1366
768 depuis 2 ans et là je vais passer à 1600*900 ce qui va déjà bien me changer sur un 17 pouces.

Il y en a qui apprécient ces résolutions, d’autre qui n’aiment ou qui ne supportent pas (fatigue des yeux, …)

Il faut également savoir que pour jouer en résolution native, la carte graphique va bosser bien plus…

Sinon tu peux voir ce post qui traite du même sujet :

http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?pid=596068#p596068

1366x768 sur un 15" c’est vraiment pas bien ?

meme avec une gtx560M et un i7 2630QM ?

PS : comment on augmente la résolution de l’écran si elle est bloqué a 1366x768 par exemple sur un 15" ?

faut-il changer l’écran ?

1600*900 c’est MIEUX ! tu auras l’impression d’avoir du 1080p mais sur du 15’’ et ça soulage les jeux par rapport au 1080p.

la *768, bha c’est sans plus …

quand on parle qu’un écran est en 768, 900 ou 1080p, c’est sa résolution maximale, pour le coup si c’est bloqué à 768p c’est que c’est le max, donc obligé de changer d’écran pour un 900p ou 1080p

Est-ce que ça coute cher de changer d’écran, question qui peut paraitre bete :yep: mais je ne sais pas.

Donc 1600*900 serait la résolution la plus adaptée aux 15".

1600x900, c’est le meilleur compromis à mon sens pour du 15" :wink:

ok, et un écran pour cette résolution ça couterait combien a peu pres vous savez ?

T’embêtes pas avec cette histoire d’écran.

Cette résolution suffit pour un 15" si t’es pas capricieux. Ça reste du HD quand même…

Ben ce n’est pas indiqué que c’est HD sur ce que m’a envoyé le vendeur

HD = 1366x768

HD+ = 1600x900

FULLHD = 1920x1080

ah okok merci, je vais voir si il me propose de me le faire pour 50€ de plus pourquoi pas mais si c plus cher ouais je vais m’abstenir…

Je dis ça, je dis rien, mais c’est pas avec des gars comme toi qu’on va relancer l’économie française. :vert:

A ce rythme là, dans 2 semaines tu cherches encore…

Je viens d’avoir un informaticien au tel, il me dit qu’on peut seulement remplacer l’écran par celui qu’il y avait a l’origine mais on ne pourra pas augmenter la résolution.

Donc mon interrogation est résolue je crois bien :slight_smile:

Tu es bien sûr de ne pas t’être trompé de numéro de téléphone?

Tu peux mettre une dalle FHD sur ce g53 si tu veux, mais tu devras le démonter en entier.

Ouais ça va me couter bien trop cher pour le rendu je suppose… si il faut le démonter entièrement etc…

Il me dit c’est comme si tu voulais mettre un moteur de ferrari sur une 2 chevaux.

Il me dit le mieux c’est un écran externe que tu branches mais c’est trop encombrant un écran externe.

au pire tu achete un écran externe FHD et tu le met en auxi lol sa te coutera moins cher mais franchement une dalle HD suffit largement pour jouer et sa reste très beau le 1920/1080 fait trop mal au yeux a mon gout

Oui c’est vrai, tu as quelle résolution toi sur ton portable jekkyl ?

Je me permet de poster sur ton post Stellio66 pour éviter les doublons vu que ma question est en rapport.

Certain personne du forum ont il déjà remplacer l’écran de leur Asus g53 ou g73 pour une meilleur réso’?

Ce site est il réputé fiable? : http://www.laptopscreen.com/English/model/ASUS/G53JW/

les prix ont l’air vraiment super bas

Moi j’vais commandé sur Hexapart, ils sont rapide pour les envois et pour répondre aux questions que tu leur pose pas trop chère et emballe très bien les produits.

Sur mon G53 je suis enn 768 et c’est suffisant :wink: